4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
nabstud a écrit :
Par contre ca augmente le souffle de l'ampli (conversions AD)

Diantre, fichtre, sacrebleu !
Et comment cela se fait-il ?
Est-ce valable pour une conversion D/A ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :

Et comment cela se fait-il ?


c'est souvent un pb d'impedance non adaptée
bastho
J’hésite à transformer une partie de mon rack par un helix, mais j'aurais deux trois questions avant de lire le manuel et de peut être investir:

Mon but dans un premier temps: helix avec en boucle un jmp1, un zoom 9030 (dont je ne peux me séparer, et peut être BD2 et MT2 (à voir, il faut que je teste). Le tout dans power amp (strategy 500) puis cab.
-Comment sont les wah?
-La whammy a t’elle les défauts de la vraie whammy (voir l'intro de "My Iron Lung" de radiohead)?

Et enfin techniquement avec les switchs:
-Peut on commander en même temps l'ouverture d'une boucle et l'envoie d'un PC ou d'un CC?

-Peut on lier plusieurs switchs (par ex 3 switch pour le jmp1, programmes 1-2-3, si je switch le 1, appel du prog 1 du jmp avec ouverture de la boucle correspondante, je switch le 2, appel du prog 2 du jmp, je reswitch le 2, fermeture de la boucle)?

Merci
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
esar
esar a écrit :
Cherche
Helixien
region Pau/Toulouse
pour tutorat réglage Helix

je me déplace, bières fournies

en MP

musicalement


demande toujours valide, allez je me déplace même entre Bayonne , Auch et Carcassonne.
Mon Hélix ne sonne pas comme les video youtube, j'ai besoin d'aide et de référence.
1 à 2 heures de votre temps.
GOLDNECK
bastho a écrit :
J’hésite à transformer une partie de mon rack par un helix, mais j'aurais deux trois questions avant de lire le manuel et de peut être investir:

Mon but dans un premier temps: helix avec en boucle un jmp1, un zoom 9030 (dont je ne peux me séparer, et peut être BD2 et MT2 (à voir, il faut que je teste). Le tout dans power amp (strategy 500) puis cab.
-Comment sont les wah?
-La whammy a t’elle les défauts de la vraie whammy (voir l'intro de "My Iron Lung" de radiohead)?

Et enfin techniquement avec les switchs:
-Peut on commander en même temps l'ouverture d'une boucle et l'envoie d'un PC ou d'un CC?

-Peut on lier plusieurs switchs (par ex 3 switch pour le jmp1, programmes 1-2-3, si je switch le 1, appel du prog 1 du jmp avec ouverture de la boucle correspondante, je switch le 2, appel du prog 2 du jmp, je reswitch le 2, fermeture de la boucle)?

Merci


A partir du moment que le midi est là, c'est possible d'effectuer un chgt du Jmp1 + ouverture ou fermeture de boucle. Pour les Wha, je trouve quelles sonnent bien évidemment en passant un peu de temps pour trouver celles que tu préfères et beaufiner les réglages. Pour la Whammy rien qui m'a paru anormal.
GOLDNECK
bastho a écrit :
Personne pour me dire si on peut chainer les switch en mode stomp box?


C'est à dire ?
bastho
-Peut on lier plusieurs switchs (par ex 3 switch pour le jmp1, programmes 1-2-3, si je switch le 1, appel du prog 1 du jmp avec ouverture de la boucle correspondante, je switch le 2, appel du prog 2 du jmp, je reswitch le 2, fermeture de la boucle)?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
esar
esar a écrit :
esar a écrit :
Cherche
Helixien
region Pau/Toulouse
pour tutorat réglage Helix

je me déplace, bières fournies

en MP

musicalement


demande toujours valide, allez je me déplace même entre Bayonne , Auch et Carcassonne.
Mon Hélix ne sonne pas comme les video youtube, j'ai besoin d'aide et de référence.
1 à 2 heures de votre temps.


demande toujours valide
esar
Qui branche son helix direct table de mixage et sono?
le_papy
Moi aussi via xlr et via jack sur frfr comme retour de scène
esar
le_papy a écrit :
Moi aussi via xlr et via jack sur frfr comme retour de scène


je ne suis pas satisfait des sons dans cette configuration, manque de chaleur, de grain, de disto, de sustain, dans les différents patch usine ou téléchargé; alors qu'ils sonnent sur youtube.

Via mon ampli H&K Tubemeister 36 (réglé clean neutre) je retrouve ce que je cherche.
Mais le but était de me passer de l'ampli.

Est ce que j'ai un défaut de réglage?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...