4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
Apres c'est vrai que ca n'est pas détaillé plus que ca dans la version francaise... j'ai pas regardé la version US....
bastho
C'est le principe. Le problème c'est que ça ne marche pas avec tout les amplis. Renseignes toi si c'est compatible avec le Koch
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
sebskillzz57
J'ai un bogner atma et il ne change que 2 canaux alors que j'en ai 3
pyba
Il faut vérifier, puisque qu'avec un jack stereo tu as 4 possibilités...
pyba
au temps pour moi !!
esar


un patch Kaleo mode d'emploi pour la partie solo svp?
The Bot
fremen_mu a écrit :
le jack à utiliser dans la prise relay doit être mono, donc seulement deux changements de canaux sont possibles

Merci les gars pour vos réponses !
Je suis allé jeter un oeil aux forums line6 et c'est un beau bordel, apparemment certains utilisent aussi un cable stereo. Mais effectivement personne n'a l'air de pouvoir gérer deux boutons = trois ou quatre fonctions comme le ferait un footswitch classique à deux boutons (3 canaux ou 2 canaux + reverb typiquement).
Je vais me chauffer pour poser la question là-bas, parce que s'il s'avère que ça fonctionne ça serait top.

Je remplacerais bien mon Koch par l'Atma ! L'hélix en 4CM dans une bête pareil ça doit pas rigoler. Mais je suis pas persuadé que l'Atma sonne beaucoup moins compressé que le Koch et ça me fait hésiter, car je recherche un ampli qui compresse moins avec des micros doubles.
Sur fender le Koch est fantastique mais j'aime un peu moins sur micros doubles.


Question annexe : un malade ici aurait-il déjà testé l'hélix en méthode 7 cables ? Voire en 10 ou 13CM ? Ca doit être terrible non ? (d'ailleurs en 10 et 13CM je vois même pas comment on peut plug tout le bordel)
jjardoino
fremen_mu a écrit :
le jack à utiliser dans la prise relay doit être mono, donc seulement deux changements de canaux sont possibles

C'est d'ailleurs ce qui est confirmé dans l'extrait de doc cité par pyba
tguyfr
Certains mags anglais annoncent des réducs. C'est la première fois que je vois ça. Assouplissement tarifaire devant la concurrence du Headrush ? A suivre...
sebskillzz57
The Bot a écrit :
fremen_mu a écrit :
le jack à utiliser dans la prise relay doit être mono, donc seulement deux changements de canaux sont possibles

Merci les gars pour vos réponses !
Je suis allé jeter un oeil aux forums line6 et c'est un beau bordel, apparemment certains utilisent aussi un cable stereo. Mais effectivement personne n'a l'air de pouvoir gérer deux boutons = trois ou quatre fonctions comme le ferait un footswitch classique à deux boutons (3 canaux ou 2 canaux + reverb typiquement).
Je vais me chauffer pour poser la question là-bas, parce que s'il s'avère que ça fonctionne ça serait top.

Je remplacerais bien mon Koch par l'Atma ! L'hélix en 4CM dans une bête pareil ça doit pas rigoler. Mais je suis pas persuadé que l'Atma sonne beaucoup moins compressé que le Koch et ça me fait hésiter, car je recherche un ampli qui compresse moins avec des micros doubles.
Sur fender le Koch est fantastique mais j'aime un peu moins sur micros doubles.


Question annexe : un malade ici aurait-il déjà testé l'hélix en méthode 7 cables ? Voire en 10 ou 13CM ? Ca doit être terrible non ? (d'ailleurs en 10 et 13CM je vois même pas comment on peut plug tout le bordel)



L'atma tout dépend du mode utilisé. En mode 70 il top en 80 il est compressé mais juste ce qu'il faut. Cet ampli est vraiment top
Dimebug
questions aux utilisateurs... de la partie midi du pedalier.

Visiblement, dans chaque patch, voir pour chaque snapshot, il est possible d'envoyer des "Control Change" ou des "Programme Change".

A priori, pour ne pas subir de coupure du son, il est préférable d'utiliser les snapshots.

La question :

Quand j'active le snapshot 1, ce dernier envois automatiquement des CC de mon choix.
Idem quand j’enclenche le snapshot 2, je peut envoyer d'autre CC ou les meme CC mais avec des valeurs differentes ?

Je dois piloter un GLAB MAC 4.4 qui switch les différents canaux et modes de mon ampli. Ce machin est vraiment pas aussi pratique qu'un Amp Gizmo et il faut envoyer un PC ou des CC spécifiques par patch ou snapshot pour le piloter.
bastho
Une petite question au passage: peut on faire un délai avec des répétitions qui montent ou descendent régulièrement en tonalité (genre chaque répétition descend de 1 ton)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Dimebug
Merci Fremen, a prioroi, il fait ce que je souhaite. C'est bien de voir que la partie midi a pas été négligée.
Le nouveau boss ms-3 je fait également

En ce moment sur effet guitare et Line 6...