Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au niveau accessibilité après, c'est pas pire qu'un zoom G3 ou un Amplifire.

Avec 6 blocs, 3 switchs, et les sons du Helix, ça reste une solution idéale pour quelqu'un qui cherche un son simple mais de qualité, sans avoir besoin de partir sur les délires possibles avec le "vrai" ( genre des morphing d'un son à un autre dans le même patch avec la pédale d'expression ^^ )
Zorzi
Je ne fais qu'enregistrer, il me faut la stéréo et surtout la stéréo avec deux amplis, comp OD, delay, reverb… Quand on y a goûté…
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pourquoi pas Helix Native si c'est juste pour enregistrer ?
Le problème c'est qu'il te faut une bonne entrée (si possible aussi avec impédance réglable pour pouvoir vraiment utiliser les fuzz).

Comme j'ai le Helix Floor, j'ai eu Native à 99 (et en fait à -30% en promo en plus donc moins cher).
C'est quand même très pratique, je fais pas mal d'essais de sons avec Native.
Zorzi
Mon poste musique est beaucoup trop vieux. De plus, je cherche à soulager mon proce de tout ce que je peux. Mes synthés virtuels en utilise déjà une (trop) grosse partie.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui je comprends.
Et même si enregistrer le dry pour pouvoir le retoucher après est pratique, je trouve qu'on a toujours un meilleur feeling avec le son final.
Rien n'empêche d'enregistrer le son final ET le dry, au cas où ^^

Le Helix le propose, je pense que cest pareil pour le Stomp.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui mais il faudra retravailler la piste ensuite pour le second ampli donc un plugin et du temps aussi si le processeur ne suit pas car il faudra des étapes.
Sinon s'il n'y a pas le dual amp, il y a le dual cab.
(ou deux IR en 1024).
Mais ça prend deux blocs. Reste plus que quatre, est-ce assez ?
Le dual amp le HX Stomp le gère.

Au pire faut gérer les IR avec un loader externe sur l'ordi ( ça prend pas trop de ressources j'imagine ), et ça laisse 4 blocs pour des effets.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui je fais ça souvent quand j'essaie des sons, IR et reverb par le PC (NadIR et Ambience actuellement pour simuler des salles)
olirc7usa
update v2.70 dispo

nouveau tuner (strobe & fine tuner) plus précis…

et mise en place d'un marketplace …
Rusty Cooley is the Lord of the String
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour les IR je préfère acheter directement chez OH c'est plus pratique que leur truc.
Le nouvel accordeur est aussi précis mais permet d'accorder beaucoup plus rapidement dans les modes 1 et 2, quand on est pressé en concert par exemple.
LarsN
Ils l'ont bien réussi cet accordeur. Je revenais toujours à mon Korg Pitchblack auparavant, là c'est du même niveau donc ça fera moins de bazar à trimballer.
Pour le marketplace, comme quelqu'un a dit sur TGP, vivement les presets de Pete Thorn ou d'autres grands noms. A plus grande échelle, je me demande qui pourra vendre ses produits à travers ce portail. Si c'est ouvert à tout le monde, quid de l'intérêt du CustomTone ?

Bon, plus qu'à attendre la 2.80 qui devrait se pencher sur les EQ, à ce que j'ai compris. Quelqu'un a une idée de la date de sortie ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Même eux n'ont pas d'idée précise de la date de sortie, ils font au mieux, et à nous de pas les embêter parce qu'à chaque fois y a pas à dire ils bossent bien.
LarsN
Gzii a écrit :
Même eux n'ont pas d'idée précise de la date de sortie, ils font au mieux, et à nous de pas les embêter parce qu'à chaque fois y a pas à dire ils bossent bien.

Absolument !
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...