Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Merci pour tes infos.
Le matrix est normalement "neutre".

J'ai pris un preset de base pas folichon mais bon et j'ai essayé de bypasser le cab associé (4x12 en V30 par exemple).
Eh bien le son est vraiment fuzz, pas beau quoi, en tout cas c'est bien mieux en laissant un cab dans la chaine.....
The Trout
Ne part pas d'un preset tout fait, part de rien et commence par ajouter un ampli.
L'Helix n'est pas du tout plug & play, il est juste plus agréable à utiliser que d'autres modeler une fois que l'on connait toutes les astuces de base. Comme le niveau d'entrée et l'impédance d'entrée par exemple, qui sont deux trucs indispensables pour avoir un bon son de base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yngwieaddict
Ok je vais faire ça ;-)

Concernant l'impédance, comme j'ai une gratte passive en H/S/H et une active en H/S/S, je laisse sur auto j'imagine....?
yngwieaddict
En tout cas c'est quand même très convivial comme interface.
Pour dés débutants c'est vraiment bien, même si ensuite on peut tweaker comme un dingue.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'impédance ne changera rien pour l'active normalement.
Pour la passive, le premier effet de la chaîne définit l'impédance même s'il est inactif. Alors pour un son clean od désactivé, ça sera sans doute mieux de mettre sur 1Mohms.
Pour ce genre de changements j'utilise les snapshots.
yngwieaddict
Ok !

Avec tout ça j'ai déjà de quoi m'occuper et apprivoiser la bête

Merci bcp pour ton aide.

Dernière question dont je pense connaitre la réponse mais le rendu sur des cab amplifiés doit être terrible.

Il y a les Line 6 "Powercab 112 plus" qui coûtent un poil cher surtout si on en veut deux pour un rig stéréo mais j'imagine que vous avez déjà fait le tour du marché et trouvé de bonnes alternatives meilleures marchés ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'utilise mon Mustang IIIv2 avec bonheur, toi avec le Matrix GT1000 et tes cabs V30 ça doit être très bien.

Sur le Mustang le HP d'origine est fait partiellement pour la modélisation (celestion G12T100 je crois) donc j'utilise la modélisation studio preamp pour avoir un son droit et possibilité d'utiliser les tones, et la simu de cab deluxe reverb qui «adapte» le haut-parleur.

C'est plus cheap qu'un powercab c'est sûr. Mais c'est un cab ouvert.
yngwieaddict
Si ça fait le job et que le son te convient bingo, pas nécessaire de dépenser des fortunes parfois et tant mieux !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
yngwieaddict a écrit :
Si ça fait le job et que le son te convient bingo, pas nécessaire de dépenser des fortunes parfois et tant mieux !

Oui. En tout cas je pensais pendant un temps pouvoir jouer juste avec les enceintes amplifiées, comme vers l'avant.
Mais en comparant je suis revenu au cab guitare, c'est bien plus agréable en repet comme sur scène (il y a trop d'aigu dans les enceintes sono, et un manque de còté percussif, ce qui est bien pour envoyer à une certaine distance mais pas trop de près).
yngwieaddict
Dans mes recherches sur les cabs FRFR, le mission Gemini 2 semble être apprécié d'un bon nombre de guitariste pour son rendu cab de guitare traditionnel...
Je me suis dit cool, et puis j'ai vu le prix (1600 balles).

Je vais dégrossir avec mes cabs à l'ancienne pour le moment
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
FRFR c'est pas forcément mieux, si les cabs te plaisent avec de vrais amplis il est probables qu'ils te plaisent avec les simus du Helix, à partir du moment où tu as ce qu'il faut pour amplifier le signal.
yngwieaddict
Mes cabs sonnet pas mal...
Ce dont j'ai peur avec les FRFR c'est de perdre l'effet "amp in the room"...

Il semble que le Mission Gemini 2 ou le Powercab de Line 6 arrive a donner cet effet tout en offrant le spectre sonore étendu offert par la modélisation...

A voir donc, mais c'est un investissement important et je veux être certain que la différence (en mieux) sera sensible...
Dimebug
Friedmann asm 10 ou 12... j'en ai essayé des solutions en + de 10 ans d'amplification de ce genre de becanne. C'est la soluce FRFR qui donne le plus la sensation amp in the room (par contre c'est lourd ! l'ASM 12 fait + de 20 kilos !). C'est que qui sonne le plus naturel.

Si tu veux du son très détaillé et plat (mais assez froid du coup, faudra jouer percisement de l'EQ) : RCF ART 712 MK IV... et tu auras du watt a gogo, ca tord pas et colore très peu au contraire d'autre solution comme les Yamahas. Pour la maison, des 10 doivent suffire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
yngwieaddict a écrit :
Mes cabs sonnet pas mal...
Ce dont j'ai peur avec les FRFR c'est de perdre l'effet "amp in the room"...

Il semble que le Mission Gemini 2 ou le Powercab de Line 6 arrive a donner cet effet tout en offrant le spectre sonore étendu offert par la modélisation...

A voir donc, mais c'est un investissement important et je veux être certain que la différence (en mieux) sera sensible...

Je ne crois pas que ça soit mieux. Au contraire.
Le spectre sonore étendu pour quoi ? Avoir des simulations de cabs en plus ?
Pour moi ça ne remplace pas ce que tu perdrais.
Le reste tu peux le faire avec tes vrais cabs.

Sinon un seul truc à trimbaler sans l'ampli pour le cab, oui c'est sans doute un peu plus pratique.

Le powercab offre le spectre étendu ou le amp in the room, pas vraiment les deux à la fois (modulo le fait de pouvoir changer de modèle de haut parleur, mais est-ce nécessaire si on en a un qui est assez polyvalent et qu'on apprécie ?).
Et pour tous les FRFR à mon avis ça sera pareil (son étendu mais manque la sensation pour jouer même avec un atomic clr je trouve).

Le son étendu c'est bien pour devant, en jouant le amp in the room c'est bien.
C'est pour ça que maintenant j'envoie un XLR avec IR vers la table et je joue avec mon «cab».
malcolmy
Je possède un powercab112+ avec le hélix, je le trouve très bien, performant, très bon son avec les simus de cab incorporées il fait très bien le Job, mais en concert sur des plus "grandes scènes" je ne retrouve pas la puissance, la présence, la chaleur et l'énergie de mon précédent ampli 2X12" full lampe 60watt. (un blackstar stage 60).

Logique ... comme je le précise, le powercab 112 c'est du 1x12, je le compare à un full lampe 2x12 ... C'est pas la comparaison idéal, mais la seul que je puisse faire selon mon expérience.

Je reste très satisfait du powercab qui est vraiment excellent et donne l'impression de jouer sur un vrai ampli avec le choix de différents cab déjà incorporé ... Je n'ai pas encore bien approfondi le test d'IR sur le powercab ou l'hélix, donc je ne saurais pas vraiment juger et donner mon avis sur le sujet, je vais m'y pencher prochainement.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est que l'effet amp in the room avec le Powercab 112 on l'obtient sans soucis, j'avais peur de perdre ce côté la aussi avant de le tester, mais j'en suis très satisfait.

PS: Et sinon la mise à jour 2.8 du hélix ils sont pas un peu en retard ? C'était prévu pour le printemps 2019, mais peut être sur le calendrier chinois
malcolmy
Je possède un powercab112+ avec le hélix, je le trouve très bien, performant, très bon son avec les simus de cab incorporées il fait très bien le Job, mais en concert sur des plus "grandes scènes" je ne retrouve pas la puissance, la présence, la chaleur et l'énergie de mon précédent ampli 2X12" full lampe 60watt. (un blackstar stage 60).

Logique ... comme je le précise, le powercab 112 c'est du 1x12, je le compare à un full lampe 2x12 ... C'est pas la comparaison idéal, mais la seul que je puisse faire selon mon expérience.

Je reste très satisfait du powercab qui est vraiment excellent et donne l'impression de jouer sur un vrai ampli avec le choix de différents cab déjà incorporé ... Je n'ai pas encore bien approfondi le test d'IR sur le powercab ou l'hélix, donc je ne saurais pas vraiment juger et donner mon avis sur le sujet, je vais m'y pencher prochainement.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est que l'effet amp in the room avec le Powercab 112 on l'obtient sans soucis, j'avais peur de perdre ce côté la aussi avant de le tester, mais j'en suis très satisfait.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...