Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
4 swtichs, tu fais 4 loops (avec une, voire plusieurs pédales si tu veux toutes les allumer d'un coup)

Il y a aussi un tuner out pour enlever l'accordeur du chainage et sert de mute/accordage silencieux

il sert de true bypass, tu allumes juste les loops dont tu as besoin, vu que les switchs sont pas très loins les unes des autres tu peux appuyer facilement sur 2 en même temps pour allumer les deux ou éteindre et en allumer une autre (je le faisais en live)

bref méga pratique sur scène pour pas faire de claquettes, pendant les morceaux...

maintenant ce que je veux c'est le même genre mais programmable et avec l'invertisseur de boucle intégré (du MOEN) donc j'espère le remplacer rapidement!


dis moi par MP si intéressé et on s'arrange
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Au fait, niveau visibilité, l'écran est suffisamment visible en plein jour ?
willem
je m'en sors, par contre pas testé en plein soleil...

d'un côté même si on a pas à se plaindre cette année, le nord a jamais été réputé pour sa luminosité...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
je m'en sors, par contre pas testé en plein soleil...

d'un côté même si on a pas à se plaindre cette année, le nord a jamais été réputé pour sa luminosité...


C'est donc pour ça qu'il y a autant de guitariste utilsiant des effets dans le Nord et en Belgique, le climat y est propice, je demandais pourquoi Crushthebutton etait là bas!

Bon je vais essayer de me le prendre ce m5, ça serait bien que mes trois ventes degagent... (moi aussi c'est le grand ménage!)
willem
je te le souhaite...

je sais pas si tu vas sur AGG mais j'ai fait une review là-bas!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Je l'ai reçu hier !
terrible, je retrouve les sons de ma Dl4, les filtres et mod sont vraiments réussis !
La particle verb est superbe, je m'éclate bien avec la whammy aussi !

J'attend encore deux trucs et je poste la nouvelle mouture de mon pedalboard été 2011 !

A noter que je l'ai commandée via dv247 qui offre la pedale d'expression line 6...et vu le bout de truc en plastique que c'est, ça me soulage de pas avoir mis 60€ là dedans !! (Vraiment deguelasse la finition, non ?)

Bon par contre il faut bien leur preciser que quand tu habites en France tu as des prises française et qu'il te faut l'adaptateur adéquat...
willem
oui DV aussi m'avait mis l'adaptateur quand j'avais commandé mon AC30.

mais de toute façon tu peux l'alimenter avec ton alim', non? moi ça va nickel avec ma BBE

moi je viens de recevoir la pedale d'exp MOOG EP2 avec mes bons d'achat thomann, elle a l'air super top; largement au dessus d'une M Audio!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
roxinhell
Mon dieu je viens de découvrir ce petit machin, c'est juste énorme !

Tous les effets un peu "exotiques" dont on se sert que ponctuellement sont réunis, pour 200 euros. De quoi faire du ménage dans un pedalboard !

Par contre la question de choisir entre le placer dans la boucle on en façade me fait déjà très peur.
megaloman
@willem : Faut que j'essaye avec la voodoo sur une sortie 9v "normale" car les deux sorties "prévues" line6 (5 et 6) sont prises par mon pog 2 et l'hazarai.

@roxinhell : c'est vrai ue la question du placement est un peu galère....comme je trouve les distos nazes, que je me sert essentiellement des delays reverb et mods j'ai choisi de le mettre juste apres mes distos. ça me semble aller pour l'instant.
roxinhell
megaloman a écrit :
@willem : Faut que j'essaye avec la voodoo sur une sortie 9v "normale" car les deux sorties "prévues" line6 (5 et 6) sont prises par mon pog 2 et l'hazarai.

@roxinhell : c'est vrai ue la question du placement est un peu galère....comme je trouve les distos nazes, que je me sert essentiellement des delays reverb et mods j'ai choisi de le mettre juste apres mes distos. ça me semble aller pour l'instant.

Je pense que je ferai pareil, plutôt fin de chaîne, je l'achète pas pour ses distos non plus !

J'ai deux petites questions :

- Y a t-il un effet Whammy ? C'est à dire possibilité de changer le pitch de la note et uniquement ce paramètre ? Si oui, est-il polyphonique ?

(d'après ce que j'ai compris on peut contrôler N'IMPORTE quel réglage de N'IMPORTE quel effet avec une pédale d'expression... si l'effet Whammy est bel et bien présent dans le m5 ça veut juste dire que c'est la fête du slip, une Whammy complète intégrée !)

- J'ai une T-rex Fuel Tank Chameleon, 9V DC à 300 mA, a priori ca passe ?

Merci ! =)


EDIT :
Bon j'ai cherché et j'ai eu mes réponses, ça passe avec 300 mA et il y a bel et bien l'effet Whammy.
Quelqu'un saurait m'en dire plus sur l'effet Whammy ? C'est plutôt bon/ça décroche pas trop ?

Arf terrible choix entre façade et boucle. J'utilise autant la Whammy que la modulation mais le premier sonne pas top dans la boucle et le second pas top en façade...

Bon allez j'en achète 2 !!
Redbox
Pas de souci avec l'effet whammy en insert, l'harmonizer est top aussi. Franchement pour le prix ça déboite
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
roxinhell
Merci. C'est parfait, parfait, parfait.

Ca consiste en quoi les presets "EQ" ? J'imagine qu'on peut quand même pas avoir un 10 bandes...
Bonjour,

je souhaite acheter la M5 mais je ne concois pas cette achat sans une pédale d'expression.
la pédale Line 6 EX1 semble bien "cheap" pour le prix.

Quels autres modèles sont compatibles ?

Je vise la Mogg EP-2, est-elle compatibe ? Pas de problème de calibrage ou autre?
Cette pédale d'expression est-elle de bonne qualité?

merci d'avance pour vos réponses
willem
j'ai eu hier la moog EP2, ça fonctionne pas (enfin si mais d'une manière bizarre) en fait la position talon et pointe ont les même valeurs, c'est une course normal jusqu'à 95% et dès que t'appuies à fond, ça revient à la même valeur que la position talon... donc c'est comme si on faisait un 0-100-0

je sais pas si je me suis fait bien comprendre!? par contre ça permet de faire des trucs de fous avec le delays, tremolo mais c'est pas une utilisation classique, du coup je vais la brancher dans mes Moogerfoogers et prendre une M Audio pour le m5
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...