Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Je viens de recevoir une pédale de chez Barber et en lisant la doc, il précise de faire attention à bien utiliser une alim 9-18 volt DC qui doit être "negative tip". J'utilise une Visual Spot (avec guirlande) et une Harley Benton Power Plant, j'ai vu que les deux étaient bien en DC mais en ce qui concerne le "negative tip", comment ça se passe? La plupart des pédales sont de ce type n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
flappikiller
Salut les alimentés! :-)

Voilà docteur.... J'ai un gros soucis d'alim... Je voudrais brancher mon Nova system, ma Wampler dual fusion, ma Morley Wah/Vol et mon Empress effect super delay vintage modified.... le TOUT sur une seule alim... Oui vous avez bien entendu... sur une seule alim!!!! Comment faire? est-ce que la AC voodoo lab serait ok? c'est grave Docteur?

Merci pour vos conseils!!!!
flappikiller
haha je viens de voir que le empress aurait besoin de 12V DC 300mA donc ça va pas mais le problème c'est surtout de brancher le Nova system dans une alim et toute ne possède pas une sortie thoroïdale... c'est relou...
je cherche tjs...
slivoid
Tu as fait la liste de ce que demandaient chacune de tes pédales ?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
flappikiller a écrit :
haha je viens de voir que le empress aurait besoin de 12V DC 300mA donc ça va pas mais le problème c'est surtout de brancher le Nova system dans une alim et toute ne possède pas une sortie thoroïdale... c'est relou...
je cherche tjs...


Cioks DC10?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Fannysissy a écrit :
pit666 a écrit :
Jette un œil sur le Cioks DC10 ...


J'avais vu passer, merci du conseil

ce qui me rebute chez cioks, c'est les connectiques style cinch.
truc unique pour cette marque (mes 2 autre block sont en "normal" ) en plus les connecteurs sont beaucoup trop gros et pas coudés, ce qui représente une grosse perte de place.

Je pense que je vais partir sur la 4x4!

merci du conseil


j'étais sceptique aussi sur ces prises. le fait est qu'elles prennent un poil plus de place, mais elles sont aussi plus fermement enfichées.
Au final je crois que je les préfere aux prises normales.
flappikiller
En fait mon Nova system a une prise classique en sortie comme une télé ou un appareil ménager donc je cherche une alim avec une prise secteur... Je viens de voir une vidéo sur youtube alors que je cherchais autre chose j'ai vu que la voodoo lab power plus 2 serait ok vu qu'avec un câble tu peux brancher sur 2 sorties et alimenter une pédale dont la Empress 12v 300mA :-), justement cette alim possède une sortie secteur donc je peux brancher mon multi effet Nova apparemment en utilisant un câble de style comme pour les pc. Je ne sais pas si bcp de monde branche un petit multi effet sur un pédalier mais c'est excellent de tout brancher tranquille sur une alim et en finir avec les multi-prises...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Encore une nouvelle



44€ sur la baie; ça vient de Chine. Y a 3 parties isolées dont 2 gros ampérages pour les pédales gourmandes. Ca peut ptet en intéresser certains. Elle est jolie en tout cas et pas très grosse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Une info pour ceux qui seraient tentés par la nouvelle Carl Martin ProPower V2. Sur le papier, elle est très intéressante : 8 sorties isolées comme la précédente, mais 150mA en 9/12V sur les 6 premières (contre 100/90mA en 9/12V pour la V1) et deux sorties 350/300 mA en 9/12V (300/200 mA en 9/12V pour la V1).

Mais attention : elle est plus grande et ne rentre plus sous un Pedaltrain 2. Je viens de faire subir au mien les derniers outrages à grand coup de Dremel pour que ça passe. Les dimensions que donne Thomann sont celes de l'ancienne. Je vais d'ailleurs les en avertir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Nul de faire une alim qui passe pas sous le pedal train....

Dommage, j'ai la V1 elle est super cette alim ! (et à un prix raisonnable !)

La seule pédale qui me soûle de mon coté (mais bon, là j'ai abandonné...), c'est la Jamman stereo qui demande du 9V AC 1300 mA.... (WTF...)
El Phaco
Oui, pas pratique leur histoire. Ca se joue à 4mm... J'ai passé plus deux plombes hier à faire de la découpe d'alu, mais maintenant ça passe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
benoi31 a écrit :
Nul de faire une alim qui passe pas sous le pedal train....

Dommage, j'ai la V1 elle est super cette alim ! (et à un prix raisonnable !)

La seule pédale qui me soûle de mon coté (mais bon, là j'ai abandonné...), c'est la Jamman stereo qui demande du 9V AC 1300 mA.... (WTF...)


La nouvelle one spot cs12?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello ! J'aurais besoin d'une alim qui me sorte 2x 12V DC 500mA, mais j'ai pas trop envie de payer pour "plus". Vous avez quelques refs d'alims de ce genre ?
La plupart de ce que je trouve avec du 12v 500mA sont bardées de sorties 9v dont je n'ai que faire...

Merci pour votre aide
Gonefull
J'ai mon alim. Cioks BABY qui vient de me laché en pleine répet aprés 10 ans de fonctionnement sur pedalboard. Je soupconne le cable d'alimentation car j'ai pu le coincé (le cable) dans une position et sa a fonctionné pour le reste de la répet.
Comme j'ai un concert cette semaine j'ai pas pris le risque de le garder dans le pedalboard (je le réparerai plus tard) je l'ai remplacé par un Cioks Schizophrenic Link avec possibilité d'avoir 2x9V + 2x9/12V + 2x9/18V. Afin d'anticiper une éventuelle évolution de mes pédales.

En ce moment sur effet guitare...