Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
5 delays et t'as pas encore essayé le Boonar...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hyperfrench
J'ajoute du grain à moudre dans cette discussion sur les delays à modulation: je viens de réussir à me procurer un Danelectro Reel Echo après plusieurs mois de recherche.

Je l'ai essayé rapidement, super delay pour le prix, bon son, belle personnalité et la fonction "sound on sound" est assez fun et originale.

Je vous conseille de l'essayer si l'occasion se présente!
fab38
hyperfrench a écrit :
J'ajoute du grain à moudre dans cette discussion sur les delays à modulation: je viens de réussir à me procurer un Danelectro Reel Echo après plusieurs mois de recherche.

Je l'ai essayé rapidement, super delay pour le prix, bon son, belle personnalité et la fonction "sound on sound" est assez fun et originale.

Je vous conseille de l'essayer si l'occasion se présente!


Tu as oublié l'essentiel : superbe couleur 50s' et taille respectable!
hyperfrench
fab38 a écrit :

Tu as oublié l'essentiel : superbe couleur 50s' et taille respectable!


Effectivement! J'ai réussi aussi à récupérer à prix très raisonnable une Echo Park, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
The Trout
J'ai pas du tout aimé moi l'echo park. Je l'avais acheté quand c'est sorti pour virer mon DL4 qui prenait trop de place sur mon board.
Je pensais que la petite sonnait comme la grosse, ben non, la bande passante est plus petite et vu que chez Line6 le son direct est numérisé, il y a une vraie différence entre les deux. J'imagine que les algos sont les mêmes mais pas les convertisseurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hyperfrench
fab38 a écrit :
Très bien l'EchoPark. J'en ai une que je garde au chaud si un des delays venait à lâcher.


Oui je compte la garder en solution de rechange aussi!

Finalement est-ce que quelqu'un a tenté le coup avec la Rubberneck?
clown.celeste
fab38 a écrit :
Le DOD Rubberneck, donc.

Tout d'abord, merci à Easyrom. Voilà, c'est dit.

J'ai testé le bestiau avec la Rick uniquemement pour l'instant, sur mon JC-50. Au départ, je pensais l'avoir pris pour remplacer le Disaster Transport SR, que je trouvais disparaître de temps en temps dans le mix en live. Fantastique à la maison, un peu "loin" en situation live. Je m'étais donc dit naïvement que le DOD permettrait d'avoir ce type de son, mais avec le tap tempo en plus, et la maîtrise du gain des répétitions (oui, j'aime les delays un peu crades, bruts, je me suis séparé de mon Capistan pour cette raison).
Au final, je me suis rendu compte que le DOD magnifiait le SR, et que pour le coup les deux ensemble permettait de délivrer un son de reverb comme je les aime : tournoyant, à la limite de l'oscillation, et pilotable au pied par la pédale d'expression du SR. Chose que je n'vais jamais réussi à obtenir avec mes autres delays en cascade jusqu'à présent. Pour le coup, le DOD remplace... la Dispatch Master! Je n'ai plus besoin de reverb, la subtile modulation de la DM est atteignable (voire amplifiable) par les modulation du DOD et du SR, bref c'est le pied.

Le DOD en lui-même, pris seul, est une très belle bestiole : le réglage du tone des répétitions est une excellente idée, permettant d'avoir du très très sombre au très clair. Couplé au réglage du gain, il permet d'obtenir tous les types de sons qu'on imagine pouvoir sortir d'un delay analogique, mais va au-delà des sons auxquels les delays analo nuis ont habitué (avec le tone sur les aigus, les répétitions sont vraiment très claires).
La modulation est intéressante, mais je préfère celle du SR, que je trouve plus chaleureuse et plus subtile. Passé 9-10h sur les potards de réglage, elle est assez marquée, et je n'ai jamais été fan des modulations trop fortes. Mais elle fait très bien le boulot.
Le switch 3-positions rythmique est très chouette, même si je préfère la rythmique ternaire type "shuffle" que la croche pointée. C'est pas grave, je l'utilise très peu, et la rythmique à la croche sera très utile pour moi.
Le fait de pouvoir choisir tails ou pas, avec kill dry au besoin, est très très bien. C'est la première fois que j'ai une pédale avec kill-dry, et j'en vois déjà l'utilité directe pour certains morceaux.
Le tap-tempo est fiable et facile à caler, l'effet "rubberneck" (switch de gauche) est bien pensé et va me permettre de faire de courts moments de glissando/vibrato (type My Bloody Valentine). La possibilité de lancer l'auto-oscillation au pied en restant appuyé sur le footswitch de tap est très bien, d'autant plus que sa sensibilité est réglable : on peut obtenir un truc qui atteint un volume indécent en 4 pulsations ou un son qui monte lentement et sûrement. Par contre, dès que le switch est désengagé, l'oscillation se coupe. Il semblerait qu'une pédale de volume dans la boucle permet de gérer ça plus finement (oui, le DOD a une boucle intégrée permettant de mettre unou des effet sur les répétitions), mais je m'en fiche. Par contre, pas moyen d'atteindre un effet de nappe avec l'oscillation du DOD : c'est haché, marché, ça pulse en rythme, ça se dégrade, c'est crade et c'est bon. C'est pour ça que le couplage DOD+SR est redoutable : ils se complètent très bien, autant du point de vue de leurs sons respectifs que des possibilités d'oscillation.

Bref, un beau bébé, une franche réussite, je suis très content.

Et accessoirement, j'ai toujours 5 delays sur mon pedalboard.
greg30stm
Pour compléter ma nouvelle Mr Black Deluxe Deluxe Plus (reverb / tremolo) je recherche un petit delay analogique simple d'utilisation et plutôt typé slapback, avec modulation. Que me conseilleriez-vous ? D'avance merci pour vos réponses
fab38
Sur le DOD, j'ajouterais qu'après avoir répété en résidence toute la journée de samedi avec une groupe de 7 personnes, je confirme qu'il s'en sort haut la main : ses fonctionnalités sont très intéressantes, simples à utiliser, et le tone est juste parfait. Il permet de faire sortir du mix l'effet des répétitions de façon très efficace.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #493
  • Publié par
    gobo
    le 17 Nov 17, 09:25
salut, je profite du topic pour poser une question existentielle

Voilà, j'ai une tête Orange OR 15 et je souhaite lui adjoindre quelques pédales (wha et fuzz) dont un délai. Je joue en gros crunch et le son clair est obtenu au volume.
Vous me conseillez quoi comme délai plutôt orienté old school. J'ai regardé du côté des catalinbread echorec et bell epoch, echoplex dunlop, deluxe memomry boy... Je précise c'est pour utiliser le délai sur les sons clair et crunchs et si possible en façade (mais j'ai une boucle d'effet au cas où).
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Earxtacy
Hello
j'ai mis en vente sur ebay ma memory man deluxe de 2005
en esperant la vendre pour passer a un autre delay plus petit en frontal d'ampli


un delay petit format qui passe après une fuzz et une distorsion 3 pour faire du rock/stone rock
un avis sur le choix ?
ce week end je pense essayé la eathquake dispatch master, une autre piste ?
Merci

En ce moment sur effet guitare...