Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
fab38 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
des utilisateurs ici du dod rubberneck ? Vu les fonctionnalités qu'il propose, le prix est plutôt très cool.


Yep, utilisateur conquis.

Excellent delay, très complet et pouvant remplir un grand nombre de fonctions.

Le double potard Gain/Tone est juste LA grande idée : il te permet d'obtenir des sons très clairs ou très sombres et saturés dans les répétitions, au choix. L'oscillation est excellente, et son caractère varie beaucoup selon les positions de Gain et Tone justement : tu peux créer un beat électro ou une nappe enveloppante, selon.
Il y a juste la modulation que je trouve bien mais sans plus (celle du Disaster Transport SR est merveilleuse, à côté), et encore ça dépend de l'ampli dans lequel tu branches la pédale : sur mon Vox elle ressortait plutôt bien, sur le Jazz Chorus elle est un peu trop marquée. D'un autre côté, elle permet de créer un effet chorus plutôt pas mal en son clair.

Très honnêtement, je ne veux pas pousser à l'acquérir, mais je trouve que cette Rubberneck est juste parfaite.


merci ! En fait elle a exactement tout ce que je rêvais d'avoir dans un delay : d'abord le tap tempo, la c'est une nécessité, j'étais bloqué avec ma malekko en groupe. Et je me disais que le delay parfait pour moi proposait une fonction tail et des oscillations pilotables au pied, donc je pouvais pas mieux espérer. J'utilise jamais les modulations, mais j'utilise mon delay de 2 façons : sur des rythmiques saccadées ou j'ai besoin de répétitions claires et en solo où là j'aime quand c'est plus destroy.
Sinon les répétitions peuvent rester assez claires sur un son saturé ?
fab38
Aristophane a écrit :

Sinon les répétitions peuvent rester assez claires sur un son saturé ?


Tu mets le potard "tone" à fond, et ça découpe du beurre.

A noter une très grande interactivité entre les réglages de Tone/Gain, de Repeats et de Level.
Le pilotage de l'oscillation au pied est assez touchy, car le réglage du "décollage/sensibilité" par le petit bouton rotatif à côté du switch dépend beaucoup justement des positions des autres potards (Level et Gain, surtout). Mais on s'y fait, et une fois qu'elle est partie, tu peux appuyer aussi sur l'effet Rubberneck pour créer des modulations assez marquées, tout à fait dans le style de My Bloody Valentine et le vibrato de guitare, par exemple.

Franchement, fonce, tu ne le regretteras pas!
Aristophane
une dernière question, est-ce qu'on ne défonce pas les petits boutons rotatifs à côté des switch quand on actionne ces derniers ?
Allez, j'appelle mon mag et je la commande.
fab38
Aristophane a écrit :
une dernière question, est-ce qu'on ne défonce pas les petits boutons rotatifs à côté des switch quand on actionne ces derniers ?
Allez, j'appelle mon mag et je la commande.


Je n'ai pas ce problème, mais je tape dans mes switchs en kickers, et pas en doc Martens.
SämO
fab38 a écrit :
Je tape dans mes switchs en Kickers et pas en Doc Martens.

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bjeje
Gurus Echosex 2....j’ai longtemps attendu avant de me l’offrir (le prix et 660 m/s de delay seulement) mais quel pied !!! Du slap back au delay enveloppant, cette pédale est géniale. Je ne me hasarderai pas à la comparer au Binson Echorec dont elle est sensée reproduire le son, n’ayant jamais eu, comme la plupart d’entre nous à part certains chanceux j’imagine, la chance de jouer sur l’original...bref, super pédale, et pour qui comme moi cherche un delay Floydien c’est magique

Ps : cette pédale est utilisable en Kickers comme en Doc Martens
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Aristophane
Rubberneck reçu. Très beau delay, mais la bête demande un peu de temps pour se laisser apprivoiser tant les réglages interagissent entre eux.
Pour avoir un temps de répétition long, il faut jouer entre le repeats, le tone et le gain sinon la pédale oscille assez vite. Pour gérer ces oscillations, idem, tous les potards ont une influence.
Par contre je sais pas si ça vient de mon installation mais le delay occasionne un léger "shhh" sous les répétitions mais ça ne me dérange pas.
fab38
Aristophane a écrit :
Rubberneck reçu. Très beau delay, mais la bête demande un peu de temps pour se laisser apprivoiser tant les réglages interagissent entre eux.
Pour avoir un temps de répétition long, il faut jouer entre le repeats, le tone et le gain sinon la pédale oscille assez vite. Pour gérer ces oscillations, idem, tous les potards ont une influence.
Par contre je sais pas si ça vient de mon installation mais le delay occasionne un léger "shhh" sous les répétitions mais ça ne me dérange pas.




Pour le "shhhh" tu ne devrais l'entendre qu'avec des delays longs (supérieurs à 600ms environ), c'est tout à fait normal pour un analo.
Et en groupe, pfiout, disparu dans le bordel ambiant!
Aristophane
oui c'est pour ça que je ne suis pas trop maniaque des bruits de fonds, vu le bordel que l'on fait en groupe ! Mais je n'ai pas ça sur mon malekko.

Mais franchement, pour le prix, même si c'est cher, mais par rapport à la concurrence, où l'on doit mettre au moins 100 balles de plus pour avoir les mêmes fonctions, c'est une excellente pédale pour des trucs un peu ambiant, shoegaze, drone. Mais il peut aussi être très classique.
El Phaco
Je vais enfin avoir l'occasion de tester un vieux DMM. Hâte qu'il arrive à la maison !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
DMM Big Box testé aujourd'hui... Ben ça sonne ! Je retrouve des sons assez similaires à mon DMMTT... sauf que ce dernier a un preamp d'Echoplex dans sa boucle (un Chase Tone Secret Preamp). Les modulations sont aussi riches et barrées qu'annoncées. Seul "défaut", seulement 550ms de retard (et peut-être un peu moins en fait). C'est court, mais ça pourrait me suffire. En tout cas j'aime !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Hello Fab
non pas testé, le Cusak
il semble sonner très bien
mais bon à ce prix, perso j'arrête si il n'y a pas au moins 4 presets en direct au pied sans passer par une soluce externe.
El Phaco
C'est passé inaperçu sur le topic des bonnes affaires, mais la DOD Rubberneck est à 130€ chez nos amis teutons...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...