Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Un effet n'est pas "utile" ou "inutile", je ne comprends pas cette terminologie.


Une reverb dans une salle qui a déjà une grosse reverb naturelle, ça ne sert à rien. Ça fait longtemps que tu n'as plus dû jouer en concert, toi


C'est quoi une salle avec une grosse reverb naturelle? Tu joues dans des zeniths? Je veux dire, tu te sens prêt à aller expliquer à A Place To Bury Strangers que leur reverb ne sert à rien depuis toutes ces années en live? Si c'est le cas, je veux être là.

Edit : retrait de la partie "concours de bite".


+1, sinon je conseille d'aller jouer dans une grotte pour pouvoir retirer les delays de votre board, parait que c'est vachement plus naturel.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
Je suis ok avec ton approche, mais j'ajouterais qu'une reverb, même en bout de chaîne, peut être là surtout pour apporter une résonance différente de celle apportée par le lieu. Perso, je conçois la reverb en pédale comme un effet à part entière et pas du tout comme le remplacement (impossible?) d'une reverbération naturelle.
El Phaco
De toute façon, une spring ne ressemble en rien à une réverbération naturelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
fab38 a écrit :
Je suis ok avec ton approche, mais j'ajouterais qu'une reverb, même en bout de chaîne, peut être là surtout pour apporter une résonance différente de celle apportée par le lieu. Perso, je conçois la reverb en pédale comme un effet à part entière et pas du tout comme le remplacement (impossible?) d'une reverbération naturelle.


Je ne t'avais pas répondu, car pour les besoin de ton petit concours de bite personnel, tu déformais mon propos. Au départ, je parlais de mon son, et dans ce cadre-là, et de mon point de vue, je disais qu'une reverb était inutile. Phaco parlait aussi d'une reverb "réglée sur 2-3", bref on n'est pas du tout dans ce que tu décris. C'est comme si tu cherches un léger crunch, que ton préampli crunche déjà trop, tu vas rajouter une OD en amont pour apporter un grain différent? tu arrives à enlever de la reverb, à éclaircir le son de ta guitare avec une reverb? J'aimerais entendre un enregistrement live de ton groupe qui me montre ça, tiens!

Bref, ce sont les joies des débats sur g.com, ou dès qu'on avance des éléments de son expérience réelle, de ses réflexions mises en pratique (je n'invente rien, c'est ce que je fais dans le cadre de mon groupe), on a droit à des sarcasmes stériles et cons.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Je suis passé sur TGP, j'ai reconnu un certain nombre de pseudos, El Phaco, Jumi, SFI... ça GASe, ça GASe, c'est pas joli joli


Personne pour la Nova Reverb ?

Biobio > Je crois que les choses ont pas mal changé avec l'explosion de l'offre de pédales. Quand j'ai commencé il n'y avait quasiment pas de pédales de réverbe. Personne n'en avait. Aujourd'hui il y en a à profusion et tout le monde en a. J'ai croisé des mecs qui jouaient du hard rock avec une EHX Cathedral. Effectivement là ce n'est pas très pertinent, et beaucoup ne s'en rendent peut-être pas compte.
Biosmog
Bon ok, je sais que c'est un style, peut-être une attitude recherchée, mais certains groupes devraient parfois essayer de se mettre à la place du public.

On peut comparer ces deux prestations.

Je me pose quelques questions. Les mecs, ils règlent leur reverb en se fichant de comment ça peut sonner dans la salle? ou ils espèrent que leur sonorisateur va réussir à enlever la réverbération naturelle de la salle?







edit: je viens de trouver une capture comparable à la deuxième (c'est à dire bien amateur et bien pourrie), mais avec moins de reverb naturelle

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
En fait, tu essaies d'expliquer sur le topic réverbe que la réverbe c'est mal ? Une sorte de croisade à la Redstein ?
Ou plutot que trop de reverb tue la reverb ...

Quand Bios disait que certains groupes esperaient que l'inge son equalise un peu leur son pourri ... il ne pourra amplifier que de la merde
ZePot
On peut faire un parallèle avec le débat sur les effets à la prise. Il y a une école qui considère que mettre une réverbe à la prise est une absurdité, qu'elle s'ajoute au mix.

Dans ce cas ce n'est pas une pédale de réverbe qu'il vous faut, c'est un ingé son.
fab38
Biosmog a écrit :
des sarcasmes stériles et cons.


Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche comme ça, je ne crois pas avoir été insultant (d'autant plus que je dis comprendre et même être d'accord avec ta démarche). De la même façon que je n'avais pas compris qu'on parlait de ta musique, de ta vision des choses et de ton expérience uniquement.
Si ce n'est pas le cas, je verrais d'un bon oeil que tu ne me sautes pas dessus quand je réagis à quelque chose que tu écris deux messages avant parce que ce n'est pas particulièrement agréable.
Redstein
Je suis désolééééééééééé, c'est ma fauteuhhhhhh... Depuis que je me suis lancé dans ma croisade, biosmog s'inquiète pour le rendement de ses valeurs mobilières à teneur élevée en cruauté...

...faut le comprendre, c'est humain... mais je suis désolé que les amateurs de reverb en subissent les conséquences
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Redstein a écrit :
Je suis désolééééééééééé, c'est ma fauteuhhhhhh... Depuis que je me suis lancé dans ma croisade

willem
ZePot a écrit :
Je suis passé sur TGP, j'ai reconnu un certain nombre de pseudos, El Phaco, Jumi, SFI... ça GASe, ça GASe, c'est pas joli joli


Personne pour la Nova Reverb ?


Ouf, je me suis pas fait griller moi

Je crois que la nova reverb peut entrer dans ton topic des méconnues et elle a fait un beau bide en effet. Je crois que la HoF lui a fait énormément de mal depuis sa sortie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Je suis désolééééééééééé, c'est ma fauteuhhhhhh... Depuis que je me suis lancé dans ma croisade



Oh p*tain, une bouteille à 5000






Entendu dire que celle-ci est bien :

http://www.buyanalogman.com/Va(...)s.htm

Des commentaires avant que je ne craque ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :




Entendu dire que celle-ci est bien :

http://www.buyanalogman.com/Va(...)s.htm

Des commentaires avant que je ne craque ?


Certainement très bien, mais ça va te revenir cher, et elle ne marche que sur son alim. Je te conseille d'essayer une Carl Martin Headroom avant, même principe, trouvable en occaz autour de 150 Euros, marche sur du 9 volt.
Les samples que j'en entends sur le net, ne me semblent pas fondamentalement meilleurs que la Headroom (mais bon, je n'ai pas testé en direct).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Salut Brigido - merci du conseil, je vais voir ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare...