Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Salut Brigido - merci du conseil, je vais voir ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
Redstein a écrit :

Entendu dire que celle-ci est bien :

http://www.buyanalogman.com/Va(...)s.htm

Des commentaires avant que je ne craque ?


J'en ai eu deux. Dans le type vintage elle est très bien, je dirais même excellente. Si c'est pour jouer chez toi ou en studio, fonce, par contre, je la déconseillerais pour du Live, elle s'avère particulièrement fragile, à moins que je ne sois tombé sur le mauvais numéro à deux reprises. Sinon, assez imposante et le soucis de l'alimentation comme le souligne Brigido.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Brigido
coyote a écrit :
Redstein a écrit :

Entendu dire que celle-ci est bien :

http://www.buyanalogman.com/Va(...)s.htm

Des commentaires avant que je ne craque ?


J'en ai eu deux. Dans le type vintage elle est très bien, je dirais même excellente. Si c'est pour jouer chez toi ou en studio, fonce, par contre, je la déconseillerais pour du Live, elle s'avère particulièrement fragile, à moins que je ne sois tombé sur le mauvais numéro à deux reprises. Sinon, assez imposante et le soucis de l'alimentation comme le souligne Brigido.


Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec la Headroom, je l'ai trimbalé à droite à gauche sur un pedal train, ça tient. La Headroom a un système permettant de rabattre des "patins" sur les ressorts pendant le transport (pour immobiliser les ressorts). Normalement, ça ne devrait pas être plus fragile qu'un tank de reverb installé dans un ampli. On verra bien avec le temps.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ampfan
La headroom est très bien, mais tout aussi imposante voire envahissante que la Van amp sur un pedalboard.
Brigido
ampfan a écrit :
La headroom est très bien, mais tout aussi imposante voire envahissante que la Van ami sur un pedalboard.


C'est une belle bête, à prévoir plutôt sur des pedal boards pas trop encombrés.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
Brigido a écrit :
ampfan a écrit :
La headroom est très bien, mais tout aussi imposante voire envahissante que la Van ami sur un pedalboard.


C'est une belle bête, à prévoir plutôt sur des pedal boards pas trop encombrés.


Je l'utilisais juste avec un delay et un tremolo à l'évoque.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog


Avec le grand kid andersen
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
des sarcasmes stériles et cons.


Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche comme ça, je ne crois pas avoir été insultant (d'autant plus que je dis comprendre et même être d'accord avec ta démarche). De la même façon que je n'avais pas compris qu'on parlait de ta musique, de ta vision des choses et de ton expérience uniquement.
Si ce n'est pas le cas, je verrais d'un bon oeil que tu ne me sautes pas dessus quand je réagis à quelque chose que tu écris deux messages avant parce que ce n'est pas particulièrement agréable.


Désolé, je croyais que tu répondais à Willem. Quoi qu'il en soit, je disais qu'il ne s'agit pas de laisser la reverb à l'ingénieur du son, mais simplement de tenir compte du lieu. Je ne prétends pas jouer dans des zéniths, et je ne joue pas dans l'église de Redstein ni dans des grottes (ahah). Pourtant, une fois sur deux, je me retrouve dans des environnements qui résonnent salement. En coupant la reverb, en diminuant mon delay de lead, ça sonne mieux, plus propre et intelligible.

Donc, il ne s'agit pas de faire une croisade contre la reverb, mais d'en avoir un usage non-systématique. Si j'ai bien compris, toi et d'autres ici, règlent leur reverb en répétition et ne la bougent pas, où qu'ils se trouvent? Parce que votre son dépend de la reverb. Je le comprends, mais en même temps vous ne tenez pas compte du lieu qui a une reverb naturelle? ça je le comprends plus du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
C'est vrai mais ceux qui font la tournée des grottes, ben… ils répètent pas car il y a toujours une différence à cause de la reverb.
ZePot
Citation:
Si j'ai bien compris, toi et d'autres ici, règlent leur reverb en répétition et ne la bougent pas, où qu'ils se trouvent? Parce que votre son dépend de la reverb. Je le comprends, mais en même temps vous ne tenez pas compte du lieu qui a une reverb naturelle? ça je le comprends plus du tout.

Moi je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre sur le même plan un effet guitare et un effet de mix

Quand tu fais des prises de studio, tu ne mets jamais de réverbe à la prise ?
fab38
Biosmog a écrit :

Si j'ai bien compris, toi et d'autres ici, règlent leur reverb en répétition et ne la bougent pas, où qu'ils se trouvent? Parce que votre son dépend de la reverb. Je le comprends, mais en même temps vous ne tenez pas compte du lieu qui a une reverb naturelle? ça je le comprends plus du tout.


Je règle en fait pour l'enregistrement des démos, puis je règle à nouveau lors des répèts (avec la prise de tête à chaque fois qu'on change de local et de disposition d'ensemble), puis les rares fois où on joue (pas simple de trouver dans la région) je règle à nouveau. Comme mon son est en effet plutôt fait à base de delays/echos/reverbs, c'était compliqué de trouver une pédale de reverb facile à régler, souple, très présente, tout à la fois. C'est pourquoi après de multiples tatonnements j'en suis arrivé à la conclusion qu'une cascade de delays différents avec une reverb simple intercalée me convenait parfaitement et s'adaptait plus facilement à toutes les situations. En particulier en plein air, ça me permet de garder un gros son qui traîne sur la durée, et qui agit comme une reverb très marqué (même si elle n'a rien de naturel, mais ce n'est pas un problème). En fait, j'ai une reverb en toute fin de chaîne avec la possibilité de jouer sur son tone, du plus clair au plus sombre. C'est ce réglage que je change en dernier selon le lieu.
hyperfrench
Biosmog a écrit :
En coupant la reverb, en diminuant mon delay de lead, ça sonne mieux, plus propre et intelligible.


C'est justement là que le postulat ne fonctionne pas, les shoegazer, post-rockers et autres ne cherchent pas véritablement à avoir un son plus propre et intelligible.

Exemple un peu différent, Tame Impala le mec a basé son son (et une partie je pense de son succès) sur sa reverb avant ses dirt pédals pour un effet de style particulier, basé sur une certaine confusion sonore relativement controlée.

Le but n'est pas d'avoir du clair net et précis. Pour A Place To Bury Strangers et tous les autres c'est encore moins le cas.

Un autre exemple qui me vient en tête c'est celui d'un groupe comme Spoon qui est assez minimaliste au niveau effets, le mec utilise sa reverb vraiment pour avoir un son de guitar un peu plus "lointain" ou "confus" par moment, et avec parcimonie.

Dans ces cas là, la reverb est assumée en façade d'ampli car elle n'a pas le rôle de simuler une reverb naturelle, mais ce point a déjà été évoqué.

Cela dit je comprend ton point de vue, sur beaucoup de mes chansons je supprime la reverb en live.
philming
Salut tout le monde !
Quelqu'un peut il me donner une référence de Reverb pas trop chere ?
Pour le moment, je m'en servirais pour jouer chez moi simplement.
Il y a trant de choix parmis ce smarques chinoises type Caline, Mooer, Donner, etc...
Pour le moment je me suis fixé sur la T Rex Ghost Tone (celle de chez Thomann) qui me parrait etre un bon compromis, mais il y a peut etre mieux ?
Sachant que je n'ai absolument pas les moyens pour le moment de taper dans du Styrmon etc, sinon la question ne se poserait pas...
Merci pour vos conseils
Seb711
Une tc hall of fame d'occaz
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...