LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • #90
  • Publié par
    lovic
    le 10 Jul 07, 22:18
Luna Jena a écrit :
essaie la disto avec gain au minimum et tone presque au maxi , ca ressort plus du mix et c'est mieux pour la combiner avec les 2 autres
en tout cas dur de contenter tous le monde avec 3 pedales en 1 , y'aura forcement certains qui preferont l'overdrive, d'autres la fuzz etc etc
...


oui c'est exactement comme ca que je la règle parce que...y a beaucoup de gain !! mais la j'ai trouvé quelque chose de pas mal du tout:

Overdrive avec la fuzz a 10h, ensuite je vien booster avec loverdrive a fond et ensuite en boost solo je met la disto comme dit avant, avec des micro simples ca rend bien sur un microcube ! Ta deja essayé comme ca ?
lovic
  • #91
  • Publié par
    lovic
    le 14 Jul 07, 21:49
Ca y est ! Alors j'ai bouclé ma review, les samples devrai suivre ce soir même si mon clavier se reveil !

edit ils sont là !

http://www.groupe-polarity.c.la/

Vous entrez, -> coin des passionnés -> Ultimate Disto !

Je ne l'ai pas mis sur le site parce que habituellement on rédige des reviews sous une forme alors après lecture si vous trouvez qu'on peu la mettre ici, sans problème !

tous les samples ca fait: Fuzz 9h ensuite je rajoute l'overdrive à fond et disto au mini.
pour le sample 2 le premier accord de acdc c'est l'overdrive à fond puis fuzz puis disto. Si vous voulez d'autres samples, dites le moi.
Les tones sont tous à midi sauf pour la disto ou le tone et le volume sont à fond.
Le sample 4 montre les 3 cannaux independant en commençant par la disto, overdrive et fuzz. Gain mini, tone midi et volume midi ensuite gain a fond
En espérant avoir été complet !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Jul 07, 21:07
Rah je sais, mais putain en ce moment avec le boulot j 'ai pas le temps de faire des samples....
Et comme je veux tout faire proprement , je préfère attendre. Parce que vraiment cette pédale vaut son pensent de cacahouète !
Bêêêh
[Boubou]
[Boubou] a écrit :
Chose promise, chose due



Pour info, voilà ce que donnait le croquis élaboré en temps réel avec Stef via MSN et qui a "donné vie" à ce que j'avais en tête au micro-détail près (mais Stef m'a également fait quelques suggestions que j'ai retenues, et je l'en remercie) :



D'autres photos et surtout une review complète à la réception

Je l'ai reçue ce matin, elle est encore plus belle en vrai !

Jamais vu une pédale aussi belle...


















[Boubou]
Il l'avait montée à l'époque où il bossait en amateur, quand des forumeurs pouvaient encore faire appel à lui pour des "clones" home made, donc... disons qu'elle est très fortement inspirée de la Z.Vex, oui

Toutefois, il a apporté quelques modifications ici et là qui différencient le circuit de celui de l'originale.
jobill75
WAwwwwwwwwwwwwwwwwwww.. jachete
[Boubou]
Juste pour info, quand vous allez sur la section custom du site, sur la page des réalisations, vous avez une photo de ma fuzz tout en haut... hé bien c'est en fait celle que vous trouvez un peu plus bas sur la même page, en finition alu, avec un petit gugus et qui porte la sérigraphie "JOX". Un forumeur me l'a proposée au moment où je voulais reprendre une FF, et je me suis dit que quitte à avoir du LNA, autant la renvoyer à Stef pour lui faire refaire une déco custom digne de ce nom (parce que sans vouloir être désobligeant, je ne demanderais pas à celui qui a demandé la première déco à Stef de revoir la déco chez moi ).

Concrètement, il a pris la pédale dans sa première version, il a mis l'électronique dans un nouveau boîtier décoré comme on l'avait décidé ensemble via Messenger, changé les potards pour mettre les blancs qu'il utilise maintenant et remplacé la LED rouge par une jaune.

J'ai plein d'idées de la même trempe pour le reste
de mes effets, on va faire ça petit à petit avec Stef
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Jul 07, 19:45
Bon voila, après une attente super longue (oui je sais j'abuse), voici ma review de la pédale Ultimate Distortion.



On commence par la pédale elle même !

En fait le premier contacte avec la pédale, hormis le fait qu'elle est super belle et semble très très robuste a révélé un petit problème, assez chiant étant donné que la pédale ne s'alimente que comme ça, ma guirlande (Ibanez, standard donc) a un peu de mal à bien entrer dans la prise.... Pas que le trou soit trop petit, mais les composants de la pédales sont trop éloigné à l'intérieur... Il suffit donc de faire bouger un peu la pédale pour qu'elle s'éteigne faute d'alimentation. Relou quoi
J'ai cependant résolu le problème en dénudant un peu l'embout de ma guirlande, maintenant c'est impeccable, plus de problème, mais bon je pourrais plus la vendre dans cet état (la guirlande), puis je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec d'autre pédale.

Autre chose à signaler, les LEDs sont super puissante, de quoi faire une veilleuse de nuit dans ma chambre Non sans blague, elles éblouissent si on se penche pour faire des réglages quand un canal est enclenché.
Bref, passons, ce n'est pas ça le plus important !

Le son !
Avant j'avais une Boss DS1, la distortion n'a absolument rien à voir avec la LNA, je dis pas ça en mal, c'est juste très différent. Le son de ce canal est très compressé, ultra tranchant, de quoi se couper. On attaque facile des riffs de métal avec ça, mais pour du rock bien lourd elle assure aussi.
Je note un problème avec ce canal, c'est une différence de volume avec les autres. Même avec le volume à fond, on sent une baisse du volume par rapport au son clair de mon ampli, et à vrai dire je trouve ça très dérangeant... Vraiment dommage.
Le canal Fuzz, là c'est une vraie révélation, je l 'aime beaucoup! Il réagis super bien à l'attaque du médiator (ou des doigts :p ). Y'a moyen de sortir des sons de gros moteur diesel si vous voyez ce que je veux dire comme de faire des clean crado en fonction de l'attaque, sans même toucher au volume de la guitare!
Le canal Overdrive quant à lui, bah je n'ai pas grand chose à dire dessus, il fait ce à quoi je m'attendais, son boulot d'overdrive quoi... Peut être que j'ai du mal à m'en servir je ne sais pas Le son est bon mais sans vraiment de plus.

Par contre il y a une chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le cumule des canaux, je sais pas, impossible de trouver un son qui me convient. C'est toujours trop brouillon, je n'y trouve aucun intérêt... Sauf pour booster la disto avec l'overdrive, dans un solo par exemple.

Bon je sais, après un tel commentaire on pourrait croire que je regrette d'avoir cette pédale, mais pas du tout ! Elle est géniale, elle fait tous les sons que je voulais, bref, vraiment pas déçu du voyage, j'ai juste hâte de l'utiliser en répète et en concert pour voir ce qu'elle a vraiment dans l'bide la bougre

Tiens au fait, j'ai la #5

Dans le sample, je commence à la Fuzz, puis la Disto. par contre, la baisse de volume n'est pas aussi marquée que ça en vrai, mon pov micro a dû l'accentuer !
http://media.putfile.com/ultimate-disto
(à propos, je sais je suis plutôt nul comparé aux autres possesseurs de cette merveille )
Bêêêh
Nikk Dee
Bon alors, je viens juste de la tester, cette Ultimate Distorsion.
Verdict ? Ca sonne, grave de grave.
La disto sonne ultra-riche, c'est un peu l'idée que je me fais de la pédale de disto boutique, riche, détaillée, qui doit massacrer encore plus sur un crunch que sur un clean. Mais sur un clean, ça le fait déjà, j'adore, elle est blindée d'attitude.
La section overdrive m'a d'autant plus bluffée que je l'ai testée à côté de ma Maxon OD-9, et en fignolant les réglages ont doit pouvoir les faire sonner à l'identique, vu qu'en 10s j'étais déjà pas loin du tout. Nickel pour le trip breakup clean à peine sale, de la patate à revendre, et elle sonne super clean, on peut jouer rythmique avec des accords un peu riches sans que ça sonne brouillon, et faire varier le niveau de gain en variant l'attaque, c'est génial.
La fuzz est super, mais assez typée. Il faut aller au bout des réglages pour choper les couleurs de fuzz cradingues un peu agressives, mais pour un trip fuzz rock 70s chantante bien douce, elle est géniale. Le truc génial avec Steph étant qu'on peut lui demander de modifier la plage des réglages et le voicing en fonction de ce qu'on veut.

Enfin bref, vraiment, vraiment bien cette pédale, chaque élément indépendamment sonne super, et les interactions possibles entre les 3 sont super intéressantes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Matthieu S
et pas de risque de toucher aux potards lorsqu'on appuie sur le switch ?
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Bon alors, je viens juste de la tester, cette Ultimate Distorsion.
Verdict ? Ca sonne, grave de grave.
La disto sonne ultra-riche, c'est un peu l'idée que je me fais de la pédale de disto boutique, riche, détaillée, qui doit massacrer encore plus sur un crunch que sur un clean. Mais sur un clean, ça le fait déjà, j'adore, elle est blindée d'attitude.
La section overdrive m'a d'autant plus bluffée que je l'ai testée à côté de ma Maxon OD-9, et en fignolant les réglages ont doit pouvoir les faire sonner à l'identique, vu qu'en 10s j'étais déjà pas loin du tout. Nickel pour le trip breakup clean à peine sale, de la patate à revendre, et elle sonne super clean, on peut jouer rythmique avec des accords un peu riches sans que ça sonne brouillon, et faire varier le niveau de gain en variant l'attaque, c'est génial.
La fuzz est super, mais assez typée. Il faut aller au bout des réglages pour choper les couleurs de fuzz cradingues un peu agressives, mais pour un trip fuzz rock 70s chantante bien douce, elle est géniale. Le truc génial avec Steph étant qu'on peut lui demander de modifier la plage des réglages et le voicing en fonction de ce qu'on veut.

Enfin bref, vraiment, vraiment bien cette pédale, chaque élément indépendamment sonne super, et les interactions possibles entre les 3 sont super intéressantes.


J'ai testé aussi la bête, et je partage tout ce que t'a dis . Par contre j'ai la flemme de donner un avis détaillé et complet maintenant , je ferais ça ce week end, histoire de faire quelque chose de propre . Mais déja, je peux dire que CA DECHIRE GRAVE !

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...