Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall BluesBreaker Guv'nor Drive/ShredMaster Reissues

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Mon pote de college avait acheter une Drivemaster pour 300 francs en 95-96 d'occase.
Le prix neuf aujourd'hui
Tophe
Tof the F*up guy
Mikka Grytviken a écrit :
Faire un comparatif entre les Francs des 90' et les Euros d’aujourd’hui en 2023 c'est comme vouloir comparer des carottes avec des entrecôtes ...


Non, meme ca, tu ne peux vraiment le dire.
L'ignorance et l'arrogance, c'est dispensable, on n'a pas toujours besoin de la partager publiquement.
Se taire, réfléchir, s'enrichir intellectuellement est profondément plus utile pour tout le monde.
le taux d'inflation est de 73.1% depuis les 90's, tu peux prendre une calculatrice casio est faire le calcul, tranquillement.

Et tu peux retourner à la cuisine et finir ton souper boeuf carotte, super cool, non ????
Tophe
slowhand73
ça :https://www.insee.fr/fr/information/2417794
ou ça : https://www.boursorama.com/pat(...)ation

1996 -> 2022 :
- Conversion "sans inflation" : 300 FF = 45 €
- Conversion avec inflation : 300 FF => 66 €

Faudrait voir avec un produit de la vie courante si on à peut prêt le même ratio. Car l'inflation statistique et celle ressentie au quotidien, je ne suis pas sur qu'on ait x1.5 environ.
La baguette en 1996 : 3.94 FF ( 0.6 € )
Par contre le même si l'indique à 0,94€ en 2022, je ne vois pas ça dans les boulangerie, plutot 1,2 € ( https://france-inflation.com/p(...)e.php )

Mais bon, j'ai pas compris le sens du post de Tof the F*up guy.
Comparer un prix d'occas d'il y a 25 ans avec du neuf aujourd'hui ?
Il faudrait que je retrouve combien j'avais payé ma bluebreaker. On sortir un scan d'un vieux magazine de guitare avec les prix.

Mais bon, c'est clair que les prix de ces trucs là ont augmentés plus vite que l'inflation, mais ça n'a pas fait x10 non plus, ou pas de quoi faire des
Tof the F*up guy
En gros, quand on avait fait visite au magasin local la drivemaster neuve était à créer qui correspond 100 euros aujourd’hui, l’occasion était une bonne affaire, c’était çà ou une DS1.
Première pédale de disto.
Aujourd’hui, tout de même 250 pour la même chose neuf…

Je penses que Marshall essaie surtout de capitaliser sur la valeur spéculative de leur pedale.

Ces prix qui ne sont plus aujourd’hui de quelques signification
C’est encore plus que le neuf

Bad Monkey?
Tophe
slowhand73
Tiens, avant de t'étouffer : https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Il vient de baisser le prix , elle était à 800€ avant ...

Fait chier, je retrouve pas la boite de la mienne, je suis sur que ça lui fait perdre 50% de sa valeur au moins ... mais m'en fou, j'avais pas prévu de la vendre.
slash2808
Blague à part : qui a pu faire une comparo entre les originales et les Ri ?
The Trout
Tof the F*up guy a écrit :

Aujourd’hui, tout de même 250 pour la même chose neuf…


On les trouve à 169€ neuves, qui les vend 250€?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Tof the F*up guy a écrit :

L'ignorance et l'arrogance, c'est dispensable, on n'a pas toujours besoin de la partager publiquement.


Je ne te le fait pas dire ...

Je vais de ce pas retourner à mon boeuf carottes ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fabh
    le 18 Apr 23, 13:44
Tof the F*up guy a écrit :
En gros, quand on avait fait visite au magasin local la drivemaster neuve était à créer qui correspond 100 euros aujourd’hui, l’occasion était une bonne affaire, c’était çà ou une DS1.
Première pédale de disto.
Aujourd’hui, tout de même 250 pour la même chose neuf…

Je penses que Marshall essaie surtout de capitaliser sur la valeur spéculative de leur pedale.

Ces prix qui ne sont plus aujourd’hui de quelques signification
C’est encore plus que le neuf

Bad Monkey?


C'est les prix demandés au Japon... tu en trouves en France pour 200 (les originales des 90s)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy
fabh a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
En gros, quand on avait fait visite au magasin local la drivemaster neuve était à créer qui correspond 100 euros aujourd’hui, l’occasion était une bonne affaire, c’était çà ou une DS1.
Première pédale de disto.
Aujourd’hui, tout de même 250 pour la même chose neuf…

Je penses que Marshall essaie surtout de capitaliser sur la valeur spéculative de leur pedale.

Ces prix qui ne sont plus aujourd’hui de quelques signification
C’est encore plus que le neuf

Bad Monkey?


C'est les prix demandés au Japon... tu en trouves en France pour 200 (les originales des 90s)


Fabh,
J'avais bien vu que c'etait au Japon. Merci.

L'import direct des UK est environ 150 Euros Hors Taxes, puis en addition du prix du transport ca peut aller de 180 a 220 selon le pays d'ou tu l'importes.
Pour les Francophones en Amerique du Nord par exemple, ca revient moins cher que d'acheter direct en ligne a 250. C'est toujours 250 en Amerique du nord...

C'est bien de voir ceci a 169 sur Paris
Tophe
slash2808
Tu veux bien développer stp ?

Tof the F*up guy a écrit :

Pour les Francophones en Amerique du Nord par exemple, ca revient moins cher que d'acheter direct en ligne a 250. C'est toujours 250 en Amerique du nord...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...