Forum Marshall

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Aller à la page:    ... 256 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
La SCB n'est pas chère du tout (par rapport à la concurrence) est-ce du au taux de change Dollar Australien => Euro ?

J'ai la flemme de regarder !

Là je regarde aussi la Barber qui semble trèèès bonne.

L'intérêt de la SCB V2 (qui est dispo chez Musik Produktiv) c'est qu'elle va du crunch rock'n'roll low gain à la grosse saturation british !

La Rockett Animal aussi semble sympa (mais là je m'éloigne).

T'en veux ?

- Hp inside :

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emin[...]9129
Evaluer ce post : 0
Bandit84
Custom Cool utilisateur

@Denis13 :
Merci pour tes explications sur la mod

@Maxcreed :
Oui, je viendrai faire ma petite review une fois la Barber testée.

miklet
Custom Top utilisateur

Denis13 a écrit :
Bandit84 a écrit :
@Denis13 :
C'est vrai qu'elle est moche !
Surtout comparé à la Marvel Drive ...
Mais priorité au son
T'as un lien concernant la mod en question stp ?

En fait pas vraiment, c'est sur un clone que je me suis monté.
J'ai un clone "stock" depuis 2 ans sur mon pb, et elle me plait tellement que j'ai voulu pousser le truc un peu plus loin.
Donc je suis en train de m'en refaire une, avec ce potard de mid. Je vire le switch harmonic qui sera tjs en ON, je vais mettre le switch gain sur un footswitch et en sortie je lui colle dans le même boitier un Bearfoot Baby Pink Booster sur un 3ème FS.
La Compact Drive ultime pour moi

Bon sinon, la mod revient à remplacer la résistance de 9k1 par un potard de 20k (sur la droite du layout)

C'est intéressant ce potard de mid, Barber propose d'ailleurs une version améliorée de la Gain Changer avec cette approche :

cutonio
Custom Total utilisateur

Maxcreed a écrit :
La SCB n'est pas chère du tout (par rapport à la concurrence) est-ce du au taux de change Dollar Australien => Euro ?

L'intérêt de la SCB V2 (qui est dispo chez Musik Produktiv) c'est qu'elle va du crunch rock'n'roll low gain à la grosse saturation british !

Maxcreed, as-tu déjà essayé une "banale" Boss OD3 ?

Nan parce que bon, sans avoir écumé autant de pédales boutique MIAB que toi, je suis revenu à du simple et pas très cher et ça me convient totalement.

tiep
Custom Total utilisateur

Maxcreed a écrit :
Ayé Dirty Shirley rebranchée... Sur l'ampli je me persuade de certaines bonnes choses et puis le test ultime : plugguée dans un petit préamp direct dans la carte son et là...

Ben nan, désolé pour ceux qui risquent de me tomber dessus mais franchement... Pour le même résultat je me demande si je ne devrais pas acheter une DS-1 (notez qu'on passe de MT-2 à DS-1, c'est déjà pas mal ! )

J'insiste malgré le fait que tout cela soit purement subjectif mais pour moi, mon matos, mon jeu, ma sensibilité ( ) et mes guitounes => 230 balles pour CA !

Putain, il a peur de rien le père Friedman !

Désolé si le post semble quelque peut péremptoire et moqueur mais c'est à la hauteur de la déconfiture...

Je me répète mais on passe du GROUUMMMPH (limite une BE-OD s'en serait mieux sortie) à du CRRRRIIIINNN... Point barre...

C'est dynamique par contre, ça on peut pas lui retirer cette qualité, ça réagit au doigt et à l'oeil aux attaques et aussi trèèès bien au volume de la guitare.

Le souci c'est qu'elle n'a que ça comme qualité...

C'est beau (limite j'hésite presque à la renvoyer en me disant "putain mais c'est du Friedman quoi") c'est hype (ouais, avec cette pédale je montre à tout le monde que moi aussi j'en ai une grosse !) et ça le fait (appelez moi Fonzy tellement je suis coooool avec ça sur mon board !) mais ça s'arrête là...

Pour moi, mes goûts, etc... C'est une jolie coquille vide...

Allez, suivante !

Ton avis m'intéresse, parceque je m'en serais bien pris une

Tu peux en dire un peu plus sur ce qui ne t'a pas plu?

Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

cutonio a écrit :
Maxcreed a écrit :

Maxcreed, as-tu déjà essayé une "banale" Boss OD3 ?

Nan parce que bon, sans avoir écumé autant de pédales boutique MIAB que toi, je suis revenu à du simple et pas très cher et ça me convient totalement.

Ah non, je n'ai jamais essayé. J'ai par contre une vieille SD-1 Japonaise qui me plaît bien.

Bon après, j'ai pas tant écumé hein : OCD V1.1, Crunch Box V3, Marvel Drive V3, Charlie Brown V4 et Dirty Shirley !

Ca va encore non ?

Là je reluque pas mal la Barber Direct Drive Compact, la Super Crunch Box V2 et la Rockett Animal...

tiep a écrit :

Ton avis m'intéresse, parceque je m'en serais bien pris une

Tu peux en dire un peu plus sur ce qui ne t'a pas plu?

Ce qui ne m'a pas plus :

- gros son direct
- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- pas de tranchant
- sons très saturés très fssccchii (dû à la présence mais si on la baisse trop, le son finit fort sombre)
- le côté disto Boss que je déteste
- les aigus pas beaux (ça donne l'impression d'un filtre wahisé, bizarre...). Ca semble pas trop mal à force de tweaker mais dès qu'on revient les oreilles fraîches on se rend compte que bah non...
- Trop de gras
- pas beaucoup d'harmoniques (c'est soit sec soit plat)

Bref, encore une fois ce sont des ressentis très personnels, j'ai quand même eu avant des pédales au top dans leur catégorie et de plus je joue sur des amplis qui ont des saturations (crunchs à gros lead) au top !

Je sais très bien qu'une pédale n'égalera jamais totalement les crunchs/od/leads) de mes amplis mais je pense qu'on peut s'en approcher !

Me reste plus qu'à trouver la perle rare !

T'en veux ?

- Hp inside :

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emin[...]9129
The Trout
Vintage Total utilisateur

T'as essayé les Bogner? Blue, Red ou La Grange?

Lohik
Custom Top utilisateur

Maxcreed a écrit :

Ce qui ne m'a pas plus :

Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.

Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.
Seb711
Custom Total utilisateur

C'est à croire qu'on a pas tous les mêmes oreilles/attentes et surtout pas le même matos dans la chaîne!!!

ColDay
Vintage Top utilisateur

Lohik a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ce qui ne m'a pas plus :

Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.

Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.

Pareil.

J'ai eu des crunch box / SCB, et je confirme, ça sonne vraiment "pédale" à côté de la DS. Y'a le grain, mais aucune épaisseur.
La DS a des balls, du bas medium bien présent, qui fait que tu ressors bien en contexte de groupe.
C'est vraiment une pédale à essayer en groupe (contrairement à la BE-OD...), elle tue vraiment pour du rock.

A moins que ton exemplaire soit défectueux, max ?

Thierry255
Custom Cool utilisateur

C'est vrai qud j'ai possédé une ds2 Taiwan qui sonnait... chimique
J'ai chopé une Ds1 Japan qui sonne plutôt tres bien en comparaison !
Par ailleurs même si ca n'est pas vraiment une Miab, je me suis repris une Rat récente, ca sonne plutot tres bien aussi
Page 256 sur 267 MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british › début du sujet
Aller à la page:    ... 256 ...