Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modélisation : Stealthplug, M-audio Jamlab, Line6 Toneport..

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
racky
  • #45
  • Publié par
    racky
    le 12 May 07, 00:45
J'ai acheté le cable UCG102 de Behringer, ouillouillouille!... J'ai du larsen à donf sur les sons saturés et une latence non négligeable...
Quelqu'un pour m'aider ? (sur un portable pentium 2Go/1 Go de ram)
OktaV
  • #46
  • Publié par
    OktaV
    le 12 May 07, 01:09
change de portable ou baisse la saturation...

non mais sérieux j'ai pas ces pb moi même avec un pc moins puissant...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
racky
  • #47
  • Publié par
    racky
    le 12 May 07, 01:12
Tu as juste installé le driver ASIO fourni avec et ça marche nickel avec amplitube 2 ?...
OktaV
  • #48
  • Publié par
    OktaV
    le 12 May 07, 01:17
ben oui j'ai installé tout ce qu'il y a sur le cd...
et ça marche avec amplitube2 sans pb
bon aprés mon pc est quand même plus balèse que ton portable (mais avec mon autre pc PIV, 1Go de ram) ça pas sans pb non plus...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
racky
  • #49
  • Publié par
    racky
    le 15 May 07, 11:41
Et bein j'y ai passé un moment... mais j'ai trouvé! Le principal problème de larsen venait du fait que mon jack coudé qui était branché dans l'entrée du Behringer reposait sur la prise jack du casque branché juste à côté! Il m'a suffit de diriger ce jack coudé dans l'autre sens et fini les larsens!
Ensuite la latence, il suffit de passer dans un mode de qualité inférieur dans les paramètres du driver ASIO et c'est bon, tu entends pas la différence et la latence devient nulle.

Voilà, sinon, je trouve que Guitar Rig supporte mieux les sons high-gain que Amplitube, les gresillements d'Amplitube couvrent le son quand on s'arrête de jouer ce qui oblige à utiliser le noise gate intégré qui modifie du coup de façon dommageable la réactivité des cordes (cf le son d'usine 'BIG SOLO"). Mais dans tous les cas, la E-Guitare, c'est le bonheur !
OktaV
  • #50
  • Publié par
    OktaV
    le 15 May 07, 19:55
ok donc tu es d'accord avec moi pour dire qu'on en a pour son argent (50€) avec cette petite carte son
racky
  • #51
  • Publié par
    racky
    le 15 May 07, 22:37
Tout à fait ! Même s'il m'a fallu un peu de temps pour en tirer le meilleur, y'a pas plus simple comme config et le résultat est énorme.
Je posterais même un petit mp3 si je savais faire un peu mieux marcher les softs en question... Sait-on jamais en grattant un peu...
racky
  • #52
  • Publié par
    racky
    le 20 May 07, 18:28
Tiens, bein voilou :
http://download.yousendit.com/(...)8220B
Ce son Van Halen est vraiment top... mais c'est le seul son bien que j'ai trouvé dans Guitar Rig !!! Et encore, c'est pas un preset d'usine !...
Donc je suis bien déçu pour le coup, mais bon, en cherchant un peu peut-être que je pourrai en fabriquer... et peut-être que le pédalier Guitar Rig est mieux pour le son, quelqu'un sait ?
deth77
Je fais remonter ce topic pour y poser quelques questions aux pocésseurs de la carte audio externe Bérhinger et amplitube2 et/ou guitarrig 2.

Je cherche du matériel pour maquéter sur mon pc. J'avais d'abord pensé prendre un pod xt et puis j'ai découvert cette petite boite blanche.

Je joue principalement du metal et j'utilise donc beaucoup de saturations high gain. J'ai déjà eu l'occasion d'essayé ce type de plug-in vst (amplitube 1, greenmachine amp, etc ...) mais d'une génération bien ancienne et même couplet à une bonne carte son celà procurer beaucoup trop de soufle à mon gout.

Y a t-il toujours ce pb de soufle à fort gain ?

La qualité est-elle aussi bonne que sur POD xt ?

(Et oui, le prix fait réfléchir quand même ! )

A quelle taux d'échantillonnage l'utilisez-vous pour avoir une latence correcte ?

Merci d'acance pour vos réponses.
Let's rock !
deth77
Personne pour me répondre ?

Entre le POD XT et Guitare rig 2 ou amplitube 2, quelle solution posséde la meilleur qualité ?
Let's rock !
racky
  • #55
  • Publié par
    racky
    le 24 Jun 07, 18:03
Je vais t'exposer mon avis, si ça peut t'aider... :
la qualité du son d'un logiciel et son "utilisabilité" (souffle, larsen...) dépend fortement du matériel utilisé pour capter le signal de la guitare. Dans les config simples, il y a les préamp boitier externe (genre Studio Projects VTB-1) qui se branchent sur la carte son de l'ordi, ou alors des mini cartes sons qui font tout le boulot qu'on branche directement en USB. J'ai opté pour la 2ème solution car + simple et ne dépend pas de la qualité de la carte son de l'ordi. Mais rien que dans cette 2ème catégorie, les différences de résultats sont énormes! J'ai d'abord utilisé le UCG102 de Behringer, c'était top sur certains sons d'Amplitube2, et UN son de Guitar Rig 2 (voir mon exemple "VAN HALEN"). Je viens de m'équiper du Rig Kontrol 2 qui n'est rien d'autre que la même chose que le BEHRINGER mais au format pédalier, et là le son VAN HALEN est bof, et beaucoup de sons de Guitar Rig sont bien.
Je ne pense pas qu'on puisse donc généraliser et dire tel logiciel est bien ou nul. Ca dépend du matos avant... et des réglages d'un son car souvent ceux des internautes déchirent tout alors que les presets d'usine sont moyens.
Voilà, moi il a fallu que j'investisse pour me faire une idée, et je ne regrette pas! Pour le pod XT, il faudrait tester mais l'avantage des softs est que (presque) tout est possible, et ça progresse tous les jours! Bon courage.
deth77
Merci pour ta réponse.
J'ai eu pas mal de temps pour faire le tour de ce qui se dit à la fois sur la modélisation par logiciel et en hardware genre POD XT et il semble bien que les deux permettent d'avoir des sons corrects pour peu que l'on n'y passe du temps en réglage.

Pour les logiciels, il faut une bonne interface audio, ce qui coute vraiment cher mais par la suite, plus de possibilité .... comme tu l'as dit les logiciels évoluent ...

Je reste toujours sur mon dileme ...

La modélisation logiciel me tente bien (j'ai entendu des samples vraiment convaincant) mais je n'arrive pas a trouver d'interface audio, à un prix correct (et oui, après il y a encore les logiciels, et c'est pas donné) qui fournisse des résultats correct. Les utilisateurs d'interface bas de gamme (genre jamlab, fast track ou autre) se pleignent presque tous de souffle en disto ! (ma principale utilisation)

Je continu à me renseigner mais acheter un POD semble une option tellement moins risqué et tellement plus facile !
Let's rock !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...