Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modélisation : Stealthplug, M-audio Jamlab, Line6 Toneport..

Forum Line 6
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 11 Apr 07, 20:49
Je viens de découvrir le produit suivant :


www.stealthplug.com/Main.php?prod-SP.php

ça à l'air séduisant et les logiciels fournis sympas. En fouillant un peu sur le net je découvre des produits similaires chez des concurrents comme :

www.line6.com/toneport/hardware.html

www.m-audio.com/products/en_us(...).html

et surtout le vraiment pas chère :
www.behringer.com/UCG102/index(...)g=FRE

est-ce que ces modèlisations valent-elle les Pod et autres Vamp et avez-vous des samples ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    FYR
    le 11 Apr 07, 21:15
Lulu W a écrit :
Eh très chère ami Valaisan !!!!
Eh bien moi j ai le Jam lab alors il faut l utiliser avec les effets du logiciel sinon j ia essayer avec mes effets c vraiment nul mais pas de sample désolé !


le monde est petit ! sinon la qualité sonore est bonne ? les distos sont comment ? y-a-t-il une latence ?
Hell Hound
J'ai un Toneport UX2, aucune latence perceptible (moin de 10 ms chez moi) et les modelisations sont au nivo du POD XT (on peut meme acheter les packs additionels)
Voila 2 ptits sample enregistré avec : http://f42.free.fr/gfs/
Je maitrise pas encore bien le mixage mais ca donne une idée de ce qu'on peut faire.
Lulu W
  • #5
  • Publié par
    Lulu W
    le 11 Apr 07, 22:21
La qualiter sonore est assez bonne pour la disto j utilise la disto de Garageband un systeme d enregistrement sur mac, car je n ai pas pu instaler mon logiciel ( pas compatible !!!??)
Par contre je comprend pas le mot laence si tu pourrais m expliquer.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Hell Hound
la latence c'est le temps entre ce que tu joue et le son en sortie, plus c'est court plus l'impression est naturel. Plus c'est long et plus c'est difficile de jouer synchro avec les autres pistes. Avec le Toneport c'est très court, les convertisseur sont très bon (pas de souffle du au toneport lui meme) et les modèle sont très sympa, je vais me payer l'extention avec les 3 packs metal, classique et FX je sent
Invité
J'aimerai savoir si il y a possibilité de brancher ses propres pédales d'effets sur le TONEPORT UX2 ?
Hell Hound
on peut oui, mais dans ce cas le noise gate fonctionne moin bien vu qu'il faut qu'il soit juste après la gratte normalement.
Squallfar
moi j'ai le jam lab, c'est sympa pour s'enregistrer mais pour jouer rien ne vaut l'ampli pour se prendre le gros son dans la gueule, ça fait un peu fade je trouve le logiciel
mais j'ai quelque sample, je vais essayer ce soir de les foutre en hebergement et de vous faire un lien
enjoy death metal!!!!
Invité
je suis aussi valaisan ! (monthey)
voilà, fallait que je le dise
OktaV
  • #12
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Apr 07, 15:52
j'ai le petit Behringer depuis deux semaines et c'est vraiment sympa pour jouer tard le soir au casque
j'utilise pas les logiciel fournis avec mais guitar rig 2 (les log fournis sont de la même maison que guitar rig : Native Instruments)
avec le prog fournis tu as le choix entre trois combo différent soit vox soit fender, soit marshall qui sont très réaliste j'ai été très surpris.
tu peux les utiliser pendant un mois puis tu dois en choisir un que tu pourra garder mais je préfere guitar rig plus complet (et pas trop chère sur la mule )
sinon je trouve cet outil vraiment réaliste et qui plus est pas chère (50€ chez thotho)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
perso j'utilise amplitube qui est un peu moins complet que guitar rig au niveau des effets.
c'est de la très très bonne modélisation.. que ce soit pour des sons clairs vox/fender ou pour des distos led zeppelin/hendrix à vai et consorts, ça TUE
un sample amplitube de tristan klein
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 07, 17:22
Perso depuis que j'ai le Zoom G2, fini la modélisation logiciel pourrie. Oooop direct dans la carte son, pas besoin de préampli. Bien règlé, j'ai un son nettement plus correcte que tout les soft que j'ai pû essayer en long et en large. Aucun ne m'a jamais vraiment donné une réel satisfaction, sans compter le gain de temps à essayer de faire sonner ses soft.

De plus, ça ne me bouffe plus autant de ressources, elle pas belle la vie ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...