Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morpheus Droptune le meilleur pitch shifter du marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
devius06
Ok, ben merci pour vos confirmations, je pense quand même en chopper une
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Lax
    le 17 Feb 12, 00:58
Je devrais recevoir la mienne samedi ^^
Hâte de l'essayer et avec un peu de chance on pourra s'en servir d'une sur la basse
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
laguitoune51
Salut à tous.

J'aurais une question sur la morpheus !

Je vois qu'il est possible de descendre d'un demi ton à chaque fois, mais est il possible par exemple de passer d'un E standard à un drop D vu que seul la corde de mi descend d'un ton et les autres cordes ne changent pas ??
laguitoune51
Salut à tous.

J'aurais une question sur la morpheus !

Je vois qu'il est possible de descendre d'un demi ton à chaque fois, mais est il possible par exemple de passer d'un E standard à un drop D vu que seul la corde de mi descend d'un ton et les autres cordes ne changent pas ??
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Lax
    le 27 Feb 12, 12:40
non
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
laguitoune51
voila , je viens de recevoir la mienne.
je l'ai payé 145 euros neuve,

petit essai vite fait ce matin, j'approuve !!!
je vais m'en servir jusqu'à 1 ton en dessous pour garder la qualité du son !
pour l'instant j'ai juste une petite latence en clean quand je joue une seule note, je vais faire la mise à jour voir si ça améliore le soucis (au passage comment faut procéder pour la mise à jour, ce n'est pas expliqué dans le manuel !!)

ça fait plaisir de pouvoir enfin jouer du machine head
laguitoune51
petit soucis , je n'arrive pas à mettre à jour ma droptune,

à la dernière étape il me mets "failed to connect DropTune, please return to the previous step and try again"

j'ai essayé avec plusieurs cables USB, rien y fait.

est ce quelqu'un aurait une soluce ??

merci
Fenson66
Salut !

Je me sépare de la mienne :
https://www.guitariste.com/for(...)54239

Pour info je n'en suis pas déçu mais j'ai besoin d'autre matos et ce qui me sert le moins part en premier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pierretogi
Ca y est j'ai craqué elle arrive demain si tout va bien

Vais enfin pouvoir jouer avec des accordages à la con, et j'ai pris du 10-52 pour changer ma vieille Ibanez et la mettre en drop comme ca j'aurais tout sous la main
Lionel3999
Intéressant comme pédale.

mais bon je suis en Eb dans un groupe et en B standard dans mon 2em a mon avis la différence est tellement grande que sa se verra d’après se que j'ai déjà lu
ESP - ENGL
Pierretogi
Et ben après quelques jours d'utilisation : très satisfait, en plus ca à l'air d'être vraiment du costaud!

Différence terrible après avoir mis le firmware à jour !
anapop
petite question, la qualité de detune est suffisante pour depaner, ou ça permet vraiment de jouer en groupe. EN gros on y vois vraiment que du feu?
C'est mon gros dileme l'accordage, je joue des truc classique en E mais j'aime beaucoup jouer du Inflame ou du QOTSA en C et surtout du Machine Head en DropB ou C# et du Gojira en D/Drop C. Bref il me faudrait 4 guiares. EN ce momment j'ai passé ma tele en C#/Drop B mais du coup avec 21 case , foutre un capo pour jouer en E c'est pas pratique.
Donc peut on vraiment avec ce truc jouer comme si on etait detuné?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Pierretogi
On y voit que du feu, de -0.5 à 3.5 demi tons

Perso j'ai mon ESP en standard, mon Ibanez en Drop B, du coup avec ces deux grattes là je peux couvrir tout ce que je joue (dont effectivement du Gojira et autres trucs du style)

Sinon avec une seule gratte faut installer un D-tuna, mais adieu le floyd donc c'était hors de question pour moi !
AceFireForce117
Pour l'enregistrement ce n'est pas encore transparent, sa perd en un peu en gain et punch. C'est acceptable pour faire des reprises sur youtube (ce que je fais) mais pour une galette non.

je dirais à partir de 2,5 tons ça se ressent à l'oreille mais quand t'enregistres ça perd en punch dès la 2ème demi ton. Evidemment ça dépend de l'ampli et quand j'enregistre c'est en D.I. avec des vst. je n'ai pas encore écouté le résultat d'un enregistrement avec l'ampli, micro etc.

J'attends des mises à jours il y en a eu qu'une seule pour l'instant...
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur effet guitare...