Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musik Produktiv et Digitech GNX 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
bon compris
mais vraiment dommage pour le nombre d'effets programable simultanement
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fylyp
  • #16
  • Publié par
    fylyp
    le 27 Sep 04, 22:11
arnolddi a écrit :
bon compris
mais vraiment dommage pour le nombre d'effets programable simultanement
merci
Oué mais bon, quel interet d'accumuler chorus flanger phaser effet leslie et autre sur un seul patch ?
sachant qu'a la base, les flanger ou phaser sont des 'especes' derivées de chorus...
Ajouter du delay un effet c'est deja pas mal jtrouve....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
-_- Didier -_-
ben un octaver ou un harmonizer je trouve sa pas mal avec un petit chorus ou autre non?
bien sur je ne parle pas de coupler le effets don tu viens de parler
mais defois le son + resulte de petite combinaison que tu utiliseras que une fois ou deux dans un morceau
bien sur je vois bien un gros malin venir me dire que il faut d'abors un truc qui sonne
merci pour les info car je pense que je vais surement en prendre un prochainement
donc continué a donner vos impressions sur le bazar
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fylyp
  • #18
  • Publié par
    fylyp
    le 27 Sep 04, 22:52
sur le gnx2 tu peux coupler les octaver ( et ses derivés - whammy ips etc... ) avec les effets de modulations, d'ailleurs t'as le pitch shift dans les modulations mais aussi dans les parametres whammy ( meme chose pour le mode detune ) , ce qui fait que tu peux les additionner...c'est chelou mais marrant !! lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
babymax
Pour ce qui est du nombre d'effets cumulable je trouve ca deja pas mal du tout. Peux de pédaliers en font autant (tonelab, boss... ne font pas mieux). Par contre c'est vrai que choisir l'ordre des effets aurait pu être interessant (seul le POD XT le fait). Mais il d'autres truc comme la boite a rythm et l'enregistreur.
-_- Didier -_-
ben il me plais vraiment celui la
maintenent le truc est de savoir quand je peu le prendre
le plus top possible !!!
sur thomann le prix est pas trop mal si sa branche quelqu'un
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
babymax
599€+10€ de port sur musikproduktiv.de livré en 3 jours.
J'ai pas trouvé mieux.
Davemetal
J'ai commandé le mien chez mon revendeur habituel...Y fo donc que j'attende un peu....
Je vais le brancher sur un 51/50...a mon avis ça va le faire...
Vous en jete un mot dès que je l'ai. :G1:
babymax
Avec plaisir n'hésite pas à nous donner tes impressions et si tu as des questions ou pb j'essayerai dans la mesure de mes faibles connaissances de l'engin de t'aider.
Ayerown
Salut,

J'ai reçu le mien y a à peu près un mois et j'en suis très satisfait !!!
N'oubliez pas ce site pour trouver des patchs ou autres samples :

http://www.digitech.com/soundc(...)d=199

Y a notamment un preset Satch Always qui est EXACTEMENT le son de Satriani sur Flying in a Blue Dream, c'est bluffant franchement ..

J'ai eu des soucis quelquefois, je pensais qu'il était mort : de temps à autre, j'avais la moitié des presets qui ne fonctionnaient pas idem apres 'lavoir éteint/rallumé, obligé de faire un hard reset. En fait c'était un truc tout con, dans utility il faut vérifier si volume pedal update est on ou off, car si la pedale est vers le haut et qu'elle commande le volume, ben évidemment, y a plus de son !! MDR !!
Bref tout ça pour dire que c'est un peu complexe à utiliser mais tellement gratifiant... La possibilité d'insérer une compactflash, on a une idée de riff et hop c'est enregistré dans la boiboite.. Et on peut s'entrainer sur les MP3 ça c'est vraiment unique : un PODXT ne le fait pas. Tu peux extrapoler des trucs de ouf, comme arriver en repet et enregistrer tous les instruments grace au multipiste.

Bon par contre moi j'ai une question. J'ai essayé de m'enregistrer sur ProTracks Pro; mais j'ai un problème de monitoring : quand je suis branché en USB, impossible de m'entendre sur le PC, donc c'est plutôt embetant.. Pourtant USB Digitech IN/OUT est bien sélectionné dans le monitoring. Quelqu'un a une idée ???? Merci
\m/
Davemetal
Ayerown a écrit :
Salut,

J'ai reçu le mien y a à peu près un mois et j'en suis très satisfait !!!
N'oubliez pas ce site pour trouver des patchs ou autres samples :

http://www.digitech.com/soundc(...)d=199

Y a notamment un preset Satch Always qui est EXACTEMENT le son de Satriani sur Flying in a Blue Dream, c'est bluffant franchement ..

J'ai eu des soucis quelquefois, je pensais qu'il était mort : de temps à autre, j'avais la moitié des presets qui ne fonctionnaient pas idem apres 'lavoir éteint/rallumé, obligé de faire un hard reset. En fait c'était un truc tout con, dans utility il faut vérifier si volume pedal update est on ou off, car si la pedale est vers le haut et qu'elle commande le volume, ben évidemment, y a plus de son !! MDR !!
Bref tout ça pour dire que c'est un peu complexe à utiliser mais tellement gratifiant... La possibilité d'insérer une compactflash, on a une idée de riff et hop c'est enregistré dans la boiboite.. Et on peut s'entrainer sur les MP3 ça c'est vraiment unique : un PODXT ne le fait pas. Tu peux extrapoler des trucs de ouf, comme arriver en repet et enregistrer tous les instruments grace au multipiste.

Bon par contre moi j'ai une question. J'ai essayé de m'enregistrer sur ProTracks Pro; mais j'ai un problème de monitoring : quand je suis branché en USB, impossible de m'entendre sur le PC, donc c'est plutôt embetant.. Pourtant USB Digitech IN/OUT est bien sélectionné dans le monitoring. Quelqu'un a une idée ???? Merci


Je garde se topic dans mes favoris....Dès que j'ai le mien, j'y jète un oeil et te dit quoi...
Les nuits vont être courte...............................................tellement y a de choses à faire avec ce matos....
babymax
toujour pas installer les logiciels. Sorry.
Va vraiment falloir que je m'y mette.
-_- Didier -_-
il semble bien compliqué comme pedalier
mais il donne bien envie
il me manque plus grand chose pour que je passe commande
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
yorkezeppelin
up pas d'autres avis ??

jviens de lire la notice du gnx4

je crois que je vais me contenter de télécharger les patch directement avant de trifouiller partout !!!

meme de les télécharger sur le gnx4 ça a pas l'air évident....
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
ca paut paraitre compliquer à premiere vu mais c tres logique. Par contre tu peux tout parametrer : c genial mais ca demande aussi plus de temps.
Au pire , branche l'usb et install le logiciel. Met te gratte sur tes genoux et cherche ton son. Avec le logiciel plus besoin de te baisser et de trifouiller tous les boutons du gnx4. C très facile et tu aussi tout faire (voir quelques option en plus). trop cool la vie!
yorkezeppelin
jsuis allé a pigalle et à effect center et la pédalerie ils m'ont confirmé que ça sonnait bien dans un ampli a lampe (style peavey 50/50...) et aussi dans des enceintes amplifiées.


j'y retourne bientot pour tester le tout dans ces enceintes (500 euros quand meme !! ) pour 2 ptites enceintes (c'est pour jouer chez moi), mais ça m'a l'air d'etre une bonne solution pour jouer par dessus ses playback


j'ai pas trouvé pour l'instant d'autres bonnes solutions....
on fait comment pour avoir le son stupeflip??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...