Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musik Produktiv et Digitech GNX 4

Forum Digitech
Forums
babymax
Salut à tous !
c juste pour rassurer ceux qui hésiterai encore à commander sur MusikProduktiv. J'ai essayé et je suis convaincu c'est du sérieux.
Digitech GNX4 commandé lundi matin et recu mercredi après midi le tout pour 609€ port compris (c'est à peine le prix du GNX3 en france).
Bien emballé et aucun soucis. Quand on appel la HotLine ou envoi des mails ont à des réponses (en francais!!!) ce qui n'ai pas le cas de tout les sites de VPC.
Pour le GNX4 : c'est extra. Au début un peu compliquer à comprendre et à trouver un son mais une fois qu'on commence à mettre le nez dedans on se dit que les possibilités de sons sont infini.
L'enregistreur marche très et est d'un facilité déconcertante d'utilisation.
Le JamMan c'est d'enfer pour faire comme -M- ou jouer seul.
La boite à rythme ou le lecteur MP3 intégré aide aussi quand on est seul.
Pour les simulation d'ampli je peux pas comparer aux vrai mais on entend les différences en tre chaque ampli et chaque enceinte. Les distos de la simu d'ampli sont superconvainquante (surtout l'ampli fuzz qui déchire largement plus que la stompbox Fuzz ou BigMuff Pi).
Je parle même pas de la pédale d'expression utilisable pour tous.
Bon je ne l'ai que depuis 2 jours et donc je ne le connais pas encore tres bien. De plus n'est pas encore installer les logiciels.

Si vous avez des questions... je suis là!

A+
Bruno
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 25 Sep 04, 01:00
Salut,

Est ce que tu pourrais nous mettre des samples, histoire qu'on se rende compte du son?
J'en demande peut être un peu beaucoup .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fylyp
  • #3
  • Publié par
    fylyp
    le 25 Sep 04, 01:16
j'ai un gnx2 et les effets sont les memes pour autant que je sache et oué ! moi aussi j'ai été 'troué du cul' ! (mdr ) par les simu d'ampli et de cabinets ( on en sort pas ! lol , des enceintes quoi !)

sans compter la puissance que la bete apporte a mon ptit 15 watts...

c'est du pur bonheur a variations infinies...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
RottenEgg
Le son est comment en direct, par rapport au POD XT? Je me tate pour un XT ou un GNX 2...C'est vrai que quelques samples seraient bien venus
babymax
Pour les samples je ne promets rien car comme j'ai dis, je ne l'ai pas encore connecter à l'ordi et les logiciel sont pas encore installés.
Sinon c'est vrai qu'au niveau de la puissance appportée c'est impressionnant (l'ampli est quasi au mini et j'ai trouvé moyen de m'éclater les tympan - la puissance de sortie du GNX est aussi presque mini). Pour le son en direct je peux pas comparer au POD car pas essayer (malheureusement). Ce que je peux dire c'est qu'en direct (simu d'ampli et cabinet off) le son est beaucoup moins péchu avec un niveau de sorti moindre et une sonorité pauvre (comme si j'étais branché direct dans mon combo peavey de merde quoi - peavey studio112 d'il y a 10ans). Les simu d'ampli m'apporte beaucoup de chaleur et de profondeur dans le son. Seule la simu acoustic m'apporte du souffle (c'est peut être normale aussi je sais pas). J'avais essayer plus rapidement le tonelab SE et j'ai préféré le GNX car le son est peut être un peu moins chaud mais il est plus droit et pour le prix on a un tas de gadget qui vont devenir indispensable quand on joue seul ou pour l'entrainement chez soi.
RottenEgg
Citation:
Ce que je peux dire c'est qu'en direct (simu d'ampli et cabinet off) le son est beaucoup moins péchu avec un niveau de sorti moindre et une sonorité pauvre (comme si j'étais branché direct dans mon combo peavey de merde quoi - peavey studio112 d'il y a 10ans).



oulah, ça donne pas envie tout ça... XT ou XT live me voila...
babymax
Faut pas dire ca, j'ai pas encore tout essayer il faut du temps.
Moi ce qui m'interesse vu mon ampli ce sont les simulations donc le mode direct je connais pas du tout. Je ferais des essais en fin de semaine prochaine et je te dirai quoi pour ce qui est du son (je te dis mon ampli est tres mauvais de nature donc le mode direct de ne pas apporter grand chose dans mon cas mais plutot un son mois bon qu'avec les simu de bon ampli).
RottenEgg
AH ok , on s'est mal compris je crois!!! Mode direct, c'est pour l'enregistrement (ou avec les écouteurs) donc avec les simu d'ampli et de HP! Samples! Samples!
babymax
Avec des écouteurs c'est excellent, comme sur l'ampli (voir même meilleur si tu as un mauvais ampli comme le mien). Pour l'enregistrement tu as l'option de balancer sur ton PC directement par port USB et mixage et tout et tout avec le logiciel fourni avec la bête (pas encore installer car ce n'est pas ma priorité).
J'ai quand même refait des essais avec le mode direct (sans simu d'ampli) il n'y a pas de souffle. Le souffle que j'avais est en fait juste une simu avec grosse disto (style rectified) avec le gain assez élevé.

Juste 2 mots : un peu compliqué au dépard mais EXCELLENT au niveau qualité et possibilités.
-_- Didier -_-
donc le logiciel est fourni avec?
et la notice est en anglais ou en francais?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
babymax
Wé tous les logiciel sont fourni avec (c'est aussi ce qui fait augmenter le prix par rapport au GNX3). Par contre la notice est en anglais car pas encore disponible en francais mais ca devrait pas tarder à arriver (le manuel du GNX3 est dispo en francais donc au pire si il y a un truc que tu comprend pas en anglais tu peux toujours voir la même fonction dans la notice du GNX3 en francais).
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 04, 08:41
je confirme que c'est un excellent pedalier qui permet de faire pas mal de chose...

Seuls defauts : impossibilité de choisir l'ordre des effets ou plusieurs effets de modulation en simultané. Et surtout sa grande fragilité (en comparaison a ce qui se fait chez Boss ou Toneworks)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-_- Didier -_-
Bobba a écrit :
je confirme que c'est un excellent pedalier qui permet de faire pas mal de chose...

Seuls defauts : impossibilité de choisir l'ordre des effets ou plusieurs effets de modulation en simultané. Et surtout sa grande fragilité (en comparaison a ce qui se fait chez Boss ou Toneworks)

a bon
mais tu veus dire quoi par la?
car moi sur le rp 7 je jou sur aucum programe d'usine c'est que des sons que j'ais programés
et apres je place les sons ou ( bank ) que j'ai programé d'apres l'utilité dans un morceau pour pas trop cliquer du pied et aussi pas perdre trop de tempts
c'est possible sur le gnx4 je pense non?
bon pour les effets que tu puisse pas en mettre plusieurs en simultané
c'est comme mon rp 7 et franchement c'est dommage
mais pour le prix en pedalier je ne pense pas que tu touve beaucoup
ou bien?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 04, 11:46
arnolddi a écrit :
Bobba a écrit :
je confirme que c'est un excellent pedalier qui permet de faire pas mal de chose...

Seuls defauts : impossibilité de choisir l'ordre des effets ou plusieurs effets de modulation en simultané. Et surtout sa grande fragilité (en comparaison a ce qui se fait chez Boss ou Toneworks)

a bon
mais tu veus dire quoi par la?
car moi sur le rp 7 je jou sur aucum programe d'usine c'est que des sons que j'ais programés
et apres je place les sons ou ( bank ) que j'ai programé d'apres l'utilité dans un morceau pour pas trop cliquer du pied et aussi pas perdre trop de tempts
c'est possible sur le gnx4 je pense non?
bon pour les effets que tu puisse pas en mettre plusieurs en simultané
c'est comme mon rp 7 et franchement c'est dommage
mais pour le prix en pedalier je ne pense pas que tu touve beaucoup
ou bien?


Non ce que je veux dire par "impossibilité de choisir l'ordre des effets" c'est que dans le traitement du signal du multi effet, les effets arrivent dans un ordre bien precis.. Tu ne peux pas placer la Wah apres la distortion par exemple.. Ou choiri de l'endroit ou le flanger interviendra. Etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-_- Didier -_-
bon compris
mais vraiment dommage pour le nombre d'effets programable simultanement
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...