Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
Tiens starloser,j'ai vu que tu vends un echo à bandes,qu'est ce que tu penses des possibilités de ces machines?je suppose que si tu le revends c'est que tu n'est pas 100 pour cent convaincu?
J'ai deja pu essayer un court moment un fulltone TTE,c'est pas mal du tout mais bon le prix.........
Starfucker Inc.
non je ne le vends pas parce que je suis pas convaincu, le son est à tomber!

mais c'est parce que c'est difficile à déplacer (très lourd et encombrant), besoin d'argent (c'est la crise! lol ), et que j'ai un projet de groupe avec lequel je dois pouvoir déplacer tout mon matos, je veux juste avoir à me brancher dans un baffle quand j'arrive pour jouer, j'ai meme intégré un preamp à mon pedalboard (futur pedalboard bientot en photo quand j'aurais ma WH1!! ).

Les possibilités sont relativement limitées et illimitées à la fois, c'est des bestioles assez fragile quand meme, et rare, donc toujours peur de faire une betise irréparable, mais le son est inimitable!
Si on commence à faire des ambiances ou à bidouiller le temps en meme temps que ça se répète, ça devient vraiment grandiose!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Pour ça, il y a la Reissue... Tout simplement excellent ce Re-20.
Controle de Tone du delay (couper les basses et foutre les aigus à fond ou l'inverse), controle des Repeats à la pédale d'expression, donc possibilité de tirer des sons etranges en variant le pitch...

Ainsi, je ne te suis pas sur les Boss. Un simple BF-2 effectivement, avec le potard interne de regeneration (en haut à droite) ajusté, ca part en autooscillation de maniere enorme. Sirene de police, theremin pour creer des nappes (avec le potard de Rate à zero, on a une note continue)...

Je ne m'en lasse pas. M'en faudrait un deuxieme.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Park
C'est vrai que le RE-20, vu ma passion des delays, m'intrigue depuis sa sortie. Mais bon, j'ai un DM2 en analogique, alors je vais pas faire le difficile .

En delay pas (trop trop) cher, j'ai l'EHX MemoryMan Hazarai (je sais que je reviens toujours avec ça, mais bon, je suis sonvaincu ) qui permet énormément de choses. De plus, pour moi qui adore les reverse delays, je suis servi, je n'en ai pas trouvé de meilleurs (ça doit exister, mais beaucoup beaucoup plus cher).
sonicexperience
pour ceux qui adore les reverse delay,
L'empress a des modes incroyables,je sais que le prix est énorme mais bon....
voici la demo de la fonction reverse
sonicexperience
Voici d'autres pédales interessantes pour les textures sonores
La mid-fi glitch computer,la fonction tracking permet d'avoir des sons
d'un vieil atari



Et le total sonic anihilation de death by audio

http://www.deathbyaudio.net/

CONCERNANT Death by audio,voici une petite vidéo pour nous montrer ou et cmt ils travaillent!

http://www.pitchfork.tv/specia(...)oklyn

Pour tout les amateurs de musique lo-fi,noisy....je pense que pitchfork(fanzine musical sur le net)est une référence!
Et pour mon plaisir un petit dan deacon en live:

http://www.pitchfork.tv/videos(...)l-cat

Les Death By Audio produisent quelques effets bien radicaux mais se font une marge effarante (la crise, je veux bien mais la simple Fuzz War à 150 boules.. et sans le port). Leur Supersonic Fuzz Gun est elle une grande réussite. Voir chez Devi Ever FX pour une collection de fuzz particulièrement superbe pour qui aime le genre.. Sinon dans mes combinaisons préférées, il y a la réverbe toujours placée AVANT le gain.
sonicexperience
Ok,death by audio est tres cher mais j'ai la fuzz war et j'adore,pour le noise c'est génial,le filtre est géant et je la préfère à la fuzz gun,elle est tres plug and play...
J'ai aussi l'interstellar overdriver supreme que j'adore,c'est 2 distortions couplèes avec un tas de réglages possible,j'ai revendu mes vieilles rat pour l'acquérir
Sinon devi ever,j'adore mais les délais de livraison.....j'ai commandé une pédale,il y a 2 mois ,toujours pas arrivée
quelqu'un a un conseil pour une bonne reverbe?
Mr Park
Mmmh, ça dépend du type de reverb que tu cherches. Il y a un post très complet qui traîne quelque part sur le forum, il ne doit pas être bien loin.

Hop:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a pleins d'avis et de liens si tu veux

Sinon, il me semble qu'on parle pas mal de la Holiest Grail ces jours-ci...
La meilleure réverbe -boutique- du marché (en terme de qualité sonore et de polyvalence) reste la Radical Red Reverberator. Les EHX sont réputées pour leur beau son, les Boss sont à juste titre jugées plus (f)roides.. Ca dépend de ton style musical en fin de compte, mais les deux sont très bien taillées pour du noise et ses dérivés -surtout 100% wet quand tu tresses tes nappes-
shelby
SUPER topic.
Je me reconnais tout à fait dedans.
Depuis quelques temps maintenant c'est une GROSSE GROSSE piste de travail.
Mon "arme" principale est le Nova Delay. Je le trouve MONSTRUEUX.
Ensuite la wah et le phaser me sont d'une grande utilité.
Les pédales de gain (boost, disto, fuzz) me serve ensuite en fonction de l'atmosphère général.
Ma wha est après la fuzz pour des effets très prononcés.
A venir une vibe (dans un autre style) et un tremolo. et pourquoi pas une pédale de volume

Ensuite c'est au niveau des "techniques de jeu" (ca fait très prétentieux de dire ça) que je travaille : tapping, violoning, utilisation du kill-switch, débrancher le jack côté gratte et jouer avec les interférences et le BUZZ (bien aidé souvent en enclanchant tout et en créant le chaos).

J'ai rencontré à mon taf un DJ qui mixe de la minimale et on va essayer de faire quelque chose ensemble. La minimale laisse pas mal de place pour balancer des sons, des boucles. Ca ouvre des perspectives.
let me funk you up
Mr Park
shelby a écrit :

Ensuite c'est au niveau des "techniques de jeu" (ca fait très prétentieux de dire ça) que je travaille : tapping, violoning, utilisation du kill-switch, débrancher le jack côté gratte et jouer avec les interférences et le BUZZ (bien aidé souvent en enclanchant tout et en créant le chaos).


Ca me rappelle un concert que j'ai vu (Sylvain Chauveau, apparemment c'est touche-à-tout plutôt génial mais je connais assez mal ses activités). Il utilisait un corps de guitare avec des micros desquels il approchait des écouteurs de lecteur mini-disc, ce qui donnait des parasites assez spéciaux, qu'il empilait avec un sampler Akai Headrush. Cela créait une sorte de rythmique, et ensuite il prenait sa guitare normale et il commençait ses mélodies. Je me souviens m'être dit sur le coup: "qu'est-ce qu'il faut s'emmerder pour penser à un truc pareil" , mais je dois admettre que c'était très impressionnant et utilisable.
shelby
Il y a quelques temps de ça j'avais fait passer un lacet de chaussure (très fin) entre les cordes au niveau du chevalet. Comme ça les cordes et leurs sons (mélodiques et harmoniques) étaient conservés mais toutes les harmoniques étaient bouffées. En y ajoutant des effets sensibles à l'attaque (genre envelope filter) et un GROS delay on tire des trucs vraiment sympa. La gratte devient un instru de percu amélioré, riche et avec des modulations.
Cool
let me funk you up
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 26 Dec 08, 16:17
J'aime bien aussi ce genre de trucs, et comme disait Mr Park plus haut, je suis aussi plutôt partisan de pédales plus ou moins standard, et le reste se fait à l'imagination (je n'insinue pas nécessairement que les pédales "noisy" tuent la créativité, c'est une préférence perso… Si les bruits bizarres deviennent vraiment une partie importante de la signature sonore, de tels artifices deviennent à peu près indispensables)
Jean
shelby
Je trouve intéressant de renverser le processus de création (mon Dieu comme je parle ) et faire en sorte que le/les effet/s soient l'élément principal et pas simplement de l'ornement.
let me funk you up
NoFi
  • #30
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Dec 08, 18:14
En même temps si on considère la disto comme un effet ça fait juste environ 50 ans que les effets ne sont plus considérés comme étant simplement de l'ornement...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...