Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #30
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Dec 08, 18:14
En même temps si on considère la disto comme un effet ça fait juste environ 50 ans que les effets ne sont plus considérés comme étant simplement de l'ornement...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
grasshopper


Bon, ben, je vais encore y aller de mon refrain sur la Holy Stain ...
Des reverbs tellement profondes que tu peux noyer totalement ton son dedans, un pitch shifter qui traque super mal, un drive et une fuzz hyper agressifs avec des corrections tonales (dark, warm, bright) assez saisissantes, une reserve de boost impressionnante (le mec qui depasse 12h en volume sur le mode fuzz merite soit l'asile psychiatrique, soit sa place au sein de MBV), un tremolo qui fait vibrato en meme temps tellement il module le son ... ah et puis la possibilite de rajouter une pedale pour controler le pitch ou la profondeur des reverbs ...
Bref, si vous trouvez pas ca lo-fi ou post-machin, je peux plus rien pour vous !!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Sick sad world
On oublie toujours la Whammy, d'ailleurs pas très utilisée dans les styles de musiques évoqués, pourtant elle a des possibilités incroyables. Sûr tout le mondepense à Dimebag darell (enfin c'était mon cas) etne voient que l'effet comme ca, mais on peut vraiment se retrouver avec un truc de fou, du genre transformer sa guiatre en basse, en oiseau (cui cui ), en f1 (vrouuuum) et les deux chorus intégrés arrivent à foutre un peu la merde si on s'en sert bien. Avec une bonne disto derrière et de la reverb c'est un truc de malade. Je viens juste de passer 2 heures avec sans voir le temps passer. Et alors placée derrière un looper là ca devient dément. Et il suffit de jouer des accords pour que ca fasse un arpegiateur de merde mais tellement rigolo.

Sinon j'ai entendu la devi ever d'un membre du forum, la rocket, dingue cette pédale! Et le son bien bourrin. Après ca fait quand même cher les 3 composants qu'il y a dedant.
La devil inside de jmb experience en fuzz est pas mal aussi, certes dérivée de la fuzz factory dont il semble qu'il y a une sorte de tabou à parler depuis quelques temps, m'enfin ca sonne!! Avec ca on peut lacher la guitare et jouer seulement avec la pédale.

Sinon le meilleur effet à pas cher c'est la bagette de batterie pétée ou le tournevis.
sonicexperience
C'est vrai que ma whammy est une pièce incontournable de mon pedalboard avec un bon overdrive et un delay,ça fait des ravages
on peut quasi imiter le chant de la baleine!
Sinon quelqu'un utilise une pédale slow gear ou attack/decay(style guyatone sv2 pigtronix attack sustain boss SG).Moi cela me tente car pour le moment je controle tout avec ma pédale volume mais quand je dois controler en même temps mes pédales d'expression(delay et co)cela devient impossible.
Merci pour les réponses sur les reverbes,j'aimerais essayé le reverb de dr scientist mais c'est quasi introuvable en belgique et en france.Concernant L'Holiest grail,c'est pas mal mais je suis pas 100/100 convaincu!
Quelqu'un a déja essayé les reverbes solemate van amps?
Sinon quelqu'un connait les pédales et autres générateurs de bruit de bugbrand,il fait du tres bon boulot et il est trés sympa,le lien:

http://www.bugbrand.co.uk/page(...)s.htm
willem
tiens tu utilises comment ton HOG? pass sur le topic, on t y a jamais vu, en tout cas bonne idée le topic, ça donne des idées...

personne n'a encore parlé de Kaoss pad ou de XP...? ça m'étonne
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sonicexperience
Pour le hog,j'utilise surtout la fonction freeze et surtout l'effet portamento,avec une bonne distos et de la delay ,c'est tres chaotique,tres mybloody valentinesque
willem
portamento???

j'adore aussi le Freeze, un seul truc me gêne un peu plus c'est le fait que si tu allumes des effets derrière pour le son dry sur lequel tu joues, ça affecte aussi la nappe.

ptet faudrait il une utilisation avec un 2e amp? mais comment faire? une ABBox?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sonicexperience
Le portamento,c'est quand tu glisses d'une note vers une autre,en mode freeze avec exp pedal légerement enfonçée.Sinon c'est vrai que j'aime bien mon hog mais à refaire,je ne sais pas si je l'acheterais encore.Au début je les acheté pour les sons d'orgue mais avec le recul je trouve qu'un bon vieux farfisa(orgue sixties) est irremplaçable et je trouve les finitions un peu cheap,et le son parfois trop"fake"(pour le prix) et j'ai du remplacer le transfo aprés une semaine..... mais malgrès tout Je trouve que c'est un chouette effet mais à utiliser de manière tres ponctuel,sinon cela devient vite redondant. je suis entrain de me renseigner sur le kaoss pad,starloser m'a dit que c'était pas mal du tout,je vais aller l'essayer!sinon un autre effet que j'adore et pas cher en plus c'est la bluebox de MXR.ça donne des sons à la flaming lips
sonicexperience
voici des artistes que j'adore pour leurs nappes sonores et bruitistes.
D'accord ils n'ont pas de guitares mais quel SON et je pense que ce type de son est plus que transferable en guitare!

Les fuckbuttons



Nathan Fake



Qu'en pensez-vous?
doletal
MXR BlueBox non ?

D/
sonicexperience
Je ne sais pas si il s'agit de la blue box mais c'est sans doute ce type de son ,un octaver assez instable.
Sinon,je suis à la recherche d'un remplaçant pour ma boss PN-2(tremolo pan).J'adorais cette pédale mais elle était beaucoup trop bruyante(même bypasser!) .Est-ce que quelqu'un a déja essayé la shape shifter de seymour duncan,c'est une sorte de tremolo-pan analogique avec tape tempo et pas trop cher en plus.mais il est difficile de l'essayer.voici une demo:



Sinon je recherche tjrs des modulations interessantes ,un peu différentes,autre que les traditionnelles chorus ,flanger......
Starfucker Inc.
tu t'es renseigné sur la gig fx chopper ?
utilisé par adam jones de tool sur le dernier album, elle est pas chère en plus en ce moment (la version 1)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kalik
  • #43
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Jan 09, 12:48
Je commande la mienne la semaine prochaine
Suicide Is Fine.
sonicexperience
C'es vrai que ça a l'air terrible ce chopper,plus complet le le shape shifter de duncan,ça a des sons tres PN-2,j'adore les effets PAN,on pourrait aisément refaire l'intro de "leave them all behind"de ride(pour les connaisseurs).sinon je cherchais une bonne simulation leslie et ça a l'air pas mal .Le seul petit manque est peut-être le tape tempo....
Starfucker Inc.
sinon y'a le modèle au dessus: la pro chop, avec synchro midi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...