(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
sinon y'a le modèle au dessus: la pro chop, avec synchro midi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Genial ce topic.

La chose qui me retient de commander tout de suite le Chopper, c'est la difficulté à mettre en place une config stereo sur les petites scenes sonorisées...

Faut pas tomber sur des ingés-son trou d'uc'....

Des retours ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
elle est quand meme super en mono hein, le stéréo n'est obligatoirement, il est juste recommandé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Faut voir ca...

Moi je dirais que l'essentiel est d'essayer des mélanges incongrus. Je cascade par exemple ma Big Muff dans une Tech 21 Comptortion. Cette derniere est tres meconnue et produit une disto assez particuliere, assez droite dans l'EQ mais tres granuleuse de texture.

Resultat, envoyer ma muff là-dedans me donne une fuzz absolument enorme.
Ca crepite tres fort, c'est vivant, mais ca reste utilisable comme fuzz principale. La comptortion a de plus un gate integré qui est tres pratique. Apres, on peut jouer avec le couple volume/gain de la muff et le vol/gain/comp de la Tech 21 pour affiner la texture.

Le resultat est proche du Pont sur Bullet With Butterfly Wings, mais est bien plus exploitable qu'une Fender Blender...

Je pense apres qu'il faut vraiment experimenter avec la place des chorus/phaser/flanger dans le set pour arriver à avoir des nappes interessantes. Dans un style qui est tellement lié au son, il est evident que l'inspiration vient beaucoup du son que l'on a sous les doigts. Du moins, c'est ma methode de travail.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 09, 22:01
Une pédale très appréciée par les Shoegazeux sur Guitargeek.com à l'époque où j'y étais, c'est la Space Station de Digitech (époque de la Whammy II je crois). Que des sons très space, pitch-shift et réverbes énormes. Qqun connait ?
Starfucker Inc.
oui j'en ai une, c'est une tuerie!

Y'a un topic sur ce forum, et une ptite vidéo youtube.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dommage que le bypass de ces Digitech soit totalement mauvais.. Pas testé la Space Station (les quelques videos dispos sont assez énormes), mais j'ai eu en main la Reverberator -XP400- et elle contient certaines des meilleures réverbes que j'ai pu entendre au format stompbox. Inconvénients: taille, alim' dédiée, et convertisseurs qui ruinent le signal en continu. Comme cette série XP apparue en 97 s'est mangée commercialement -faut bien savoir que cela s'adresse à une certaine niche de gratteux- la Space Station se revend chèrement, et je crois savoir qu'un type a réuni toute la série sous une seule carcasse (voir XP1000 ou Jet Pack Mod) et en écoule des fois sur Ebay.
sonicexperience
La space station,j'ai vu des demos de short scale sur youtube,ça a l'air pas mal,des sons trés "slowdive".Moi j'avais acheté la digitech Ex-7 qui était sensé retrouver le son de la whammy et de la spacestation,résultat je l'ai revendue aprés 2 utilisations car le son était vraiment trop pourri,ça sonnait vraiment"fake"!
sonicexperience
J'ai vu que kevin shields joue avec pas mal de pédales pete cornish,quelqu'un a déjà essayé ces pédales?Je sais qu'elle sont horriblement cher mais question son je n'y connais pas grand chose.
Starfucker Inc.
sur la EX7 y'a que les swell, pas de ring mod, de délai chelou, de pixellator etc etc...

Pour les pete cornish c'est des effets basiques: façon fuzz face, muff, disto, boosteur... mais à un niveau professionnel.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Merci pour les précisions starloser.
Encore quelques petites vidéos,pour le plaisir

ANimal collective



Caribou



Et 2 souvenirs remplis de nostalgies



Mr Wilson
Oh pétard...

Caribou je les ai vus à Aulnoy-Aymerie l'an dernier, au Festival des Nuits Secretes. Tout bonnement genial. Un son si etheré...Je réverais de pouvoir apporter dans mon groupe ce genre de choses.

Malheureusement, les temps sont durs pour ce genre de zik. Les bassistes trouvent ca trop monocorde, les batteurs pas assez groovy...

Quelle infortune...Tiens, à propos, si quelqu'un est branché par ce genre de choses en Picardie et Nord Pas de Calais....Je suis preneur.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
sonicexperience
J'étais aussi aux nuits secrètes,j'adore ce festival,c'est de la science- fiction ,la fête forraine,la place,les tracteurs......j'avais l'habitude des festivals belges comme Pukkelpop,dour ou les festivals anglais comme reading ,glastonbury et Aulenoye c'est le festival le plus drole et décalé que j'ai vu en 18 ans de festivals!
sonicexperience
Vous avez vu le pedal board de kevin shields :
http://zvex.com/phpBB2/viewtop(...)=4005
Comment fait il,il lui faut la scene à lui seul pour toutes ces pédales...
Il a acheté le stock de devi ever !
Sinon il joue avec la that's echo folks de MG,cette delay à l'air vraiment cool mais le prix(comme pour tout les effets boutique)et il faut bien dire
qu'elle est assez moche(je sais, on s'en fout mais je travaille dans le graphisme et donc pour moi bof bof).
!

En ce moment sur effet guitare...