Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
tomuse a écrit :
je up ce bon topic pour poser mon problème
g un soldano hot rod 50 que j utilise avec pas mal de gain en concert (~ 7 ), mais g d problèmes pour booster mes solos
j utilise actuellement une Jacques TubeBlower (copie TS9), mais ca ne suffit pas pour mettre avant la gratte
est-ce qu'un clean boost pourrait etre + approprié ? et si oui lequel ? (et pas trop cher si possible)

J'utilise le RC Booster et je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu cherches s'il rentre dans ton budget.
En effet, tout en étant transparent, ces réglages de Gain, Volume, Bass et Treble te permettent de monter le volume du son lors des leads, mais aussi d'y ajouter plus ou moins de gain et aussi de jouer sur l'équalisation. Bref, tu peux vraiment obtenir un son qui sort du mix tout en restant proche du son d'origine.
tomuse
et ca doit se mettre dans la boucle ou dans la chaine cet outil ?
finyan
ca dépends aussi comment tu veut faire ressortir ton son, pour le solo... Parfois juste ajouter du volume ne changera pas grand chose (en fonction du reste du mix).
Pour ne parler que de ce que je connais, pour toi je vois bien plusieurs options :
_La Mojo Cobra qui est une overdrive vraiment excellente à laquelle est accollée un clean boost, etudié justement pour booster le son pour les solo (j'avais posté quelques samples de la partie overdrive/overdrive là https://www.guitariste.com/for(...)ight=)
_La Mojo SoulPatch qui est en fait un clean boost avec un drive reglable (et un volume...). Je pense à ce clean boost parce qu'il donne vraiment du relief en son saturé. Le réglage du drive te permet de doser la "méchanceté" de la bête... (je posterai des samples bientot...)
_L'Ego boost qui est un clean boost surpuissant et transparent mais qui peut aussi, grace à son reglage "tone", booster une fréquence bien précise (il perd alors légèrement en puissance) ce qui s'avere parfois utile pour faire ressortir un son d'un peu nulle part, en boostant une fréquence bien choisie par rapport au reste du mix.
_Sinon, je crois que chez Protone ( http://www.protonepedals.com/boost.shtml ) ils ont des trucs intéressants (que je n'ai pas encore essayé pour l'instant), comme la machII...
Les BJFE ont une excellente réputation mais je crois qu'un peu à la maniere du SuperCiliPicoso, ils sont très utiles pour faconer ton son d'une maniere plus globale que juste pour les solos (qu'on me corrige si je me trompe)
Maintenant théoriquement, tous les clean boost devraient te permettre de booster ton son pour les solos mais la grande question c'est dequelle façon?

p.s. j'avais promis que je reposterait les samples la week-end dernier, et ben ca sera le week-end prochain, promis juré craché
Et comme toujours ce qui ont des samples et/ou des photos de leurs clean boost, N'HESITEZ PAS A LES POSTER
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
  • #64
  • Publié par
    bouly
    le 20 Apr 06, 13:05
J'en ai fait de la BJF Red Rooster Booster mais avec un APN le rendu de l'enregistrement n'est pas assez concluant, rie à voir avec la réalité
Invité
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Le mien.

Il coute que dalle, il coupe rien, totalement transparent, il fait que booster, d'environ 20dB max.

Si quelqu'un ici pouvait m'expliquer comment on peut faire pour payer 150€ un clean boost, pourquoi, et comment vous arrivez a voir des différences sur des clean boost, je suis curieux d'apprendre.

Je veux dire, une disto c'est guere plus gros, mais a la rigueur y'a une partie filtre, donc des choix, des sons différents, a partir de la pourquoi pas. Mais un clean boost... ? Pour moi ca ne sert que a booster le son, proprement c'est a dire sans toucher a rien d'autre. Non ?

EDIT : a la lecture du topic, le sujet semble plus etre les boost, qui n'ont de clean que le nom. Vous parlez tous de boost qui faconnent le son, ce n'est pas un clean boost, alors. Puisque pas clean.

A moins que clean soit juste en opposition à ovredrive, saturé. Y'a un probleme de vocabulaire dans ce cas, entre un simple étage de gain, sans filtre, et un étage de gain qui filtre, et module donc le son.
tomuse
ben tu vois Basstyra, je crois qu'il me fodrait juste un truc comme toi en fait vu que je joue qu'en disto
c'est juste pour passer un peu en dessus du mix en concert que g besoin d'un boost. Tu le mets en boucle le tien ? ou dans la chaine ca suffit ?
Invité
Moi j'en ai un dans ma basse en fait, les deux sur la page ont été vendus a des gens.

Donc moi c'est en début de chaine, en tout début en fait, meme. Je m'en sers surtout pour pousser des overdrive ou des distos.

Pour ton usage, il vaut mieux le prévoir là ou il risque pas de saturer l'étage d'après, donc dans la boucle, en fin de boucle meme, c'est mieux.

Perso j'utilise jamais la boucle, mais je suis bassiste, j'ai pas de disto sur mon ampli, donc bon...
finyan
Basstyra a écrit :
EDIT : a la lecture du topic, le sujet semble plus etre les boost, qui n'ont de clean que le nom. Vous parlez tous de boost qui faconnent le son, ce n'est pas un clean boost, alors. Puisque pas clean.

A moins que clean soit juste en opposition à ovredrive, saturé. Y'a un probleme de vocabulaire dans ce cas, entre un simple étage de gain, sans filtre, et un étage de gain qui filtre, et module donc le son.


C'est surement une de ces options, sinon les deux selon les boosts en question... Je pense que l'appellation "Clean Boost" sert surtout à les différencier des TrebleBooster (qui ne sont pas des boost d'aigues pur et simple non plus, finalement...). C'est sur que s'ils ne faisaient que booster le son de maniere ultra transparente, il n'y aurait aucun interet à en avoir plusieurs et à les payer aussi cher, on est bien d'accord . Ils apportent autres chose en fait. Je crois que grosso modo, ils doit exister trois ou quatre familles de circtuit de clean boost en tout, et apres, chaque fabricant change un détail et zou ca en fait un de plus au catalogue...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
  • #69
  • Publié par
    bouly
    le 20 Apr 06, 14:04
Le problème de vocabulaire faut surtout en parler aux fabricants plus qu'aux forumeurs
slashzebest
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/atelier/pages/boost/boost.html

Le mien.

Il coute que dalle, il coupe rien, totalement transparent, il fait que booster, d'environ 20dB max.

Si quelqu'un ici pouvait m'expliquer comment on peut faire pour payer 150€ un clean boost, pourquoi, et comment vous arrivez a voir des différences sur des clean boost, je suis curieux d'apprendre.

Je veux dire, une disto c'est guere plus gros, mais a la rigueur y'a une partie filtre, donc des choix, des sons différents, a partir de la pourquoi pas. Mais un clean boost... ? Pour moi ca ne sert que a booster le son, proprement c'est a dire sans toucher a rien d'autre. Non ?

EDIT : a la lecture du topic, le sujet semble plus etre les boost, qui n'ont de clean que le nom. Vous parlez tous de boost qui faconnent le son, ce n'est pas un clean boost, alors. Puisque pas clean.

A moins que clean soit juste en opposition à ovredrive, saturé. Y'a un probleme de vocabulaire dans ce cas, entre un simple étage de gain, sans filtre, et un étage de gain qui filtre, et module donc le son.



ou l'as tu acheté, et à quel prix?
ca m'interesse beaucoup
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Invité
bouly a écrit :
Le problème de vocabulaire faut surtout en parler aux fabricants plus qu'aux forumeurs


Bah ca... C'est pas sur.
Quand on voit des fabricants qui appelle tremolo un vibrato et l'inverse...

Le vocabulaire est celui des zikos, ni plus ni moins.

Mon clean boost à moi c'est une fabrication perso. Si ca vous interesse je peux en refaire...
carlo
  • #72
  • Publié par
    carlo
    le 20 Apr 06, 22:34
J'ai une TS9 et je voulais mettre un boost devant.
Tu les fais à combien tes boosts?
Au fait j'avais pas vu que tu avais mis ma wah/volume CryBaby en ligne...
Pour ceux qui vont voir , le bourrin qui l'a explosé c'est pas moi , on me l'avait donnée comme ça mais grâce à Basstyra elle marche du feu de Dieu
Earthworm Jim
une question qui est peut etre débile , mais si je met mon hydra boost qui a un gain de +20db environ devant ma ts808, est-ce qu'il y'a un risque de cramé une résistance ou un truc du genre dans ma Ts si je fous le boost a fond d'une?
et si je met le level de ma Ts a fond aussi?
et est-ce qu'il y'a un risque pour mon préamp d'avoir un signal d'entré si fort...(les 2 cumulé plus un humbucker ça fais beaucoup non? )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
J'ai beau chercher, je vois pas comment quelqu'un qui n'y connait rien en elec pourrait savoir ca, donc non c'est pas débile.

Non, aucun risque.
thomaso
Pour les amateurs, je vends un très bon booster, qui est un Keeley/Legendary Tones Time machine boost: une section "vintage" avec 2 options de "coloration) et un pure clean boost (modern).
Pour plus d'infos: 06-77-10-75-31 ou MP
Site: http://www.timemachineboost.com/
Il est neuf de chez neuf.

En ce moment sur effet guitare...