Nouveau looper Boss RC-2 !!!

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Je met le volume à 12h...
Pour ma premiere pedale, je penssais que mon alimentation l'avait abimé...alors je l'ais echangé contre une autre et j'ai pris l'alime boss psa. Mais sa fé pareil !.....Je la branche dans un Vox AC15CC1. Et le souffle augmente quand j'augmente le volume de l'ampli...donc c'est bien la pedale qui produit ce souffle....

A oui, autre chose : quand on reçois la pedale neuve, y'a des samples qui sont deja enregistré (en position 9 ou 10 je crois).Quand je les fais jouer...pas de souffle !....
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
Bon, aprés plusieurs test...
Je branche la boss dans un marshall mg15 a tansistor : souffle
Je rebranche la boss dans mon Vox a lampe : souffle
jJe me suis resigné a resortir mon korg ax5G pour brancher la Boss dessus et jouer au casque.
Et la, miracle...
Pas de souffle !



(Je precise que tout les appareil sont branché sur la meme prise de terre)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
Apparement c'est l'instalation electrique de la maison qui est incompatible avec l'ampli + la pedale ....
Question : existe-t-il un genre de filtre à relier entre la prise de l'ampli et la prise murale pour evité ce genre de desagrement ?....

Edit :
Reponse. Oui. le constructeur Furman fait ce genre de chose. C'est cher !...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
KaotikMan
Hello, je vois qu'il ya un problème de souffle, mais je sais pas si c'est le même que le mien..?
En fait avec ma Rc2 j'ai pas un prb de souffle mais plutôt de sifflement aigu, et bizarrement, j'ai remarqué que cela se produisait quand je la branchais sur une alim One spot avec guirlande qui alimentent d'autres pédales.
Pour ceux qui utilisent la pédale avec d'autres, vous l'alimentez séparement, ou avec d'autres pédales en même temps ?
Est ce qu'il faut que je m'achète une alim séparée pour elle seulement ?
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Gabouel
KaotikMan a écrit :
Hello, je vois qu'il ya un problème de souffle, mais je sais pas si c'est le même que le mien..?
En fait avec ma Rc2 j'ai pas un prb de souffle mais plutôt de sifflement aigu, et bizarrement, j'ai remarqué que cela se produisait quand je la branchais sur une alim One spot avec guirlande qui alimentent d'autres pédales.
Pour ceux qui utilisent la pédale avec d'autres, vous l'alimentez séparement, ou avec d'autres pédales en même temps ?
Est ce qu'il faut que je m'achète une alim séparée pour elle seulement ?


j'avais le meme souci quand j'alimentais la rc2 et le restant de mes effets avec une ONE SPOT. J'alimente donc la rc2 avec une alim a part (ibanez ac109 si ma memoire est bonne (9vDC, 200ma))et là plus de souci
C.LG
  • #171
  • Publié par
    C.LG
    le 19 Jan 08, 12:37
pareil meme probleme, meme solution que Gabouel !!
looping800
Je trouve quand meme etrange d'etre le seul à avoir ce pb de souffle. Pas un bzzz, mais bien un souffle qui est produit par la pedale, meme lorsque la guitare n'est pas branché....En plus, la pedale enregistre ce souffle a chaque boucle et le restitue
Et ce souffle est assez important pour etre genant...pourtant je ne suis pas chiant niveau bruit chelou, mais là
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
J'ai acheté le Digitech Jamman...plus de souffle genant
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Invité
j'avais pas vu ce topic...je viens de commander la RC2. ça m'inquiète cette histoire de souffle
spada
ben en même temps, et sans remettre du tout en question ni la parole ni les compétences de loloscoop, ça a plutot l'air d'un cas isolé... Donc t'inquiète pas trop.
va encore transformer sa spadacaster.
OktaV
pas de souffle chez moi
par contre alim séparée obligatoire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Gabouel
y'a du souffle si le premier sample est rentré avec un volume tres faible...
Starfucker Inc.
J'ai trouvé une nouvelle utilisation pour ma RC-2: avant je l'utilisais uniquement pour lancer des samples, des backing track, maintenant je l'utilise pour lancer des feedback artificiel, à chaque mémoire est attribué un feedback sur une note que j'ai préenregistré et retravaillé sur ordi pour qu'il soit parfait.

Et j'ai noté sur la pédale le nom qui correspond à chaque preset, du style:
1. FDBCK F#
2. FDBCK Bb
etc...

Bellamy utilise aussi des feedback préenregistré
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
je l'ai achetée hier, apres avoir bavé devant un bon bout de temps, mais quand je l'utilise, j'ai plusieurs problèmes:
1: le son restitué n'est pas vraiment le meme que celui produit...ce qui est génant car vraiment moche

2: j'ai aussi le probleme du soufle...ce qui gene fortement en repete...

3: quand je lance un phrase, et que j'improvise dessu un solo, le son de la ou les phrases d'avant baissent de volume et c'est enervant...quelqu'un a-t-il ce genre de pb ? et pour le souffle je n'ai pas trop trop cimpros ce que vous avez fait pour y remédier...

merci à tous d'avance, Manu...
Gabouel
manu7601 a écrit :
je l'ai achetée hier, apres avoir bavé devant un bon bout de temps, mais quand je l'utilise, j'ai plusieurs problèmes:
1: le son restitué n'est pas vraiment le meme que celui produit...ce qui est génant car vraiment moche


Ca c'est vraiment etrange parce qu'elle ne fait que reproduire ce que tu joue... tu la places bien en tout dernier dans ta chaine d'effet?

guitare > effets > rc2 > entree de l'ampli ?

manu7601 a écrit :
2: j'ai aussi le probleme du soufle...ce qui gene fortement en repete...

Solution : acheter une bonne alim (pas d'alim de supermarché qui font 4,5V , 9V ,12 V etc.

manu7601 a écrit :
3: quand je lance un phrase, et que j'improvise dessu un solo, le son de la ou les phrases d'avant baissent de volume et c'est enervant...quelqu'un a-t-il ce genre de pb ? et pour le souffle je n'ai pas trop trop cimpros ce que vous avez fait pour y remédier...

merci à tous d'avance, Manu...


pas normal non plus, en reglant le level de la phrase (bouton de gauche, extérieur) a la moitié, tu devrais avoir en gros le meme volume sonore que ce que tu as joué.

En ce moment sur effet guitare et Boss...