Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau sim d'ampli VST : Scuffham Amp Gear

Glam ND
Bon, je me suis laissé tente après avoir entendu les samples, j'ai acheté un VST simulateur d'ampli qui s'appelle Scuffham amp Gear. Il etait à 75 $ (hors taxes) avec une ristourne car j'etais abonné à la newsletter, dispo en download.

http://www.scuffhamamps.com/



1ere constatation, graphiquement ... c'est pas genial ...mais bon, passons, ce n'est pas la "robe" le plus important ... c'est le son.

Scuffham se demarque de ses concurrents en ne proposant que 3 amplis (dérivés d'un fender, un marshall et un Mesa pour schematiser). Donc 3 amplis, c'est pas beaucoup ...Mais en plus il n'y a qu'un effet (un delay qui peut etre couplé à un chorus).

Niveau cab, bah on a le droit à un lecteur d'impulses (IR) dans lequel on a quelques impulses Redwirez, heureusement on peut importer les siens.

Donc pour 50/55 euros ... on peut se dire que ça fait pas beaucoup d'options ...mais voilà, le son est là ... incroyable d'avoir déjà ce niveau pour une version 1.01. C'est un des plus dynamiques que j'ai essayé, ça répond pas mal au mediator et on a une impression de "chaleur" que l'on ne retrouve pas beaucoup à la concurrence (pour infos, je possede guitar rig 4, Amplitube 3/fender/SVT, waves GTR, Vandal SE, les plug Lepoux entre autre ...mais je ne peux pas comparer avec Revalver ou overloud TH1 et 2)

le gros point fort etant bien sûr d epouvoir importer ses IR ... ça change tout ... j'utilise des VST de pedales avant (genre mokafix), et vraiment on a une reponse incroyable au volume ou au coup d emediator ... bon, alors il faut raison garder, on n'est toujours pas au niveau ampli à lampes harware...mais franchement, c'est une belle avancée.

Sinon ... c'est top pour les sons clean/blues/rock/hard rock ...mais il faut oublier le High Gain à mon avis, avec ce simulateur.

Mike Scuffham, le type qui lance ce logiciel a ete project designer chez Marshall, notamment sur le projet du JMP1 ... donc, ces années là bas ont du lui donner une idée de ce que pouvait etre un son d'ampli à lampes qui sonne bien

Sinon, vous pouvez telecharger la demo complete qui dure 15 jours.

J'attends de pied ferme les prochaines évolutions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 May 11, 21:30
Mieux que les lepou ??? (qui pour moi restent la reference, avec des impulses red wirez et du mokafix devant, miam miam )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Glam ND
fxdfxd a écrit :
Mieux que les lepou ??? (qui pour moi restent la reference, avec des impulses red wirez et du mokafix devant, miam miam )

-fx


Comme je le dis ... ça depend de ce que tu veux ... si c'est du metal High Gain, non, Lepou me semble plus adapté ... pour du blues/rock/hard rock, je suis tenté de dire oui, il ets devant Lepou
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gravityrem
Erff n'est disponible que sous windows... domage, les samples sont sympas. m'enfin mefions nous de ces samples, les gratteux qui les enregistrent sont souvent des monstres de touché
soopajeanmi
fxdfxd a écrit :
Mieux que les lepou ??? (qui pour moi restent la reference, avec des impulses red wirez et du mokafix devant, miam miam )

-fx


Mieux que n'importe quel simulation d'ampli que j'ai essayee jusqu'ici (lepou, amplitube, guitarig, softube, TH2) notamment pour les sons semi-clairs, blues, classic rock. En plus les preset sont tres bons et elegants, ce qui est vraiment rare...

Ca reagit comme un ampli aux variations du potard de volume de la gratte et mieux que n'importe quelle autre simulation selon moi.

En plus la version Mac vient de sortir.

En gros, le top !
madchap
gravityrem a écrit :
Erff n'est disponible que sous windows... domage, les samples sont sympas. m'enfin mefions nous de ces samples, les gratteux qui les enregistrent sont souvent des monstres de touché


?? pourtant il y a un lien osx et un windows

http://www.scuffhamamps.com/download
soopajeanmi
madchap a écrit :
gravityrem a écrit :
Erff n'est disponible que sous windows... domage, les samples sont sympas. m'enfin mefions nous de ces samples, les gratteux qui les enregistrent sont souvent des monstres de touché


?? pourtant il y a un lien osx et un windows

http://www.scuffhamamps.com/download


Gravityrem a ecrit le message en mai, et la version mac vient de sortir a la fin octobre...
Stratocasteph
J'ai découvert ce simulateur d'ampli un peu par hasard, alors que je cherchais des infos sur le THR de Yamaha.
Je joue principalement au casque le soir chez moi, et jusqu'à présent ma préférence allait à Amplitube Fender pour celà.
J'ai donc téléchargé la version d'essai de S-Gear pour tester ce logiciel. Eh bien, j'ai été très agréablement surpris par ce nouveau simulateur, on obtient très rapidement des sons bien plus réalistes et dynamiques que tout ce que j'avais pu essayer auparavant en terme de simu.
Le logiciel ne propose que 3 modèles d'ampli, mais celà suffit largement pour couvrir la palette sonore que je recherche.
On retrouve vraiment le comportement d'un ampli à lampes en ce qui concerne la dynamique.

Hier soir, j'ai pour la première fois brancher mon pedal board entre la guitare et S-Gear, et là aussi le rendu est vraiment hyper réaliste. La Red Muck de The Jam (Big Muff -like) sonne comme c'est pas permis là dedans, j'ai ressorti la liste complète des solos de Gilmour tellement c'était énorme.

Vraiment, avec S-Gear, je pense qu'on a franchi une étape supplémentaire en terme de simulation logicielle. J'attends la fin de l période d'essai de 15 jours, et je pense très sincèrement l'acheter (75$, ça les vaut vraiment).
charakyl
Même parcours que Stratocastef, je l'ai essayée à l'arrache dans la carte son interne de mon pc et sur HP moisis, une carte son type toneport réduirait la ronflette?
joshual
J ai la version démocrate et un toneport: zéro ronflette
lapinmalin
Je pense que c'est ce modèle le tweed? Avec un trémolo...

http://soundcloud.com/turbosho(...)impro

Je suis en essai depuis ce soir, et je suis assez conquis... donc je poste un petit extrait brut, avec juste une reverb d'ambience sur le tout.
jazz life
soopajeanmi
lapinmalin a écrit :
Je pense que c'est ce modèle le tweed? Avec un trémolo...

http://soundcloud.com/turbosho(...)impro

Je suis en essai depuis ce soir, et je suis assez conquis... donc je poste un petit extrait brut, avec juste une reverb d'ambience sur le tout.


Il n'y a pas de tremolo sur le nouveau modèle tweed qui vient de sortir. Il y en a un sur le modèle d'amplis "Wayfarer" qui émule la lignée fender blackface/mesaboogie Mark I/II.

En ce moment sur home-studio...