Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #45
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Apr 14, 20:15
Surtout que certains sont de qualité. Et j'adore vraiment quelques-uns des presets de base pour une fois, surtout un avec un pitch, un compresseur, une reverb... Très inspirant.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ktofe
  • #46
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Apr 14, 09:00
Ca s'est tellement bien vendu qu'il y a une rupture de stock dans tous les magasins en ligne !!!
Yaourt Nature !
sticky44
Rupture de stock, étrange?
A qui la faute?

Je reviens sur les patchs pré-installés, c'est vrai que en faisant le tri, certains sont pas mal du tout finalement.
Sinon j'aime bien le corona chorus mais je trouve qu'il manque de clarté dans les aigus, quel effet peut-on ajouter pour remonter la sauce?
ktofe
  • #48
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Apr 14, 14:24
compresseur ? equaliseur ?

Je maitrise pas tout, je ne l'ai que depuis 4 jours et en plus c'est la version basse !

Ceci dit les effets semble être identiques entre la version basse et la version guitare, mis à part les amplis et quelques exceptions ...

En tout cas un looper sur une pédale de ce prix, c'est top, même si il manque quelques dizaines de secondes pour taper un 12 bar blues pas trop rapide ...
Yaourt Nature !
sticky44
C'est vrai que le looper est un poil trop court et quel dommage de ne pas pouvoir sauvegarder ses boucles (c'est un peu frustrant), mais bon c'est quand même un super multi effets pour le prix.
Plus on en à, plus on en redemande...
ktofe
  • #50
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Apr 14, 15:56
Hello,


J'ai fais un PDF avec les différents paramètres des presets usine pour le B1on

C'est ici

EDIT : Version G1on dispo C'est ici

Si vous remarquez des erreurs merci de l'indiquer, je modifierai.
Yaourt Nature !
sticky44
Super bonne idée, ton PDF, qui fait le même pour le G1on?

En tous cas, bravo t'as pas perdu ton temps depuis que t'as reçu ton B1on.
mais c'est le multi-effet que je cherchais ;-)

quelqu'un sait de quelle manière on active le mode bypass ?
est ce qu'il est vraiment efficace (pas de souffle, de latence, etc) ?
ktofe
  • #53
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Apr 14, 08:18
sticky44 a écrit :
Super bonne idée, ton PDF, qui fait le même pour le G1on?

En tous cas, bravo t'as pas perdu ton temps depuis que t'as reçu ton B1on.



Hé, hé, je viens de commander le G1on aussi, dispo sur Euroguitar ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • #54
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Apr 14, 08:24
spigaou a écrit :
mais c'est le multi-effet que je cherchais ;-)

quelqu'un sait de quelle manière on active le mode bypass ?
est ce qu'il est vraiment efficace (pas de souffle, de latence, etc) ?


On active le mode bypass en se mettant sur accordeur.
Ce n'est certainement pas un True Bypass, mais ça me semble correct comme bypass.
Enfin je n'ai pas fait des tests intensifs non plus.
Il me tarde de tester ce bazar direct dans la table de mix.
Je suis assez étonné au casque ça sonne très bien même sans simulation d'ampli.
Genre tu mets juste une reverb et ça sonne !!
Yaourt Nature !
Dawnrazor
J'ai un G3 et un G1on que je viens d'acheter pour mon fils.
J'ai été assez déçu par les sons ""étriqués" des modélisations. Ca manque d'ampleur. de spatialisation.
Je n'avais pas eu cette sensation sur le G3. Là, j'ai du pas mal jouer de l'equalisation.
Au casque, j'ai rajouter le module "Air" sur tous les presets pour mettre un peu de stéréo et spatialiser le son.
Néanmoins, à 48€, la chose et très intéressante.
Un look moche et plastique, loin derrière le G3, mais l'ergonomie est assez bien pensée.
Il faut beaucoup jouer avec les boutons et la molette, mais c'est la contrepartie de ce dépouillement.
Après un temps d'adaptation, on clique rapidement le bon nombre de coups pour arriver sur le réglage voulu.
Les menus sont en anglais. Pas un problème, mais mon fils patauge au peu (11 ans) sur certains termes.
Les effets sont de bonnes qualités en général.
Le looper est excellent : simple à mettre en oeuvre. Les 30 secondes sont suffisantes pour faire tourner un accompagnement simple pour jammer dessus. Ça peut être juste pour certains.
La boite à rythme est excellente : bien meilleure au niveau sons et diversité par rapport au G3.
L'entré ligne marche très bien (ça manque sur le G3)
Point négatif : certain effets sont gourmands en mémoire et empêchent d'en rajouter d'autres. La reverb Spring 63 (très réaliste) limite beaucoup l'ajout d'autres effets dans la chaîne.
Accordeur moyen, mais ça dépanne
Bon point : les piles alcaline x4 livrées dans la boite.

A ce prix là, faut pas hésiter.
sticky44
Pour le by-pass, j'ai pas trop cherché encore mais lorsque l'on vide une banque de tous ses patchs il reste obligatoirement une pédale de by-pass?
Et il me semble que l'on peut sélectionner une pédale de by-pass dans les effets sans être obligé de passer par l'accordeur.
Je ferai des essais pour voir comment l'utiliser.
ktofe
  • #57
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Apr 14, 19:43
Ah oui j'avais oublié cette possibilité. un patch vide = bypass
Yaourt Nature !
sticky44
Génial le PDF
Merci beaucoup ktofe
J'aurai bien essayé de le faire mais j'arrive déjà pas mettre une photo à mon avatar!

En ce moment sur effet guitare et Zoom...