Nouvelles pédales TC ELECTRONICS: qui a essayé ?...le DELAY

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 10 Sep 05, 14:08
Recentrons-nous un peu sur le sujet, j'espère sincèrement que ces nouvelles TC sont à la hauteur des anciennes, j'ai possédé le chorus et le booster + et ces dernières font parties des meilleures, à mon goût bien sûr...mais pour le chorus j'ai préféré garder mon boss CE2
jery
  • #17
  • Publié par
    jery
    le 10 Sep 05, 15:43
elles sont longues les videos a telecharger domage .
Sinon la Vintage Distortion waoooo le son de tueur ,le delays etst top aussi
Bon j'y retourne ..............
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
bobby sixkiller
il y a un truc que je comprends pas : pourquoi "vintage" vont il faire des pedales au son vintages (genre imitation de ts 808 pour l'overdrive ) ou alors c'est juste le nom? merci
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 10 Sep 05, 18:55
Allez Pascal, je ne sais pas pour quoi tu veux ton delay en pédale, je ne vois pas spécialement l'interet vu que tu ne sembles pas être limité par le prix. Prends toi plutôt un bon delay en rack, tu auras de meilleur résultat avec et une meilleure flexibilité.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
SALUT FAB
je ne veux pas rentrer dans le systéme switcher/mixer...
avec les 2 têtes d'amps, je me prendrai une ou 2 excellentes AB, et 2 ou 3 pédales par tête, avec la boucle et en façade...
j'vais jouer des claquettes, mais bon...
ce qui me fait peur, c'est le soufle et tous le bruits qu'amément les pédales...
bon, il semblerait que cette pédale de délay ne soit pas encore sur le marché français...
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fab
    le 11 Sep 05, 14:35
Configuration à 2 têtes, j'en ai rapidement discuté avec Bruno récemment, c'est effectivement le bordel si tu veux des effets en boucle. Par contre le delay devant le preamp pour les sons saturés, tu peux oublier, ça fait une belle bouillie.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
SALUT
en fait, chaque tête à sa boucle..
un délai et chrorus par tête....et roule ma poule..
ça vaut pas un système " à la BRUNO "...mais, j'ai pas les moyens, et surtout, dèjà que je merdais avec un G MAJOR...alors avec un systéme en rack à la hauteur...
PASCAL
AndreSi
Il va falloir que tu sois patient, elles sortent en novembre (qu'ils disent).
Matthieu S
Bon point, le tap tempo...

Par contre, l'alim en 12V..... ça fait chier...
ouais en 12V ils auraient pu faire comme les pédales Carl Martin avec l'alim incorporée dans le boitier et une prise standard c'est plus pratique.
LeDieuJulien
Fab a écrit :
Allez Pascal, je ne sais pas pour quoi tu veux ton delay en pédale, je ne vois pas spécialement l'interet vu que tu ne sembles pas être limité par le prix. Prends toi plutôt un bon delay en rack, tu auras de meilleur résultat avec et une meilleure flexibilité.

Moi aussi je suis interesse et j'ai pas de boucle d'effet.

La pedale a l'air prometteurs mais a quel prix est elle annoncee ?
Je constate que le look des pedales TC est toujours aussi austere... ils ont fait des efforts sur leur nouveau pedalier mais la c'est des pave noir point barre. M'enfin si c'est pas trop cher tant mieux (et puis ca fait toujours moins fluo qu'un dl4).
Est ce qu'elle entre en self oscillation quand tu augmente le feedback ?
Pascal Boutin
coucou
j'ai eu la T REX....trop coloré...trop typé vintage..je perdais trop de grain de l'amp...
mais un certains charme....

CLARKY : les 2 cas m'interessent
PASCAL
rowerfox
hello Pascal !

je crois qu'on est dans la même situation, je suis aussi à la recherche du delay ultime !
j'en ai repéré quelques-uns :
- DLS Echo Tap
- T-Rex Replica
- Diamond Memory Lane
- Carl Martin Delayla XL
- TC Electronic
- et qqs autres encore

si jamais ça t'intéresse, on pourrait peut-être faire une commande groupée pour essayer de négocier un peu les prix
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...