Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
Bon pour l'ampli c'est un Hughes & Kettner Tube 50, et je suis en facade en position neutre.
J'ai trouvé que cela sonnait quasi pareil.
instit
Si vous me permettez????
J'ai fait un topic sur ma recherche d'un son fender où je parle de la tech 21 Character series blondehttps://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,un-meilleur-son-quotenderquot,301425.html

Y'a des samples!!( pas de bonne qualité...... car je débute la gratte, depuis ma retraite, il y a un an!!!)
Mais cette pédale me satisfait complètement!

Enfin, c'était pour faire avancer le schemile bique!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
broogino
J'ai craqué !
J'ai commandé la Liverpool !
bunman
Trouvée sur plugsquare, livrée maison en quatre jours
broogino
Tu l'as aussi sur DV247.fr
Je l'ai commandée sur un site americain 120€ fdp in !
broogino
Ca y est j'ai reçu la Liverpool !

C'est un excellent preampli qui depasse le Vox Tonelab en ce qui concerne la simu d'un vox AC30 !

Je le branche dans un Power Engine Tech21 ou dans tout autre section d'amplification (return de boucle d'effet).
Le mettre avant un préampli n'est pas trés indiqué.
J'ai meme essayé de le brancher dans la boucle d'effet du Tonelab en désactivant la section préampli, c'est parfait !

Ce qui est dommage c'est qu'il en faudrait trois !
Une pour le son clair, une pour ce crunch croustillant avec les micros simples et une pour le legendaire son saturé à la Brian May, avec des micros hors phase, on s'y croirait !

Si les autres modeles sont de ce niveau, je vais commencer une collec !
goldenchild
Salut les Gars!

POur un son allant de parfaitement clair, à crunchy moelleux, laquelle des 4 est la mieux adaptée?

Me doute que la California et la British font plus dans le gros Graou, et pour ça j'ai ce qu'il faut.

Deux en moins.

Mais j'arrive pas à me décider entre Liverpool et Blonde.

Sachant que c'est pour ajouter un canal clean/crunchy à mon ampli (qui n'en a pas), histoire de profiter d'un vrai clean pour certaines parties (1 couplet ou un pont par ci par là).

Si ça peut aider, l'ampli en question est un VHT CL100. Et la gratte qui va dedans est une Les Paul.

J'ai d'autres pistes à explorer (V-twin, Sansamp GT2, Mojo...) mais ces petits préamp, présentent un intérêt certain. Et à un prix raisonnable (comparé à Mojo, par exemple ), et Tech21, eux, ils ont un site web et une vrai distribution. (mode coup de gueule Off)

Merci d'avance.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bunman
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.
herydub
bunman a écrit :
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.


tu m'intéresse ça donne quoi quand tu mets la liverpool "sur" la blonde (donc avant la blonde)?

ou autre façon de formuler la question : la blonde est-elle "pedal friendly" ?

merci
goldenchild
bunman a écrit :
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.

Ah bon! Pourtant je préfère les brunes, et mes attentes sont... Disons, sans limites. Hé! Hé! Hé!

Blague à part, merci du tuyau (même si c'est la 2ème fois que tu me le dit. )

Ca peut VRAIMENT sonner, dans un return d'effet?

Ce qui m'inquiète, mais je te l'ai déja dit, c'est le fait que la simu HP n'est pas débrayable. Du coup Simu de HP=>ampli de puissance=>vrai HP...

herydub a écrit :
tu m'intéresse ça donne quoi quand tu mets la liverpool "sur" la blonde (donc avant la blonde)?

ou autre façon de formuler la question : la blonde est-elle "pedal friendly" ?

merci

De nos jours, la Blonde serait plutôt Macho-friendly.
Certaines sont même vraiment très friendly

Ok! je

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Une petite question:

- Ca s'alimente en 9V ces petites bêtes. Est-ce qu'elles ne supportent QUE 9V, ou elles peuvent encaisser plus? (genre, 12, 15 ou 18 V)

Merci d'avance.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
bunman a écrit :
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.


Et un GT2? (Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais je demande quand même, vu que c'est un Sansamp aussi).

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur effet guitare et Tech21...