Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est clair que le DIY reste la meilleure solution si on a un minimum d'équipement, ce qui n'est pas mon cas :-D

Pour l'alim, j'ai une One Spot avec guirlande, mais certaines pédales (les Walrus Audio par exemple) demande d'utiliser une alim dédiée et de ne pas passer par une guirlande. Du coup, même en utilisant un bloc alim, j'imagine qu'il faut que les sorties soient isolées.
Evaluer ce post : 0
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Passé un temps, j'étais un peu dans le même délire que toi, à vouloir faire un PB à pas cher.

J'avais trouvé :

- Reverb Mooer, bof bof, ça fait le taff mais c'était pas exeptionnel
- Delay Donner qui n'était pas mal du tout
- un pédale avec plusieurs modulations de chez Nux qui fait bien le taff, du coup c'est cool parce que ce sont des effets dont on ne sert pas tout le temps, pas besoin d'avoir un phaser, flanger, vibrato... tout en une seule

je te conseille de regarder les vidéos de Sansystem qui avait testé pas mal de pédales de ce genre, les "clones"

- J'ai adoré la CP 18 de chez caline en overdrive, vraiment un coup de coeur
- la DS1, ça va vraiment dépendre des morceaux en fait, mais comme déjà dit limité en volume et ça c'est dommage...
- accordeur donner, je trouve indispensable sur un PB
- caline english man pour une disto type marshall, celle là j'avais adoré et je m'en servais sur quasiment tous les morceaux un peu énervés

Pour l'alimentation, une DCT fame, qui ne m'a jamais fait defaut, avec sorties isolées 9V et 12V AC/DC bref la base ! un peu grosse mais au top et pas chère

voilà, ma contribution
Frunk
Vintage Top utilisateur

Merci pour cette nouvelle contribution.

je garde ces infos en tête !

Pour l'alim et l'accordeur, ça attendra un peu, si j'arrive à 4 ou 5 pédales au rendu "correct+", j'arreterai le Tonelab et je commencerai à réfléchir sérieusement à l'alim et à upgrader les pièces les plus faibles du PB.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Pour les modulations, je viens d'acheter une Mooer Mod Factory (11 effets de modulation) pour 60€, histoire d'avoir un bon panel sous le pied et d'éventuellement voir plus tard pour un meilleur effet dédié à celui ou ceux que j'utilise le plus.
SämO
Custom Supra utilisateur

Regarde aussi du coté de la Joyo JF-02 Ultimate Overdrive ou Harley Benton Ultimate Drive (c'est exactement la même chose mais rebadgé)

C'est un très bon clone d'Obsessive Compulsive Drive...plébiscité par beaucoup et même par les américains pointilleux de TGP, c'est dire !

Et tu trouveras ça sur de nombreux sites marchands pour 30-40 €

Le tout en image :

Bonne chasse
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

cheater28 a écrit :
Mooer fait des trucs sympas.
Sinon Eno, Donner (clones de clones de clones), encore moins chères.
Par contre pour la revente

Leur prix est tellement ridicule qu'à la rigueur, tu les gardes.

Mais carrément. Une Donner Morpher, ça te revient à 25€, et c'est un très chouette clone de Suhr Riot. Chorus ? Donner Tutti Love, que j'ai payé +/- 35€ lors du Black Friday. Mon flanger est un Mooer ElecLady, mais le Donner Jet Convolution est identique pour la moitié du prix.

Et j'ai commandé pour 23€ fdpin une Donner Blues Drive qui est un clone de BD-2 Keeley Mod. A ce prix, faut pas hésiter...

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
mpoint
Special Supra utilisateur

yun_clive a écrit :
Quelques suggestions :
Low gain : digitech bad monkey .

J'ai la bad monkey. J'en suis très content pour un léger overdrive
Frunk
Vintage Top utilisateur

Y aurait donc moyen de trouver de bonnes choses à des prix sympathiques !

C'est plutôt rassurant et ça donne envie de tester des trucs !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

c'est l'occasion de se pencher sur les toutes nouvelles TC electronics dont certaines démos paraissent très prometteuses
sinon pour une fuzz ça vaut le coup de mettre 100 balles et choper la carcosa
Frunk
Vintage Top utilisateur

Bon ça fait déjà pas mal de pistes, maintenant le but est aussi de trouver les occaz qui vont bien !

J'ai a priori trouvé la Disto et le Delay, et je vais m'amuser à rester dans les 30€ max à chaque fois (d'autant qu'il y a d'autres trucs à acheter, genre alim, tuner, patchs de qualité acceptable) ...

Je garde les Donner aussi en tête au cas où il y aurait des trucs qui passeraient ...

Donc update :

OD : Ibanez TS9DX (qui déconne un peu)
Disto : TC Electronic Dark Matter (en cours)
Compression : MXR Comp (pas encore vérifié si elle marchait)
Reverb :
Delay : Hofner Analog Delay (en cours)
Modulation :
Tuner :
Alim :

travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Frunk a écrit :
patchs de qualité acceptable

Je suis aussi preneur pour des infos là dessus
Page 2 sur 11 Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères › début du sujet
Aller à la page:   2 ...