Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères

Aller à la page:    ... 10    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Frunk
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon l'idée d'avoir une Fuzz à moi est en train de revenir tout doucement et j'en ai raté une qui m'intéressait pas mal, du coup je vais prendre le temps de la réflexion.

Que conseilleriez vous comme petite Fuzz sympa et pas trop chère dans le genre Fuzz germanium ?

Evidemment j'ai ciblé la Mooer Grey Faze (étant désormais clairement fan de la marque) mais si vous en connaissez d'autre ...

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Evaluer ce post : 0
SämO
Custom Supra utilisateur

Je ne sais pas quel son tu recherches, mais regardes du côté de la DOD Carcosa qui pour un rapport qualité/prix défiant absolument toute concurrence peux faire à peu près tout ce qu'on peux attendre d'une Fuzz !!!
yun_clive
Custom Total utilisateur

SämO a écrit :
Je ne sais pas quelle son tu recherches, mais regardes du côté de la DOD Carcosa qui pour un rapport qualité/prix défiant absolument toute concurrence peux faire à peu près tout ce qu'on peux attendre d'une Fuzz !!!

Euh pour avoir la Carcosa, et une fuzz germanium typée fuzz face (la Benrod Red Fuzz), on est clairement pas dans le même esprit. Avec la Carcosa tu peux avoir un son plutôt rond et massif, mais la fuzz face Ge a un côté plus chaleureux, plus "ampli surboosté avec HP au bord de l'explosion".

La Benrod est très bien, et se joue bien au volume guitare. On en trouve plus neuves (la boîte a coulé) mais j'ai trouvé la mienne d'occasion à 70€. Après, on a l'inconvénient des vieilles fuzz : alimentation sur piles uniquement (et donc jack à débrancher après chaque usage).

Gisèle de Failly

#j'aimeKandide#
willem
Vintage Méga utilisateur

Ou un adaptateur pile vers secteur, c'est ce que j'utilisais quand j'avais cette très bonne fuzz. A 70€ c'est cadeau.

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Frunk
Vintage Top utilisateur

Bah j'y connais rien en Fuzz mais il semble que mes influences principales utilisent plutôt des modèles typés Vintage à transistors Germanium !

Alors je vais commencer avec kekchose dans le genre, voir si ça me plaît !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
SämO
Custom Supra utilisateur

Yun_clive, j'ai aussi une Carcosa et je la trouve vraiment polyvalente, surtout en jouant avec le switch DEMHE/HALI ainsi que les contrôles de bias et de sortie tout en jouant sur le Clean/Crunch de l'ampli.

Ce n'est pas ton ressenti ?

N.B. : Je ne lui ai pas non plus écrit que c'était une FF et j'ai pris la précaution de lui demander quel son il recherchait...
Frunk
Vintage Top utilisateur

Bah plutôt dans l'esprit Fuzz Face Vintage ! Blues, Hendrix toussa !

cheater28
Custom Cool utilisateur

cheater28 a écrit :
Je suis dans le même trip que notre ami Frunk, du coup, je remonte le topic.

Quelqu'un a t-il testé les PB Ammoon? Le board a l'air correct, quid du sac de transport?
A moins de 25E, fdpin, pour un nano, je m'intérroge

J'ai fini par le commander et enfin me monter un petit PB (monochrome, ou presque) avec des pédales chinoises ou pas chères. J'ai un poil triché dans le côté pas cher, j'avais une fuzz face et un one spot en rab'.

blue board
Frunk
Vintage Top utilisateur

Bon bah j'ai fini par l'acheter, à 59 balles sur Bax Shop ça aurait été bête de continuer à attendre une occaz à 40 ou 45 !

Bienvenue à la Mooer Grey Faze !

Par contre maintenant j'ai vraiment plus de place (à moins d'utiliser les nouveaux Comp du Zoom et retirer la MXR) !

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Frunk a écrit :
Bon bah j'ai fini par l'acheter, à 59 balles sur Bax Shop ça aurait été bête de continuer à attendre une occaz à 40 ou 45 !

Bienvenue à la Mooer Grey Faze !

Par contre maintenant j'ai vraiment plus de place (à moins d'utiliser les nouveaux Comp du Zoom et retirer la MXR) !

tu peux aussi prendre un accordeur format mini pédale et virer le BOSS, tu gagnerai "un peu" de place !
Frunk
Vintage Top utilisateur

crowysterik a écrit :
tu peux aussi prendre un accordeur format mini pédale et virer le BOSS, tu gagnerai "un peu" de place !

Même pas besoin, la Zoom fait aussi accordeur, donc je peux virer la Comp et le TU-2 ...

Chuis refait !

Bon sinon à part ça, les premiers essais de la Grey Faze sont très conluants ! C'est simple d'utilisation et le son qui sort est directement celui que je cherchais !

Cool !

Page 10 sur 11 Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères › début du sujet
Aller à la page:    ... 10