Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Non, une pédale de volume, doit normalement faire office d'un "master" comme sur l'ampli, le volume maximum de la pédale étant le niveau maximum reglé sur l'ampli... contrairement au potard de volume de la guitare, qui lui, si tu baisse, modifie carrement le son
salut à tous tro bon le sujet:
ma config: gitz-whawha-ampli...boucle:delay(akai)-chorus stereo-ampli
(je sais ce serait mieux ds l'autre sens mais si je veux avoir du delay des 2 cotés chuis obligé!)
le truc C ke je vais m'acheter 1 delay stereo pour pouvoir me servir du akai seulement en fonction loop(trobon)
en pratik je dois le mettre en fin de chaine pr profiter des autre effets
mais une fois la boucle enregistrée est ce k'elle sera affectée par le
delay et /ou le chorus
(ex j'enregistre une rythmik et j'envoie un solo avec un peu de delay &
chorus)
voilà voilà j'espére avoir été clair
ps: un chtit compresseur entre la gratte & la wha ou aprés la wha?
Skinner
Toujour pas en post-it, ce topic ???

Et apres, on s'plaint qu'on pose toujours les mêmes questions....
Skinner
Bon, toujours pas dans le topic Post-it, Les tutoriaux du forum Pédales, effets, home-studio.

...
chepabien
Skinner a écrit :
Bon, toujours pas dans le topic Post-it, Les tutoriaux du forum Pédales, effets, home-studio.
...

au bas de la page, il y'a un lien "Alerter un modérateur....."
tu peux faire un p'tit message si tu veux.
Skinner
Merci!!!

nan mais je disais ça parce que on s'plaint souvent que on repete toujours un peu les même questions (surtout sur ce forum, les gouts concernant les effets sont assez délicat ...) donc comme ça, au moins, pas de mauvaise surprise ...

Merci encore !
Skinner
A toi d'voir ça ! mais à en croire le shéma sur le 1e post, ça doit être égale, mais essaye toute les combinaisons c'est comme ça que tu obtiendra TON son !
chepabien
Tashman a écrit :
héhé moi j'ai une chtite question...

euh le delay avant ou après la reverb...

juste pour savoir quelle est l'avis des grand maitres


la reverb, c'est ton ampli qui s'en charge. sinon, c'est que tu dois t'acheter un autre ampli !!!
Gabouel
si on m'avait pas tiré mon combo JCM800 qui n'avait pas de reverb, j'aurais pas changé d'ampli....
SgtPepper
je suis un noobie en bouclage et autres effets: je me suis fait un pedal board pour eviter que les fils trainent par terre ( ma dulcinée ne veut pas comprendre)

Donc voila je possède un ampli a lampe de 130 W musicman sans boucle d'effets
et je possède une disto md2 et une pédale mutlieffets korg AX10G j'ai essayé de les mettre les deux sens mais j'arrive pas a déterminer lequel est le mieux au niveau du son
y'a til une constante qui s'applique a ce genre de config ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Bobba
  • #88
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 04, 17:35
SgtPepper a écrit :
je suis un noobie en bouclage et autres effets: je me suis fait un pedal board pour eviter que les fils trainent par terre ( ma dulcinée ne veut pas comprendre)

Donc voila je possède un ampli a lampe de 130 W musicman sans boucle d'effets
et je possède une disto md2 et une pédale mutlieffets korg AX10G j'ai essayé de les mettre les deux sens mais j'arrive pas a déterminer lequel est le mieux au niveau du son
y'a til une constante qui s'applique a ce genre de config ?


La logique serait Guitare --> MD-2 --> AX10G --> Ampli puisque ca permettrais au effets de modulation du AX10G d'arriver apres la disto de la MD2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
anafranil
Citation:
Bref, en tout cas, pour les débutants, lisez bien tout ce qui s'est dit, réfléchissez à votre son théorique (avant de brancher quoi que ce soit), apprenez les règles, mais ne vous sentez pas obligé de les respecter ! Si vous avez un son dégueu que vous aimez, gardez-le et si vous avez un son très propre que vous n'aimez pas, essayez autre chose (et vice versa)


bien bien bien bien bien...
je viens de me taper les 9 pages du post, là, ça partait super bien, puis après grosse marave, le combat cesse faute de combattants..

Bon, je suis sûrement une larve, particulièrement primaire, mais si ce post est instructif..je suis une cellule primaire.

Franchement, moi je veux bien apprendre les règles..mais à part qu'il y en a pas.

Qu'est-ce qu'une boucle ?

j'ai une telecaster, un frontman 15R avec reverb, une pédale vintage tremolo, un Delay echo DE7, bientôt une blues driver BD2..
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ??



aujourd'hui, je fais :

guitare ---> delay ------> tremolo ------->ampli sans reverb

je veux un son clair mais un peu pêchu, j'aime Brian Setzer et le blues..

j'ai bon ?..

mon blues Driver BD2 je la met où ??

S'il vous plait, ne pourriez vous pas éditer quelques règles simples mais sur lesquelles tout le monde est d'accord et grâce auxquelles, un débutant comme moi pourrait progresser plutôt que vous voir vous "chapinier" (c'était le but de ce post).
Pensez qu'un débutant ne veux pas faire un morceau spécial où il y a eu une config' spéciale, il en ait pas là !!

Merci par avance
RottenEgg
Citation:
mon blues Driver BD2 je la met où ??


Ah tu connais le jeu : DANS TON Q!!!


Citation:
Pensez qu'un débutant ne veux pas faire un morceau spécial où il y a eu une config' spéciale, il en ait pas là !!


Euh d'accord, tu habites Grosland mais en français ça donne quoi?


Sinon, le chainage le + raisonnable serait:

guitare --->BD2---> entrée guitare façade réglage canal clair et Tremolo---> delay dans la boucle d'effet de ton ampli (si tu en as une)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare...