Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
chepabien a écrit :
stef627 a écrit :

dans le general, point de salut pour le delay avant le preamp/la disto.

fais pas exprès d'être dur de la feuille....
dans un chaînage type : Guitare - Pédale Disto - Delay - Ampli, on a bien le delay après la disto.
donc aucun problème, tu attaqueras le préamp avec un delay, certes, mais en canal saturé, ton delay interviendra après la disto, puisque tu utilises une pédale.......
tu comprends, ou pas ?


wow t'es lourd toi , tu portes bien ton pseudo, mais t'es tres sexy avec ton epee tu m'exite, alors je te pardonne

1 / depuis le debut je parle de disto/preamp soulignant bien que c'est la disto pedale ou dans le preamp qui fait la difference, c'est le point central.
c'est toi qui embrouille : canal saturé se dit d'un preampli ...a plusieurs canaux..certainement pas d'une pedale de disto

2 / de plus ton chainage, si t'as une boucle est debile, vu que comme enoncé ci dessus, il vaut mettre les effets dans la boucle , en parallele pour avoir le moins de grain mangé avec 4/5 pedales entre ta guitare et ton ampli
on parle de GENERALITE enncore une fois, une generalité, c'est l'ampli moyen
l'ampli moyen actuellement, il a en general 2 canaux, une boucle d'effet paralelle/serie, si on commence a faire dans le particulier on s'en sort plus
capito ?
d'autres questions ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bitozar1
Ce post n'est pas pour les bizus comme moi qui n'ont qu'un multieffet... mais c'est sympa de voir que peut se prendre la chou avec ça

J'dirais juste deux trucs: du moment que le son nous plait, peu importe qu'on le mette avant ou après, non ??? Et là, le meilleur moyen, c'est d'essayer.

Autre chose: à propos de de gratte dans la même entrée d'un ampli. J'ai moi aussi remarqué que ça faisait brouillon en utilisant un canal saturé. Mais c'est le même principe que pour une guitare, non ? Une corde ou deux ça passe bien (ex: power chord), mais plaque un accord avec un gros gain et ça fait un peu fouilli. J'ai pas dit moche, mais fouilli.
chepabien
stef627 a écrit :

d'autres questions ?

non j'abandonne
parce que tout les 2 sommes d'accord : si tu te sers de ta disto ampli, il faut mettre le delay dans la boucle.
et sinon, c'est pas nécessaire!

et Basta,
Skinner
et si l'on utilise la diso de l'ampli + d'une pédale ?
FABIOCHESS
Skinner a écrit :
et si l'on utilise la diso de l'ampli + d'une pédale ?
et c'est reparti pour un tour....
Skinner
désolé mais j'ai pas envi de me farcir les 7 pages!
luna jena
Skinner a écrit :
et si l'on utilise la diso de l'ampli + d'une pédale ?


DANS


LA BOUCLE !!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gravityrem
et si on a deux distos on peut en mettre une dans la boucle et une en serie ??? l(le mec qui ne tiitille presque pas le diable par la queue.... )

nan serieusement je pense que ce topic et capble de depasser aisement les 100 pages tellement le sujet est epique et intarrissable, on trouvera toujours quelqu'un qui branchera telle ou telle pedale avant ou apres, en serie ou en parrallele, et qui trouvera son son sympa....
pour ma part, pour ce qui est de la question epineuse semble t'il du delay, je prefere le caler dans la boucle avec tout de suite au cul un chorus....mais bon ca n'engage que moi ...

je reviens juste sur la wha, pour les inconditionnells de la wha en debut de chaine, essayez dans la boucle avec un petit flanger ou phaser.....le resulatt peut etre sympa....

encore une fois, y'a pas de regles, on risque presque pas l'incendie (faites gaffe quand meme) branchez vos pedales dans tous les sens possibles et imaginable et gardez la configuration qui vous plait....le chainage etant souvent dicté par le materiel utilisé (gratte, ampli avec ou sans boucle etc.....)
Skinner
Il faudrai mettre ce topic en post-it.
luna jena
gravityrem a écrit :
et si on a deux distos on peut en mettre une dans la boucle et une en serie ??? l(le mec qui ne tiitille presque pas le diable par la queue.... )

nan serieusement je pense que ce topic et capble de depasser aisement les 100 pages tellement le sujet est epique et intarrissable, on trouvera toujours quelqu'un qui branchera telle ou telle pedale avant ou apres, en serie ou en parrallele, et qui trouvera son son sympa....
pour ma part, pour ce qui est de la question epineuse semble t'il du delay, je prefere le caler dans la boucle avec tout de suite au cul un chorus....mais bon ca n'engage que moi ...

je reviens juste sur la wha, pour les inconditionnells de la wha en debut de chaine, essayez dans la boucle avec un petit flanger ou phaser.....le resulatt peut etre sympa....

encore une fois, y'a pas de regles, on risque presque pas l'incendie (faites gaffe quand meme) branchez vos pedales dans tous les sens possibles et imaginable et gardez la configuration qui vous plait....le chainage etant souvent dicté par le materiel utilisé (gratte, ampli avec ou sans boucle etc.....)


oui mais non

y'a quand meme une constante, une norme, un truc qui est d'origine.. apres tu fais ce que tu veux....

mais si un mec dis combien coute une voiture t'en aura toujours pour dire attends moi j'en connais des moins cher des plus cher, mais pour la majorité de schose, y'a une norme, un standard....


etc etc
bref dans le "principe", la "theorie" ca se branche comme ca
apres si t'as envie de mettre 10 delais d'affillée l'un apres les autres personne l'interdit
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gravityrem
certes.....c'etait juste un post pour calmer un peu tout le monde.....

sinon je suis completement d'accord avec toi, il existe un "shema type" si j'ose dire, qui, pour un debutant permet d'obtenir un branchement "classique" sans incoherences grossieres au niveau du placement des pedales....c'est un peu dur à expliquer tout ca....

mais bon mettons nous d'accord sur un truc de base avec les effets les plus courants, laissons de coté les pitch shifter autres whammy (qui font rarement partie du pedalboard du newbie)(quitte a completer plus tard, c'est deja assez compliquer comme ca) ....mettons simplement chorus, delay, reverb, distortion/od, phaser, flanger, compresseur et wha wha...tous ces effet pourrons je penses etre regroupés dans des categories.....
enfin bon voila, essayons d'unir nos effort et pondons un schema de reference vers lequel on pourra aiguiller les gratteux qui debute avec le chainage de leurs effets....
muse dementia
Killjosy a écrit :
Eh ben, si tu branches une pédale entre ta guitare et ton ampli et qu'elle n'est pas enclenchée, tu devrais avoir exactement le même son que si tu branchais ton jack directement dans l'ampli !

Si ton son est modifié ou détérioré, c'est que ton bypass est foireux !

ah ok merci je vois bien maintenant!
bon je crois que j'ai pas de problème de bypass alors
muse dementia
j'ai une autre question niveau effet, fin niveau volume plus précisément.
Je viens d'avoir une pédale de volume que je compte utiliser pour augmenter le son quand on doit entendre plus ma guitare (je joue en groupe), mais est-ce que le fait de baisser le volume par la pédale ne "déteriore" pas la qualité sonore(comme avec le potard de la gratte)?
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer beaucoup en fait, mais bon je suppose qu'en réglant bien il doit y avoir moyen loll.. une pédale de volume sert quand même a diminuer (ou augmenter).. le volume (sui philosophique moi )
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Sep 04, 21:26
muse dementia a écrit :
j'ai une autre question niveau effet, fin niveau volume plus précisément.
Je viens d'avoir une pédale de volume que je compte utiliser pour augmenter le son quand on doit entendre plus ma guitare (je joue en groupe), mais est-ce que le fait de baisser le volume par la pédale ne "déteriore" pas la qualité sonore(comme avec le potard de la gratte)?
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer beaucoup en fait, mais bon je suppose qu'en réglant bien il doit y avoir moyen loll.. une pédale de volume sert quand même a diminuer (ou augmenter).. le volume (sui philosophique moi )


Normalement non, la pedale ne doit pas deteriorer le son.

Le mieux dans ton cas est de mettre la pedale tout a la fin de ton chainage d'effet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
muse dementia
Bobba a écrit :
muse dementia a écrit :
j'ai une autre question niveau effet, fin niveau volume plus précisément.
Je viens d'avoir une pédale de volume que je compte utiliser pour augmenter le son quand on doit entendre plus ma guitare (je joue en groupe), mais est-ce que le fait de baisser le volume par la pédale ne "déteriore" pas la qualité sonore(comme avec le potard de la gratte)?
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer beaucoup en fait, mais bon je suppose qu'en réglant bien il doit y avoir moyen loll.. une pédale de volume sert quand même a diminuer (ou augmenter).. le volume (sui philosophique moi )


Normalement non, la pedale ne doit pas deteriorer le son.

Le mieux dans ton cas est de mettre la pedale tout a la fin de ton chainage d'effet..


ouaip je vai essayer tout ça.. j'ai essayé dans la boucle d'effet aussi mais je crois que ca donne exactement le même résultat.. fin je vai voir ça
Skinner
Non, une pédale de volume, doit normalement faire office d'un "master" comme sur l'ampli, le volume maximum de la pédale étant le niveau maximum reglé sur l'ampli... contrairement au potard de volume de la guitare, qui lui, si tu baisse, modifie carrement le son

En ce moment sur effet guitare...