Pédale pour booster mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 28 May 05, 15:55
Vintage Rat, MXR microamp...
Khryss
Soldano Super Charger Pedal
Pourquoi pas ça dépend ton budget je pense que ça peut le faire (ceci dit j'ai jamais tester donc a voir)
Mais bon quand tu vois le prix!
xutos
  • #17
  • Publié par
    xutos
    le 30 May 05, 18:30
prends plutot un pod ou un v-amp pour avoir un gros son pour pas chere comme ca le marshall réchauffera le son modélisé
80sBoy
Déterrage de topic complet !

Quelle pédale pour booster un 800 2203 d'époque (donc pas le réissue) afin d'avoir un bon son heavy glam 80's

Merci
I WANNA ROCK !
Invité
a oui ca c est du detartrage aussi vieux que ton ampli

bon sinon une Boss OD 1, une Mxr ZW44 ou une OCD...y a le choix

par contre deja avant tout mettre un master PPIVM ca donne deja pas mal..

et perso 'ai aussi une lampe soldano Hot mod en V2 histoire d avoir un panel de gain complet..on en trouve de temps en temps ..
Shaka
  • #21
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mar 11, 14:37
Pour avoir un son énorme avec un JCM800, il suffit de prendre n'importe quelle pédale qui a beaucoup beaucoup de volume.
On règle la pédale avec le volume très haut et le gain au minimum. Là, banzaï!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
80sBoy
Merci des conseils !
Je cherche en fait une pédale qui sonne chaleureuse et qui ne dénature pas le grain de mon ampli, avec quand même une bonne réserve de gain.
J'aimerais me rapprocher de ce type de son :





Merci
I WANNA ROCK !
kukrapoc
Une boss sd1, une ts9 ou ts808, une zakk wylde ou gt od de chez mxr (plus hardcore) ca passe tres bien en boost.

Faut que j'essaie des marshall in a box comme une fulltone ocd pour voir.
80sBoy
J'avais lu que les TS, c'était un peu léger pour faire du hard / heavy, et que c'était plutôt fait pour jouer du blues.
Pourtant si je pousse le master de mon amp en entrée high je pourrai obtenir une bonne disto bien typé 80's non ? Ces pédales m'intéressaient car elles sont connues pour leur chaleur et leur capacité à respecter le son de l'ampli / guitare.
I WANNA ROCK !
Le_mérou
Au cas où des gens reliraient les posts de 2005 de ce topic, je me permets de préciser que c'était complètement erroné.
Bien sûr qu'un petite od genre tube screamer dans un jcm800 ça peut faire du metal, les gars n'avaient rien pigé, c'est utilisé pour booster le canal saturé, pas pour créer la disto dans le canal clair !
Pour info c'est quand même le matos de Metallica sur les premiers albums un jcm800 boosté par une pédale d'OD, Slayer ont toujours utilisé ça aussi, et l'utilisent toujours...
80sBoy
Yes, je savais pour slayer, mais il me semblait que les Met's étaient sur mark IV à l'époque !
I WANNA ROCK !
Le_mérou
Oui mais c'est à partir de Master, et encore, juste en tant que préamp pour celui ci. Je crois que c'est un 800 qui a servi de poweramp. Sur Justice le marshall est toujours mentionné dans la liste de matos, je ne sais pas trop quelle était son utilisation. Il ne disparait vraiment qu'à partir du black album. En tout cas sur Ride the lightning c'est certain c'est encore le jcm800 boosté seul.

Y a pas trop de doute possible ! Un mesa n'a absolument pas ce son là.
80sBoy
Oui j'avoue que sur kill'em all et ride the lightning, le grain fait très marshall
Haha, le mec a pile le son de Metallica sur cette video
I WANNA ROCK !
Le_mérou
Comme quoi y a pas besoin d'un matos de malade. Un 800, une maxon 808 et roule

En ce moment sur effet guitare et Marshall...