Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Mince
Au delà du switch, tu peux nous parler un peu plus du son ?
djouby
oui du coup je me suis fait eu, de mon côté je n'aurais pas vendu une pédale avec ce souci, pas grave je vais changer le switch.(et peu être la revendre)
Peut être faire quelques samples avant...

j'avais pris cette pédale pour rehausser quelque peu le drive de mon Kelt Mostro
et en fait le Mostro sonne vraiment mieux sans apport.
Mais elle sonne très bien tout de même !!!
J'ai d'autres pédale à tester avec on verra si je trouve le bon couple...
chris94
Bonjour,

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé à m'enregistrer. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé un peu.

C'est enregistré à partir de mon fxamps DrB avec la Bogner Lagrange. Je trouve ce son très organique avec beaucoup de "graou"...

Il n'y a aucun effet après l'enregistrement. C'est complètement "brut" et le jeu est comme il est Mais je trouve que cela donne une bonne idée du côté très organique de cette pédale que je trouve vraiment très bonne. C'est aussi très sympa avec un crunch plus léger que dans l'enregistrement.



@+
Christophe
gromousse
Bon, j'ai reçu la La Grange et j'ai commencé à la tester sur mon Marshall 2525h.

Pour l'instant, je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à une pédale plutôt chaude, au moins sur la position "low gain", pour émuler le son d'un JTM. Mais si c'est vrai que le son est moins tranchant que celui du 2525h tout seul, ça ne ramène pas vraiment de chaleur. ou alors, ça vient de mes réglages sur le 2525h. Peut-être que je devrais régler le Marshall plus "chaud". Là j'ai mis tous les réglages à midi sauf le gain sur le Marshall ; je le baisse un peu pour ne pas récupérer trop de distorsion venant de l'ampli. Bon, du coup, c'est peut-être la bright cap qui m'enquiquine et qui vient pourrir l'ambiance en donnant un son froid vu qu'on est faible en gain...
En fait je pensais que la La Grange serait moins transparente que ça, finalement elle lisse un peu le grain d'origine mais ne rajoute pas de chaleur. Et je trouve même qu'on perd le côté organique du Marshall.

Par contre, quand on monte sur les position High, de la réserve de gain, il y en a... wouuuuuuch ! On atteint sans peine le hard voire metal à la Metallica (même si le son n'est pas creusé pour aller tâter du vrai heavy metal). De ce côté là, c'est pas mal, ça étend les possibilités du 2525h.
Je crois qu'il va falloir que je prenne du temps sur les réglages parce que ce n'est pas aussi plug and play que ça en a l'air au premier abord.

Au pire, si ça ne le fait pas, je pense qu'elle serait presque mieux sur mon Princeton qui a un son beaucoup plus chaud à la base. Elle pourrait lui apporter le côté Marshall de la Force. A voir. Je ferai un autre retour plus tard.

Ceux qui l'utilisent, vous l'utilisez sur quel ampli, branchée en tête ? et avec quels réglages ? (j'ai retenu le Dr B, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui jouent sur du marshall).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
tiep
  • #799
  • Publié par
    tiep
    le 26 Mar 19, 07:39
Pour l'avoir essayé, je trouve que le jubilee sonne, en son clair, tres droit, assez tranchant

Ce n'est peut être pas le meilleur ampli pour tirer profit de pedales typées Marshall, peut être que ca vient de ca?
megatiep
gromousse
c'est un peu con qu'un Marshall ne convienne pas pour des pédales typées Marshall... ou alors j'ai loupé un truc...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
mymy5 a écrit :
Disons que ces pédales fonctionnent bien sur des cleans qui ne tordent pas, et Marshall n'est pas vraiment réputé pour ça .. j'ai étais très déçu de La Grange aussi, bien aimé la Blue et adoré la Red qui est la seule toujours sur mon Board


Tu crois qu'elle serait mieux dans la boucle ? J'ai un doute...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ça bouge pas beaucoup par ici... j’ai testé à nouveau la La Grange. Je commence à l’apprivoiser. En fait je m’attendais à une pedale plug and play mais c’est pas du tout ça. Au contraire les réglages apportent des modifications subtiles et si on force trop un réglage ça pourrit le reste. J’ai trouvé un réglage de base du son clair de mon ampli 2525h, assez chaud mais avec un gain contenu. Là dessus la La Grange me délivre des sons plus veloutés, effectivement façon JTM. En gain plus élevé on peut aller vite vers du JCM800. C’est pas mal. Ça me permet effectivement d’aller chercher des sons que je ne peux pas trouver avec le 2525h tout seul. Bien que l’ampli seul garde davantage de caractère, c’est pas mal quand même. Je continue mes explorations...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Non j’ai pas testé dans la boucle, je l’ai laissée en façade, je me suis dit la même chose que toi. Tout est question finalement de trouver un réglage neutre sur le canal clair de l’ampli. J’ai laissé tout à midi, baissé un peu le gain en entrée de l’ampli pour qu’il ne torde pas trop vite et poussé un peu les graves pour compenser vu que le 2525h manque un peu de graves si on ne pousse pas le gain. A partir de là, la La Grange devient exploitable. Je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment et puis je ne suis pas un expert en matos alors je découvre petit à petit.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
juni83
j'ai possédé la grange pendant 1 ans une 20taine de concert avec....et la panne plus de son
montré a 2 reparateur qualifié dans ma région....conclusion pas réparable
bref tres decu de Bogner...le son etais tres bien dans ma tete victory v40 ,moyen dans un fender hot rod et..... 200 euros pour 1 an dutilisation je suis pas pres de reprendre un truc de cette marque
gromousse
Bon, j’ai repassé du temps sur la La Grange. Je vais la mettre en vente. C’est pas une mauvaise pédale, en fait on peut trouver plein de sons intéressants, mais il faut bidouiller et ça c’est pas mon truc. Je préfère à la rigueur une pédale moins chère qui ne fait qu’un truc, pour pouvoir l’enclencher en concert sans arrière pensée et sans passer deux plombes à la régler. Elle est quasi neuve et n’est jamais sortie de chez moi (pas de répète, pas de concert, juste une utilisation seul). Mp si intéressé.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Toujours en vente...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
poundcake
Oui, c'est vrai que ces pédales demandent à être triturées pour en tirer le meilleur, et parfois avec des réglages 'contre intuitifs'.

Comme écrit plus haut on pense beaucoup aux réglages et on en oublie un peu de jouer, c'est "frustrant".

J'ai ressorti la Red, passé du temps à trifouiller le tout, et franchement elle déboite. Attention aux réglages qui peuvent vite virer au Too much.

En mode 20th et Mellow, c'est comme ça que je la préfère, avec le switch variac , je passe du son Vh1 au son 1984
Grouic
Citation:
Ceux qui l'utilisent, vous l'utilisez sur quel ampli, branchée en tête ?


Principalement sur Marshall 2061X et Bogner Atma.

Bonne pédale je trouve, il faut passer un peu de temps à régler, mais ça sonne. Par contre, je trouve que le réglage de structure est vraiment symbolique. Le changement ne saute pas aux oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur effet guitare et Bogner...