Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HammerPulloff
meuz a écrit :
Des sample que j'ai entendu, je préfère le nux ou le tutti love de Donner.


Tutti love tout un programme !!!
blajack
meuz a écrit :
Des sample que j'ai entendu, je préfère le nux ou le tutti love de Donner.


J'ai le tutti love, il est excellent !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
  • #992
  • Publié par
    meuz
    le 28 May 16, 23:19
J'ai finalement commandé l'englishman car la vidéo de sansystem m'a vraiment convaincu. On verra plus tard pour une disto plus vintage.
J'ai pris le chorus nux aussi.
Testé la cp 19 et la cp10, franchement terrible le son de ses pédales pour 27€ , a voir dans le temp si sa tien la route, je suis conqui !!!
rouge,rosé,blanc,respecte l'aliment!!!!
  • #994
  • Publié par
    meuz
    le 01 Jun 16, 08:32
Vous avez identifié le clone TS9 chez Caline ?
Il y aurait une telle pédale chez Caline? Ah bon?
Caline ne l'a pas annoncé ...
Pedales recues , comandées le 21/5 recu le 2/6

Marche nickel pas un soufle ni un craquement .

Je n ai pas encore testé bien la delay , les reglages sont tres sensibles

En tout cas la cp-12 est une pure turie , sur mon blues junior qui est un peu capricieux avec les od ca passe nickel

Et perso je trouve que ca fait pas mal saturer en montant le gain, bien que ce soit en booster qu elle se debrouille mieux , enfin ce st mon avis

pour 22.37 euros la pedale tout compris , faut pas hésiter

je vais de ce pas m en reprendre une paire
Bon avec la blue ocean il y a un truc bizarre

Niveau effets delay la pedale fait bien son job, plutot sympas, ca bouffe un peu les aigus cependant mais bon c est peut etre son ' caractere'

Par contre des que je l enclenche, je dirai je perd bien direct 2db

Tout a l heure j ai chainé puresky en boost >ocd>blue ocean et la des que j enclenche la delay , c est a vu de nez du -4db, je suis obligé de monter le level de l ocd bien fort pour avoir le meme volume.

Probleme avec la delay ?

J ai remarqué que le pot de volume de la delay n agit que sur le volume de l echo , et non sur le volume qui est entrée , normal ?

merci de vos avis
  • #998
  • Publié par
    Spa
    le 03 Jun 16, 19:13
Oui le level n'agit que sur le niveau des repetitions. C'est un fonctionnement classique des pedales delay analogiques il me semble.
Les repetitions sont moins aigues et un peu moins propres cest normal aussi, c'est la particularité des analogiques et qui fait le coté "vintage". Les delays numeriques ont tendance a repeter fidelement le son tel un copier/coller ce qui donne un effet plus moderne.

Tout ca n'est ni mal ni bien, c'est une histoire de gout.

Par contre si tu as une baisse de niveau en enclenchant, effecitvement c'est genant, je n'ai pas remarqué de perte de volume sur le signal principal avec cette cp19, faudra que je reteste en y faisant plus attention...
Merci spa

Bon ca doit pas etre une panne irréparable , mauvaise soudure , reistance de mauvaise valeur mise a un endroit

Je penche pas sur le dpdt ca craquerai je pense

Il faudrait juste que je sache si c est normal ou pas


bluesy1968 a écrit :
sansystem a écrit :
Comme toute les pédales : "tout à fond ne donne rien de bon" ;-)
Et désolé de "juste me contenter"de si peu. J'attends tes vidéos plus poussées avec impatience.


Sinon une nouveauté chez CALINE, apparemment une pédale de Volume ?
Je sais pas si c'est nouveau, ou si je l'avais loupé ...



Ca doit être une nouvelle pédale.tu a la référence?
Ca serai nickel pour ma lap steel


vu que j avais un catalogue caline dans mes boiboites

Ca serait la cp-31 hotspice
Pedale de volume / wah wah , clone de crybaby
Dans les 50 roros sur ali
Salut,

Je viens de recevoir mon Englishman. Je l'ai testé rapidement ce midi et il y a un truc bizarre.
Quand je l'enclenche, il y a un sifflement dans l'ampli qui devient plus fort quand je touche le potard Level.
Bizarrement le sifflement disparait quand je joue mais re apparait dès que je fais silence.

Il y a t'il un truc à vérifier dans mon installation avant de contacter le vendeur pour lui dire que sa pédale est chibrée ?

J'ai fais le test dans cette config.

Guitare (Squier John5) > Englishman (alimentée par alim Thomann) > Ampli (H&K Tube)
Essaye avec une pile peut etre ? on peut mettre une pile dans ma cp-12 et ma cp-19 en tout cas
ericossy a écrit :
Essaye avec une pile peut etre ? on peut mettre une pile dans ma cp-12 et ma cp-19 en tout cas


Je l'ai ouverte ce matin il n'y a pas d'emplacement pile.

Voilà un sample si ça peut aider.
[/url]
LordSven
fais une réclamation à ton vendeur en lui envoyant la video, c'est ce que j'ai fait pour une Caline Reverb qui deconnait et ils m'ont en envoyé une autre sans discuter
LordSven a écrit :
fais une réclamation à ton vendeur en lui envoyant la video, c'est ce que j'ai fait pour une Caline Reverb qui deconnait et ils m'ont en envoyé une autre sans discuter


C'est ce que j'ai fais. Pour le moment juste par messagerie interne et j'ouvrirais un litige si il est de mauvaise foi.
N'empêche, je suis un peu blasé, c'est la première que je commande...

Tu as dû renvoyer la défectueuse ?
Mon vendeur me demande aussi une video pour ma cp-19 qui bouffe le son

Je sais pas trop si une perte de son va bien rendre avec un apn en mode video

En ce moment sur effet guitare et Caline...