Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Pierre27 a écrit :
C'est quoi, pas cher?
Et quel avantage d'alimenter en 18V si ça fonctionne bien en 9V?
Bax Shop en vend une 25E, sinon n'importe quelle alim fait l'affaire (et qui fasse entre 9 et 18V)

Perso, j'utilise une alim de carte RILO HP ...


C'est pas mal plus compliqué que ça. Je te conseille d'aller lire un topic sur les alimentations. Les effets exigent un certain voltage, un sens du courant (centre positif ou négatif), et il faut le respecter, sans quoi l'effet sonnera de façon non optimale ou pourra être endommagé.

Plus tu as d'effets, plus les effets sont exigeant ou spécifiques, plus il faudra choisir impérativement une bonne alimentation. Une mauvaise installation c'est du buzz et une instabilité du courant: une dégradation de la qualité de l'effet, de réels dysfonctionnement des effets numériques, voire des destructions.
Donc n'importe quelle alimentation ne fait pas l'affaire: c'est pas tout à fait un bon conseil que tu donnes là!
Vous battez pas, je vous aime tous
sticky44
Pierre27 a écrit :
C'est quoi, pas cher?
Et quel avantage d'alimenter en 18V si ça fonctionne bien en 9V?
Bax Shop en vend une 25E, sinon n'importe quelle alim fait l'affaire (et qui fasse entre 9 et 18V)

Perso, j'utilise une alim de carte RILO HP ...


Disons un budget max de 50 euros ça irait encore.
Je cherche un bloc d'alim multi-tension pour justement ne pas avoir plusieurs blocs.
Besoin de simplifier les branchements, pas d'usine à gaz.
Sinon, l'avantage d'alimenter en 18V, c'est que certaines pédales gagnent en dynamique.
C'est assez sensible.

une alim de carte RILO HP ????
Tu sais, perso, une alim, quelle que soit la marque, quand elle délivre 9V, elle délivre 9V (bon, je suis équipé, multimètre etc. et un peu l'habitude de souder, un diplôme, même s'il n'est plus tout jeune d'électronique aide)
Et oui, une carte RILO de marque HP sert à réveiller à distance un serveur éteint, donc alim indépendante, connexion réseau indépendante etc.

Regarde alors dans les alims de labo, y'a parfois.
Je n'ai pas regardé les détails de l'alim vendu par Bax
Biosmog
sticky44 a écrit :
Tu aurais une alternative à pas trop cher qui fasse aussi du 18V?


Essaie quand même la Caline. Je pense qu'à moins de 100.- tu auras le même résultat.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pierre27 a écrit :
Tu sais, perso, une alim, quelle que soit la marque, quand elle délivre 9V, elle délivre 9V (bon, je suis équipé, multimètre etc. et un peu l'habitude de souder, un diplôme, même s'il n'est plus tout jeune d'électronique aide)
Et oui, une carte RILO de marque HP sert à réveiller à distance un serveur éteint, donc alim indépendante, connexion réseau indépendante etc.

Regarde alors dans les alims de labo, y'a parfois.
Je n'ai pas regardé les détails de l'alim vendu par Bax


Ben non, tout le problème commence quand tu branches plusieurs pédales assez exigeante sur la même alimentation, et que t'entends le phaser dans le buzz. J'ai pas de diplôme mais l'expérience que selon l'alimentation, ça change énormément!
Vous battez pas, je vous aime tous
Healegal
ColDay a écrit :
sticky44 > tu peux aussi opter pour un doubleur de tension (xotic xvd-1 par exemple).

J'en ai un que j'avais acheté pour ma BB peamp, ça fonctionne très bien.


Ah oui la BB Preamp sonne mieux en 18V? Faudrait que je teste vu que j'utilise énormément cette pédale mais j'ai pas de 18V sous la main
Biosmog
Healegal a écrit :
ColDay a écrit :
sticky44 > tu peux aussi opter pour un doubleur de tension (xotic xvd-1 par exemple).

J'en ai un que j'avais acheté pour ma BB peamp, ça fonctionne très bien.


Ah oui la BB Preamp sonne mieux en 18V? Faudrait que je teste vu que j'utilise énormément cette pédale mais j'ai pas de 18V sous la main


A fond, (presque) toutes les xotics, c'est en 18V qu'il faut les alimenter! Et pas mal d'OD supportent aisément le 12V: c'est aussi beaucoup mieux au niveau du headroom.

A vérifier au cas par cas quand même, car si tu tombes sur le modèle qui ne le supporte pas....
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
Healegal a écrit :
ColDay a écrit :
sticky44 > tu peux aussi opter pour un doubleur de tension (xotic xvd-1 par exemple).

J'en ai un que j'avais acheté pour ma BB peamp, ça fonctionne très bien.


Ah oui la BB Preamp sonne mieux en 18V? Faudrait que je teste vu que j'utilise énormément cette pédale mais j'ai pas de 18V sous la main


Pas forcément mieux, différent. Plus de volume, un peu plus de dynamique, mais un son un peu plus droit / raide.
Ca marchait mieux sur la AC, à mon goût (qui est déjà un peu plus "moelleuse" à la base).
Sur la BB c'était un peu agressif.
Healegal
J'adore le drive assez rond et velouté de la BB donc si c'est juste pour gagner de l'agressivité pas besoin. M'enfin j'essaierai de tester un jour quand je changerai d'alim.

Tiens ya une AC qui s'est vendue sur Toulouse il y a une semaine (j'ai grandement hésité en plus) c'était la tienne?


Sinon je voudrais bien tes retours sur l'alim caline quand tu en auras Sticky
sticky44
J'ai fais une demande d'annulation pour la CP-05 (commandé sur ali).
J'aurai peut-être pas dû.
ColDay
Healegal > non c'est pas la mienne. Mes deux xotic sont soigneusement rangées dans un placard, attendant que j'en ai de nouveau besoin
Mais la Bogner La Grange a très avantageusement remplacé la BB. C'est une tuerie.
remy g
concernant les alim j'ai la CP 08 qui fonctionne parfaitement avec mes 7-8 pédales, dont les sorties sont à priori toutes isolées et pas de buzz particulier a signaler.
j'avais donné un avis dessus il y a quelques pages.
sticky44
sticky44 a écrit :
J'ai fais une demande d'annulation pour la CP-05 (commandé sur ali).
J'aurai peut-être pas dû.


Le vendeur à accepté ma demande d'annulation.
Plus qu'a trouver autre chose maintenant...
LordSven
à mon avis tous ces blocs quelle que soit la marque sont faits en Chine, ça doit se valoir je pense...

En ce moment sur effet guitare et Caline...