Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalier Tech21

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • #75
  • Publié par
    Krok
    le 26 Dec 15, 15:29
Salut,

S'il y a des amateurs pour un Fly Rig 5 et/ou un Fly Rig RK 5 (la version Richie Kotzen), je peux les proposer d'occas'.

Ce sont des versions "US", mais un simple adaptateur de prise US -> EU est nécéssaire.

Je ne les utilisent que très rarement...
catiche
J'ai eu le RK5 sous mon sapin

Je viens de jouer 1h en le branchant juste en facade de l'ampli (FX amp Lableue) et je suis bluffé.

Je suis un adepte du plug & play et là le pédalier sonne tout de suite : pour le delay, c'est hyper facile de trouver un bon réglage alors que d'habitude, avec ma flashback, je galère à trouver un réglage à peu près correct.

La partie SansAmp est très bonne, même si très légèrement en dessous du clean du Lableue.
La disto OMG est également très bonne; les potards sont très réactifs.

Tech21 a vraiment sorti un très bon produit.

J'ai commandé sur ebay le power amp AMT TC 1 (1,5 W) au format pédale, vu que je joue exclusivement chez moi. je ferai un retour pour voir ce que ça peut donner avec un rig ultra portable.
Guillaume212
willem a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Merci pour vos reponses les gars et joyeux noel

Sousleau : et j'ai oublié de demander ...peut on egalement brancher un casque ? D'une part en ultilisation solo du rig 5 t et d'autres pars en y ajoutant des pedales ...car si on branche une pedale entre le casque et le rig 5 ca va fonctionner ?

willem tu aurais un lien de ce dont tu parles, car je t'avoue je n'ai pas bien comprit de quoi il s'agissait ...

Merci encore


Yep, c'est là: https://www.guitariste.com/for(...).html
Désolé pour le langage barbare


Merci !

Effectivement ton lien me parle grave c'est exactement ce que j'aimerai avoir a terme, un petit rig avec cette pedale comme base et qques effets supplémentaires genre univibe (ou emulation d'une leslie) et peut etre une fuzz ou big mugg de chez pedal jam ...

En tout cas ca y est !!!! moi aussi je viens de m'offrir ce petit guitar rig ce matin tout juste ! Apres avoir essayé longuement avec le RK5, j'ai finalement pris le standard ... Punaise le deux me tentaient bien ... Le RK5 a plus de patate mais sonne un peu moins 70´s du coup ...il est plus typé shred 80´s ...et compresse plus donc le son, c'est un peu plus "flatteur" mais du coup il bouffe un peu plus le signale de la guitare je trouve (légèrement) ... Je les ai essayé avec une strat et on perdait un peu l'esprit des single coil avec le RK5 ...pis le standard et moins cher ! Mais j'espere que je ne regretterai pas en route ...

En plus il ne m'a pour ainsi dire rien couté car j'ai ressortit 4 pedales qui trainent chez moi dans un placard depuis 20 ans et la boutique ou je l'aiacheté me les a reprises ... Je n'ai allongé que 50 euros au bout !!! Content roscoe !!!

En tout cas cette bestioles sonne et c'est exactement ce qu'il me fallait je suis hyper content !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
Si c'était des pedales au placard depuis 20 ans. T'avais ptet des trucs sympas que t'aurais pu revendre plus cher rapidement,non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Guillaume212
willem a écrit :
Si c'était des pedales au placard depuis 20 ans. T'avais ptet des trucs sympas que t'aurais pu revendre plus cher rapidement,non?


On s'est basé sur l'argus audiofanzine -20%

Sur que j'ai un peu perdu (entre 50 et 60€, mais au moins toc toc badaboum en 30mn le deal etait fait, je t'avoue que ca me saoulait un peu de passer des annonces et attendre que ca se vende ...je le fait pour une gratte, mais la je suis tranquille...

Et pour info les pedales que j'ai revendu (toutes achetés mid 90's) :
- Sansamp gt2
- Sansamp tri od
- Boss super chorus
- Boss hyper fuzz
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
catiche
Petite question : comment est-ce que vous branchez le pédalier dans la boucle de l'ampli ?

guitare > in RK5 et le out du RK5 > send amp
ou
guitare branchée en facade de l'ampli et in RK5 > send amp et out RK5 > return amp ?



EDIT : j'ai à priori trouvé le branchement : guitare > RK5 > return ampli.
Je teste çà demain
catiche
Je viens de tester le RK5 branché dans la boucle d'effets.
Le branchement effectué est le suivant : guitare > RK5 > return de l'ampli.

Les effets sont pour moi toujours aussi bons qu'en facade.
Le clean SansAmp et la disto OMG sonnent différemment que lorsque la pédale est branchée en facade, comme s'il y avait un "traitement". La disto propose beaucoup de gain (trop ?) et manque un poil de progressivité vu la réserve de gain.

Je trouve le rendu meilleur dans une boucle d'effets. À confirmer avec le temps.

Je reste encore bluffé par le rendu en facade.
J'ai bien envie de tester le Flyrig 5 pour le son plexi

Prochaine étape : tester le RK5 dans l'ordi via une carte son.
room135
Normal
Le rig fly 5 est censé être un préamp, donc fait pour attaquer un ampli de puissance derrière. ..
Mais tech21 a pensé avoir les 2 possibilités façade et ampli de puissance et a pensé l'amperage en conséquence. ..

Toujours personne pour l'avoir testé avec l'ampki de puissance Magnum 44 EH?
catiche
Dès que j'ai reçu mon AMT TC1 je te fais une review.
Ce n'est qu'1,5w certes mais c'est le même principe que la magnum 44
room135
catiche a écrit :
Dès que j'ai reçu mon AMT TC1 je te fais une review.
Ce n'est qu'1,5w certes mais c'est le même principe que la magnum 44


Ok super
J'ai pour ma part reçu dans l'ordre inverse Magnum 44 EH en premier. ...je cherche donc un préamp. ..

J'ai hâte d'avoir ta revue. ..
catiche
Je viens de recevoir mon AMT TC1.
Très satisfait de cet achat sur ebay : le rendu est très bon avec le RK5.
Il y a un très léger souffle quand le potard de volume est à fond, qui vient peut-être de mon installation électrique.
Mais avec le potard à moitié c'est nickel, je règle le volume avec la pédale.

Bref, pour ceux qui veulent une configuration de poche pour la maison, je trouve que le mariage RK5 + power amp + 1*12 parfaite.
christophe95
J'ai bien envie d' en reprendre un, le RK5 cette fois!
Ils abusent sérieux sur la différence de prix entre le FR5 et le RK5!!
Krok
  • #89
  • Publié par
    Krok
    le 22 Jan 16, 18:06
christophe95 a écrit :
J'ai bien envie d' en reprendre un, le RK5 cette fois!
Ils abusent sérieux sur la différence de prix entre le FR5 et le RK5!!


J'en profite pour faire un peu de pub à la section PA !

Tu devrais regarder du côté de la section vente...j'ai un Fly RIG 5 et un RK 5 en vente...
Tous les 2, tout beau-tout neuf et pas cher !

Au cas où, lien vers l'annonce:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Tech21...