Plan pour fabriquer les pédales ZVEX ?

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
j ai pas tres bien compris ce que tu entends par la


Ah sorry ca doit etre un belgicisme, "pepet" veut dire "postérieur", "arriere train", "cul" ...., c'est pas une attaque perso
--Pepete--
freetmool a écrit :
Citation:
j ai pas tres bien compris ce que tu entends par la


Ah sorry ca doit etre un belgicisme, "pepet" veut dire "postérieur", "arriere train", "cul" ...., c'est pas une attaque perso



mdr ok

je suis pourtant d origine belge et cet humour devrait etre dans mes genes
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
RottenEgg
leçon n°1: Un pet (prononcé "pèth") : un postérieur
leçon n°2: Une quette : un pénis

C'est simple le Belge
RottenEgg
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'elles sonnent bien ces pédales, mais qu'est ce que c'est cher!!! et le nano amp : 535€!!!!

Qu'ont elles (techniquement parlant, au niveau des composants...) qui justifie un prix pareil? Elles sont faites à la main par de jeunes vierges nues???
tyler core
tu payes le son en fait, car niveau composants pour des industriels faire une "hard on" ça revient à 3 ou 4 € à tout péter...
Après t'as les faux frais de la société ZVEX et puis imagine qu'il ne vendent pas 1000 produits par jour dans le monde donc forcément, il vont pas les vendre à prix coutant...
RottenEgg
Je vois...Et ces plans, d'ou viennent ils ? Suffit il d'ouvrir une pédale, de regarder ce qu'il y a dedans et copier ou est-ce plus compliqué? y a t il des protections, des moyens de cacher le fonctionnement d'un circuit électronique (je demande ça par curiosité, je ne compte pas me lancer la dedans,je suis une buse en électronique)????
Tristan
et bien il n'y a rien de compliqué la dedans, en effet il suffit de regarder le schéma et de recopier, après c'est la qualité des composants qui va faire la qualité du son, mais quand je vois le schéma en première page on ne peut guère faire plus simple.
RottenEgg
Ok , mais je demandais en gros: d'ou il vient le schéma? du constructeur (je dirais que non...)? comment fais t on pour protéger un circuit contre la copie?
  • #23
  • Publié par
    qpr
    le 29 Sep 04, 20:40
RottenEgg a écrit :
Ok , mais je demandais en gros: d'ou il vient le schéma? du constructeur (je dirais que non...)? comment fais t on pour protéger un circuit contre la copie?


Vous pouvez couvrir le circuit en colle ou époxyde pour la protéger. Autrement, il est très facile de tracer et copier le circuit. Par exemple, ZVex a une image de l'intérieur du SHO signalé sur son site Web:



J'ai tracé l'intérieur d'un vrai SHO et le schéma est identique.
FFdream62
Il booste ton son clean ou il t'y ajoute une saturation ??
FFdream62
up ?
Personne ne peut me répondre ? svpppppp !
orni
  • #27
  • Publié par
    orni
    le 01 Oct 04, 18:37
FFdream62 a écrit :
Il booste ton son clean ou il t'y ajoute une saturation ??


Tout dépend de ce qu'il y a après comme ampli ou pédale, ainsi que ses réglages. Il va fournir un courant plus élevé. Le son sera de toute façon plus fort, et saturera ou non suivant ce qu'il y a après et ses réglages. Mais de toute façon à la sortie le son d'un booster est clean.
FFdream62
Okay, donc d'un sens il sensibilise les réglages que tu peux faire avec les potards de volume qui sont sur ta guitare... ?
orni
  • #29
  • Publié par
    orni
    le 01 Oct 04, 18:52
FFdream62 a écrit :
Okay, donc d'un sens il sensibilise les réglages que tu peux faire avec les potards de volume qui sont sur ta guitare... ?


Si tu veux. Il faut le voir commu un préampli. Certains favorisent les médiums, d'autres les aigus, d'autres sont neutres. Entre autres, c'est bien d'avoir ça en début de chaine. Comme le signal est plus fort, le souffle est diminué.
FFdream62
Bon ben je crois que je vais attaquer ça ! lol

En ce moment sur effet guitare et Zvex...