Plan pour fabriquer les pédales ZVEX ?

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
On déterre le topic !!

... le schéma du SHO a disparu du forum... si qqn l'a sur lui... ce serait top !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
lukaleublond
Citation:
Ici pour la refaire, en faisant faire un typon, en achetant les composants et divers bricole (2 jacks, boitier metal, embout prise, potard bouton) t'en a pour un peu moins de 100€


j'ai fabriqué une fuzz factory avec des vrais transistor germanium de qualité professionnelle, j'en ai eu pour 40 euros!

j'ai mis 1 semaine avant de la faire marcher, maintenant elle marche, le son est exactement celui de la pédale d'origine...


pour le superhardon, je trouve pas le schema
NoFi
  • #47
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 06, 14:57
Qualité professionnelle ? ça veut tout et rien dire ton expression lol.
Chez banzai ils ont des transistors triés et sélectionnés pour 6 euros la paire je crois. Et on peut choisir les gains voulus.
warznok
pas d autres schemas ?
warioblast
warznok a écrit :
pas d autres schemas ?


warznok le boulzor t'es toujours dans le DIY ?, je me serais vite découragé à ta place.

un autre schéma circule mais c'est exactement le même que celui du lien que j'ai mis; je te l'accorde un vrai schéma c'est plus joli qu'un schéma fait avec un traitement de texte; en plus y a pas de layout ca va pas t'intéresser

pour l'instant je n'ai construit aucun des 2 schémas (mais j'ai recu tous les composants . On m'a conseillé celui la
http://www.kilback.net/homebre(...)t.htm
warznok
je l'ai vu ton lien....
quand je dis autres = autres infos sur d autres pédales...
c'est vrai que quand on a 28 ans on peut se permettre de se montrer superieur aux autres...
Invité
Je profite de la mauvaise ambiance pour rappeller que comme a dit Bobba, ZVex est un membre actif de la communauté bricoleuse mondiale (enfin,anglophone).

Copier ses pédales, perso je trouve que ca craint.
warioblast
warznok a écrit :
je l'ai vu ton lien....
quand je dis autres = autres infos sur d autres pédales...
c'est vrai que quand on a 28 ans on peut se permettre de se montrer superieur aux autres...


je vois pas ce que viens faire l'age la dedans, ni le reste.

je dis juste qu'un mec qui fait des pédales depuis presque 1 an et qui poste tout récemment sur un forum "salut jvoulais savoir si y'avait une technique peour souder les broches d un footswitch 9 broches ? parce que je lutte vraiment...
merci de vos conseils"
http://www.techniguitare.com/f(...)=1725
je me dis y a un truc qui cloche. qui plus est quand le même mec donne des conseils d'électronique dans d'autres post...
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 06, 22:08
Basstyra a écrit :
Je profite de la mauvaise ambiance pour rappeller que comme a dit Bobba, ZVex est un membre actif de la communauté bricoleuse mondiale (enfin,anglophone).

Copier ses pédales, perso je trouve que ca craint.


J'ai dit ca ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Non vraiment, Zvex ne se fout pas de notre gueule. Et surtout c'est qq1 de tres ouvert (il repond personnelement a ses mails et sur son forums) et apporte une touche de creativité et d'originalité dans le monde des pedales.

Je pense qu'il faut défendre et encourager les Zachary Vex et autres Robert Keeley !


warznok
warioblast a écrit :
warznok a écrit :
je l'ai vu ton lien....
quand je dis autres = autres infos sur d autres pédales...
c'est vrai que quand on a 28 ans on peut se permettre de se montrer superieur aux autres...


je vois pas ce que viens faire l'age la dedans, ni le reste.

je dis juste qu'un mec qui fait des pédales depuis presque 1 an et qui poste tout récemment sur un forum "salut jvoulais savoir si y'avait une technique peour souder les broches d un footswitch 9 broches ? parce que je lutte vraiment...
merci de vos conseils"
http://www.techniguitare.com/f(...)=1725
je me dis y a un truc qui cloche. qui plus est quand le même mec donne des conseils d'électronique dans d'autres post...


donc pour toi faire une pedale en janvier puis une autre en decembre ca fait un an de DIY ? j'ai fait qques pédales ya un moment je nai rien fait depuis et elles fonctionnent moi ca me va- que je sois nul, quelle importance?mes pédales marchent c'est le principal...
l histoire du footswitch merci je sais souder je tenais a avoir des precisions pour optimiser la soudure c'est tout, si t'es pas tolérant passe ton chemin et ton post qui ne sert a rien , regle ce genre de trucs en mp...
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 06, 23:09
Basstyra a écrit :
Bobba a écrit :
Non vraiment, Zvex ne se fout pas de notre gueule. Et surtout c'est qq1 de tres ouvert (il repond personnelement a ses mails et sur son forums) et apporte une touche de creativité et d'originalité dans le monde des pedales.

Je pense qu'il faut défendre et encourager les Zachary Vex et autres Robert Keeley !




Yeah ! Je m'etonne ! Je m'admire ! Je m'aime
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Zvex...