Plan pour fabriquer les pédales ZVEX ?

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Bon ben je crois que je vais attaquer ça ! lol
mitia
  • #31
  • Publié par
    mitia
    le 23 Oct 04, 18:06
argggggggghhhh ça m'énerve

Ca fait pas mal de temps que je me construits des pédales et pour une fois, je me dit que comme ce circuit est ultra-simple, je vais me faire le typon moi même... Et ben après une nuit passée dessus j'y arrive carrément pas :{}:

D'où ma question:

Est-ce que qqun s'est déjà fait un typon pour cette Super Hard On ?
Même un fichier Eagle ou Proteus m'interesserait !!!

Ou alors qqun peut-il se dévouer pour la heu... communauté

Merci d'avance.
mitia
  • #32
  • Publié par
    mitia
    le 25 Oct 04, 04:10
Bon vous avez de la chance
je crois que je viens de réussir
Invité
qpr a écrit :


Je ne connais pas le prix du transistor qu'ils utilisent pour cette pédale, mais pour le reste ca vaut quasi rien. Vous trouvez pas ca un peu irritant de voir ces pédales a un tel prix dans le commerce? (d'ou le bon plan de les fabriquer soit meme, mais quand meme!)
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 04, 16:00
barney42 a écrit :

Je ne connais pas le prix du transistor qu'ils utilisent pour cette pédale, mais pour le reste ca vaut quasi rien. Vous trouvez pas ca un peu irritant de voir ces pédales a un tel prix dans le commerce? (d'ou le bon plan de les fabriquer soit meme, mais quand meme!)


Je connais pas trop la SHO mais plutot la Fuzz Factory (que j'ai acheté d'ailleur). Aux US elle coute 220$ (soit 200€ environ) soit le prix moyen d'une bonne pedale d'effet ...

Ici pour la refaire, en faisant faire un typon, en achetant les composants et divers bricole (2 jacks, boitier metal, embout prise, potard bouton) t'en a pour un peu moins de 100€ (et encore t'es pas sur d'avoir des pieces de la meme qualité que Zvex) ensuite il faut acheter le matos pour souder et tester (fer, etain, pinces, câbles, multimetre eventuellement).

Je connais pas le prix de reviens exacte mais ce dont je suis sur c'est que 200€ c'est pas chère payé pour une pedale faite à la mains au US..

Boss se fait bien plus de benef que ca sur leurs pedales assemblées en usine à Taiwan !!!!

Et que dire de la peinture, de la date et de la signature qui en font un objet unique au monde.. Non vraiment, Zvex ne se fout pas de notre gueule. Et surtout c'est qq1 de tres ouvert (il repond personnelement a ses mails et sur son forums) et apporte une touche de creativité et d'originalité dans le monde des pedales.

Je pense qu'il faut défendre et encourager les Zachary Vex et autres Robert Keeley !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • #35
  • Publié par
    orni
    le 25 Oct 04, 16:29
Bobba a écrit :
barney42 a écrit :

Je ne connais pas le prix du transistor qu'ils utilisent pour cette pédale, mais pour le reste ca vaut quasi rien. Vous trouvez pas ca un peu irritant de voir ces pédales a un tel prix dans le commerce? (d'ou le bon plan de les fabriquer soit meme, mais quand meme!)


Je connais pas trop la SHO mais plutot la Fuzz Factory (que j'ai acheté d'ailleur). Aux US elle coute 220$ (soit 200€ environ) soit le prix moyen d'une bonne pedale d'effet ...

Ici pour la refaire, en faisant faire un typon, en achetant les composants et divers bricole (2 jacks, boitier metal, embout prise, potard bouton) t'en a pour un peu moins de 100€ (et encore t'es pas sur d'avoir des pieces de la meme qualité que Zvex) ensuite il faut acheter le matos pour souder et tester (fer, etain, pinces, câbles, multimetre eventuellement).

Je connais pas le prix de reviens exacte mais ce dont je suis sur c'est que 200€ c'est pas chère payé pour une pedale faite à la mains au US..

Boss se fait bien plus de benef que ca sur leurs pedales assemblées en usine à Taiwan !!!!

Et que dire de la peinture, de la date et de la signature qui en font un objet unique au monde.. Non vraiment, Zvex ne se fout pas de notre gueule. Et surtout c'est qq1 de tres ouvert (il repond personnelement a ses mails et sur son forums) et apporte une touche de creativité et d'originalité dans le monde des pedales.

Je pense qu'il faut défendre et encourager les Zachary Vex et autres Robert Keeley !


C'est tout ce qu'il y a de plus extrèmement bien dit. Mais Je suis quand même tenté de le monter moi-même. Pas parce que l'original est trop cher mais juste pour le fun.
Killjosy
orni a écrit :

C'est tout ce qu'il y a de plus extrèmement bien dit. Mais Je suis quand même tenté de le monter moi-même. Pas parce que l'original est trop cher mais juste pour le fun.


Hé hé hé !

En plus, comme ça, on peut leur donner des noms persos...
Un pote me suggérait quelques noms à la con (genre le phaser Russ Meyer 95 D ou la Zeul Overdrive, pour les fans de Magma) ! Merci Grandzed !

LeDieuJulien
TrickyKid a écrit :
Bonjour à tous,

je viends de réaliser le PCB du SHO

http://basile.compin.free.fr
dans le section DIY STOMPBOXES -> ZVEX SUper Hard On!!

++


Good job!
Tu t'es inspiré du pcb original ?
Tu as testé le montage sur ton pcb ?
je me suis inspiré du schéma sur le forum et de la photo du montage sur le forum....

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le tester mais je suis quasi certain du fonctionnement. J'ai fait le même montage sur un vectorboard.

Cordialement

Basile.

P.S: je suis entrain de faire le PCB de la Fuzz Factory et du Super Hard ON.....
johnfru
Youhou !!
je viens de finir ma Super Hard On DIY . Pas de PCB pour l'instant, j'ai tout monté sur une plaque de test pour l'instant pour pouvoir essayer facilement plusieurs valeurs de résistances,condos,...
Je l'ai testé, malgré qques grésillements, tout fonctionne !

RESUME :
Cette pédale est tout simplement fabuleuse . Réglage 100% clean sur le ENGL (gain à 1/3), je monte le gain de la SHO progressivement : là, on sent vraiment la saturation naturelle des lampes arriver ; au début de la course du potard, ça boost le clean en le rendant plus fort . Peu à peu, le fameux son "cranked" apparait, se transforme en crunch . Le bonheur total ! ça ne dénature absolument pas le grain de l'ampli, ça ne fait que rajouter du gain !
Ensuite arrive le meilleur, à la moitié de la course du gain, on arrive à un gros crunch typé ACDC .
Bon, je vous fais pas un dessin : plus on monte le gain, plus la saturation monte, jusqu'à obtenir une disto du type DS-1 . Ca m'a beaucoup surpris qu'on puisse aller aussi loin en saturation avec cette pédale . Et encore, je ne suis que sur le canal clean ! si j'enclenche le crunch, j'obtient cette fois un gros son bien rock .
A la fin de la course du potard, on observe l'effet SHO : le son se brouille ce qui donne un effet tout à fait intéressant .

Bref, c'est une bombe ! je vais la refaire avec des composants de bonne qualité et sur un PCB .
Ok, désolé pour les gens qui sont venus sur mon site mais j'ai eu léger pb...
Bref, je viens de tester mon montage! Je suis sur à 99% de ce montage. Je vous incite à me faire part de vos témoignages si vous décidez de réaliser le Super Hard On avec mon pcb....

http://basile.compin.free.fr
orni
  • #43
  • Publié par
    orni
    le 29 Nov 04, 01:05
TrickyKid a écrit :
Ok, désolé pour les gens qui sont venus sur mon site mais j'ai eu léger pb...
Bref, je viens de tester mon montage! Je suis sur à 99% de ce montage. Je vous incite à me faire part de vos témoignages si vous décidez de réaliser le Super Hard On avec mon pcb....

http://basile.compin.free.fr


Ah si seulement on pouvait télécharger ton PDF Ce lien marche pas, bref...
bah il faut etre patient.... à 1H30 hier soir il était dispo..!!!

Voilà @+

P.S: ce serait sympa de me dire si qqun à réaliser un SHO avec mon pcb!! Simplement pour savoir et améliorait le site....
patafix
On déterre le topic !!

... le schéma du SHO a disparu du forum... si qqn l'a sur lui... ce serait top !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare et Zvex...