Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec Behringer UFO 202

Forum Behringer
Forum
mambosun
Salut à tous.

Quelqu'un connait cette mini carte son?
Je l'ai achetée, principalement pour exhumer de vieilles compos stockées sur K7 et bandes Revox.

Mon problème:
Normalement cette carte est du genre plug & play; pas besoin d'installer un driver, elle est reconnue par le PC dès que connectée sur l'USB.

En vérifiant le gestionnaire son de mon PC, je vois bien une sélection de sorties dans la section lecture mais rien dans la section enregistrement!

idem sur le mixer de Audacity livré avec la carte, pas de sélection de source d'entrées visible, donc pas possible de règler le niveau d'entrée lorsque l'on enregistre.

J'ai envoyé un mai à Behringer il ya qqes jours, toujours pas de réponse

D'avance merci pour votre aide.
LesPaulPirate
On sais jamais, mais tu peux toujours essayer asio4all.

Parfois l'informatique à ses propres lois incompréhensibles
mambosun
LesPaulPirate a écrit :
On sais jamais, mais tu peux toujours essayer asio4all.

Parfois l'informatique à ses propres lois incompréhensibles



Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça ce soir.
mambosun
J'ai installé l'ASIO4all, et pas de changement.
Ma carte son n'est toujours pas reconnue dans le menu enregistrement de mon Vaio, alors que j'ai pu repiquer bandes et K7...
LesPaulPirate
Petite question, peux tu désactiver la carte son interne de ton pc ?
Il se peut qu'il y ai un conflit.
mambosun
LesPaulPirate a écrit :
Petite question, peux tu désactiver la carte son interne de ton pc ?
Il se peut qu'il y ai un conflit.


Oui l'éventualité du conflit avec la carte realtek est tout à fait plausible.
Comme je suis débutant en MAO, pourrais tu m'indiquer comment procéder pour désactiver la carte du PC?
LesPaulPirate
Si je dis pas de bêtises, ça doit être quelque part dans Panneau de Configuration, Système, Gestionnaire de Périphériques. Doit y avoir un truc du genre contrôleur audio ou quelque chose dans ce gout là.

Sinon, google un coup pour voir si ya pas une procédure particulière sur ton Vaio.
mambosun
Apparemment faut rentrer dans le bios de la machine...hum, c'est sans risque?
LesPaulPirate
Rentrer dans le bios pour simplement désactiver un chipset audio? Plutôt étonnant

Tu as essayé en passant par le gestionnaire de périphérique? (sans oublier de redémarrer bien sur)
dhaiphi
LesPaulPirate a écrit :
Rentrer dans le bios pour simplement désactiver un chipset audio? Plutôt étonnant


C'est la bonne méthode et c'est sans risque si bien sûr on ne modifie rien d'autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mambosun
LesPaulPirate a écrit :
Rentrer dans le bios pour simplement désactiver un chipset audio? Plutôt étonnant

Tu as essayé en passant par le gestionnaire de périphérique? (sans oublier de redémarrer bien sur)


Oui, dans le menu Propriétés de son et périphériques audio/ Materiel, j'ai bien désactivé la Realtek High Definition audio mais sans résultat: dois-je désactiver d'autres options, genre: Pilotes audio hérités, Codes audio etc...?
mambosun
LesPaulPirate a écrit :
Rentrer dans le bios pour simplement désactiver un chipset audio? Plutôt étonnant

Tu as essayé en passant par le gestionnaire de périphérique? (sans oublier de redémarrer bien sur)


Si je comprends bien (je ne suis pas un top gun en informatique) si je désactive la carte son intègrée dans le bios, il faura donc que je branche en permanence la Behringer pour la moindre application PC, genre Windows Media player, Internet, Spotify, sinon je n'entendrai rien?
mambosun
J'ai essayé sur un autre PC (un Vaio très récent sous windows7): même résultat.
En fait je peux enregistrer mes sources analogiques mais sans pouvoir règler le niveau d'entrée: fort heureusement il est moyen par défaut, ce qui veut dire que je ne risque pas de saturer, mais par contre sur une vieille K7 le raport S/B n'est pa top et ça souffle.
Donc je vais rester comme ça en attendant que Behringer me réponde.
En fait la feature qui me manque le plus, c'est la possibilité d'enregistrer "what u hear", bien pratique.
LesPaulPirate
Tu as essayé avec un autre séquenceur ? Par exemple Reaper, il y a une version gratuite.
Philou13
je pense que ta carte ne s'est pas installée ...
Est ce que ta carte apparait en choix dans les periphériques sons ???
j'ai eu des tas de problèmes avec des cartes sons externes en USB que windows pouvait utiliser sans les reconnaitre et de ce fait yavait plein d'applications qui ne fonctionnaient pas ...notament les séquenceurs ...

En ce moment sur home-studio et Behringer...