Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec pédale de volume Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Gabouel a écrit :
Le mec qui avait remonté ta pedale l'avait peut être fait en inversant les deux cordes?


Ben quand je l'ai redémontée pour faire le bobinage dans le bon sens, j'ai mis la ficelle la plus longue devant... D'ailleurs elle était déjà devant.

Par contre quand tu mets en position à fond, est-ce normal que la ficelle s'enroule un peu sur elle-même ?

En fait je n'arrive pas à traduire le dernier pavé du pdf en lien au debut du thread...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gabouel
pas de souci tant que le mouvement reste fluide...
mkits33
Salut,

bon j'ai remplacé la ficelle de la pédale avec un kit de chez Toto... Et celles que j'ai reçues sont plus longues que celles qui étaient montées. J'ai donc réussi à faire 3 tours.

Quand à mon problème de pédale qui "remonte" quand on l'a met à 0, j'ai trouvé d'où ça venait. En fait, il y a un petit tétons en caoutchouc qui avait disparu sur la mienne. Donc quand je la ramenais à 0, en fait ça appuyait beaucoup trop pour le ressort, et il ramenait la pédale à son équilibre (donc un petit boulon... et problème résolu ).

Par contre, je trouve un truc bizarre .

Sur le canal clair, lorsque je mets la pédale à 0, j'ai pas de son qui sort (normal quoi), par contre si je mets le canal disto, là, j'ai un léger gazouilli qui sort (toujours pédale à 0). J'ai vérifié, le potard est bien à 0.

Je précise que la pédale est dans la boucle d'effets, en fin de ligne (juste avant le delay qui est le dernier élément de la chaine).

Avez-vous une idée ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gabouel
re bonjour

plusieurs possibilités :

1/ la pédale a zéro laisse quand même passer un peu de son.
2/ Selon le type de potard (250 ou 500k), il peut y avoir un problème d'impédance en la mettant dans la boucle et pas en façade.


solutions :

Vérifier en mettant la pédale en façade. Style avec une pédale de disto poussée a fond niveau volume et distortion placé avant la pédale de volume a zéro et écouter...

-si aucun son ne passe c'est peut être le probleme 2/

-si le problème est le même alors peut être qu'il faut reprendre l'opération de montage en vérifiant bien que le potard est bien A FOND a zero avec la pédale en position arrière.

Dailleurs, avec la pedale en arrière est ce que tu peux en te saissisant du potard le ramener encore un peu en arrière manuellement ou pas?
mkits33
Gabouel a écrit :

1/ la pédale a zéro laisse quand même passer un peu de son.

ça ne le fait pas en son clair

Gabouel a écrit :

2/ Selon le type de potard (250 ou 500k), il peut y avoir un problème d'impédance en la mettant dans la boucle et pas en façade.

C'est un potard 250 K qui est monté dessus.

Gabouel a écrit :

D'ailleurs, avec la pédale en arrière est ce que tu peux en te saisissant du potard le ramener encore un peu en arrière manuellement ou pas?

Non, le potard est bien à 0.

Je peux aussi vérifier avec un métrix. En effet, si la pédale est à 0, il doit y avoir une résistance infinie en sortie, non ?.

Sur la pédale, j'ai une sortie "Tuner", et j'ai branché mon BOSS TU-2 dessus. En fait si je l'enclenche et qu'il ne détecte rien : ça va.

Par contre, si l'afficheur s'allume (car il a détecté une fréquence, par exemple), alors je choppe un buzz, ou plutôt un ronronnement dans l'ampli.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gabouel
AHHHHHHH oui ben c'est juste le tuner que tu entends dans l'ampli dans ce cas. Ca arrive sur pas mal de pedale de volume avec leur sortie tuner mal isolée ce genre de chose. Fais le test sans tuner, ca sera silencieux.
Gabouel
en fait tu entends les LED du tuner qui cligotent....
mkits33
On est d'accord qu'il s'agit bien de 2 problèmes différents ?
- Problème de son qui n'est pas à 0,
- Problème de buzz à l'enclenchement du TU-2.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gabouel
Est ce que enlever le tu2 de la sortie tuner (et la mettre en facade) ne règle pas les deux problèmes a tout hasard?
mkits33
(à vrai dire, c'est un peu la question que je me posais...)

Je viens de me rendre compte que lorsque je suis sur le canal disto, le son à 100% de l'Ernie Ball, j'entends le clignotement des leds du Chorus et du Tremolo dans l'ampli

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Gabouel
ouais... va falloir aussi se pencher sur ton alim alors...

Tu utilises quoi comme alim?
As tu des effets placés dans la boucle et en facade?

ce genre de probleme (on entend le tic des tremolos, etc meme bypassé) peut venir de differentes choses. En geeral le tierce de tete est :
-alim
-impedance
- bypass
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Bonsoir,

désolé pour le déterrage. Je voudrais changer le potard sur ma pédale Ernie Ball.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle procédure suivre, car il n'y a pas de notice de fournie avec.

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...