Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Probleme entre mesa recto et boss gt pro

Forum Boss
kenshin 67
salut
je vous ecris car j'ai des probleme en voulant uiliser mon preamp du recto avec mon gt pro.
pour les branchement je l'ai fait de cette maniere:
- gratte dans le input du gt pro
- output(main out mono ) dans le return du recto
- send (1) du gt pro dans le input du recto
- send du recto dans le return (1) du gt pro
voila comment j'ai procede:
une fois tout branche, j'ai pris un canal du gt pro au hasard et puis j'ai enleve tout les effet et satu qu'il y avait dans se canal se qui fait que je me retrouve avec un son clair .
puis j'active la touche loop du gt pro pour pouvoir inserer mon preamp du recto( canal 3 modern ) et la le son est pourri et en entrant une satu en plus pour booster le son ces encore pire et y a trop de parasite! donc je comprend pas trop
j'ai mis le potard mix level de l'ampli a fond pour equilibrer le son du preamp avec celui du gt pro mais bon toujours les meme probleme

donc j'attend vos conseil avec impatience parceque la je seche
SAEBAka
Si je me rappelle bien (j'avais eu pratiquement le même matos : dual rectifier 3 canaux + GT ,
- il faut appuyer sur le bouton "manual" du rack s'il y en a un, ou son équivalent
- activer / désactiver la fonction "loop" effectivement
- dans "system", sélectionner stack return ou combo return en fonction de ton mesa, et de mémoire sur le rack, la fonction "manual" citée plus haut se trouve aussi dans ce menu un peu plus loin ^^

Bon courage, le GT pro est un peu lourd pour ça au debut mais le préampli du recto mérite en effet de ne pas être bypassé
kenshin 67
ok je vais voir ca mais serieux je galere graaaaaaave!!
kenshin 67
Earthworm Jim a écrit :
lis ce topic, tu devrais y trouver un semblant de réponse a ton problème de boucle:

https://www.guitariste.com/for(...).html


ok j'ai lu se topic et serieux ces galere a mort faut que je vois si mon gt pro a une touche kill dry sinon ces mort parceque comme lui j'ai aussi un son de plombier lol
kenshin 67
en fait le probleme ces que des que je met une satu du gt pro sur le preamp du mesa sa larcen a tout va et le volume du son baisse a moitier
sinon pour le cablage j'ai essayer de le brancher differement juste avec deux jack
gratte dans in du mesa
send du mesa dans input du gt
return du mesa dans maint out
et ca change rien par rapport a la methode 4 cable
mais bon se serai cool qu'on m'aide parceque la je vais m'arracher les cheveux
suyam0
  • #9
  • Publié par
    suyam0
    le 06 Jun 08, 21:27
satu du gt-pro sur canal clair du mesa?
il fait toujours beau en Bretagne.
kenshin 67
suyam0 a écrit :
satu du gt-pro sur canal clair du mesa?

non sur le canal 3 mode modern
suyam0
l'effet disto d'un rack se met sur le canal clair de l'ampli, sur le canal 2 et 3 cela va vraiment être dégueu.
il fait toujours beau en Bretagne.
kenshin 67
suyam0 a écrit :
l'effet disto d'un rack se met sur le canal clair de l'ampli, sur le canal 2 et 3 cela va vraiment être dégueu.

ok mais bon perso je ne vois pas l'interet alors.
autant utiliser que le multi effet garder le mesa en ampli de puissance non?
moi je penser utiliser la satu du multi effet en tant que boost pour la satu du mesa mais ces galere , j'ai une grosse perte de volume et ces pas beau
suyam0
il serait étonnant que la satu du boss soit meilleure que celle du mesa.
il fait toujours beau en Bretagne.
Richter
Il veut s'en servir comme boost, pas remplacer la saturation de l'ampli ". "

En ce moment sur effet guitare et Boss...