Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel mixer pour dual rectifier??

Forum Mesa Boogie
Forums
VAiHalen
hello , je desire utilisé la boucle deffect de ma dual qui comme chacun le sait ne fonctionne pas bien, avec un multi dedans le son sonne en général comme si la disto etait dans un tuyau.. enfin c pas exploitable.

je pensais a la base faire la modif cher un technicien , mais ca prend du temps etc, et jaimerais exploiter ca des que possible , on ma parler de mixer.

jaimerais savoir si il existe un mixer qui pourrait permettre dutiliser un multi en gardant le son dorigine et non poluer?

sachant que jai essayer avec une mixette et que ca change rien, qua la base c une boucle parallele avec un potard de volume et un de mix.

merci davance!
VAiHalen
desolé pour le up mais il faut que je recupere une info rapidement, je suis coincé avec les effects.. merci de votre comprehension les modos!
VAiHalen
en tout cas dans le genre , elle a lair super celle la , ya meme un potard de basse/aigu

ce model me plais , alor maintenant je fais up pour savoir si ca va marcher sur la recto et son soucis de boucle.

merci!
VAiHalen
je sais pas a quoi ca correspond, je crois pas , mais ce son pourri de toute facon c pas le multi c la mesa, puisque jai essayer avec pleins de multi , c le meme probleme
erniebull
Je vend un splitteur et un mixeur de marque Nobels , si cela peut t'aider .

Avec tu peux faire jusqu'à 4 boucles en parallèle .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
je sais pas a quoi ca correspond, je crois pas , mais ce son pourri de toute facon c pas le multi c la mesa, puisque jai essayer avec pleins de multi , c le meme probleme


ba ça fait que t'as que le son traité qui sort du multi. par exemple sur un delay ça fait que t'entend juste les répétitions. donc tu met ton multi dans la boucle du mixer et le potard dry/wet du mixer te permet de gérer la présence de l'effet.


mais honnètement je pige pas trop comment tu compte utiliser le mixer pour regler ton problèle de boucle... tu compte le brancher ou et comment?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
ben la question est bien la, esque un mixer resoudra le probleme ou c vraiment linterieur de lampli (enfin la partie boucle) quil faut refaire?

mais sinon loptique c la branché entre send et return, portard de mix a 100% mettre le multi dans le send/return du mixer et dosé comme une boucle parallele , mais lidée cest que ca doit pas poluer le son une fois que je suis a 100% en mix sur le mixer sinon ca revient au meme..

je parle pas de signal abimé par le numérique du multieffect, mais bien dun soucis de boucle qui fait le son nest plus du tout le son dorigine..

je crois que seul les possesseur de dual peuvent comprendre..
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
ben la question est bien la, esque un mixer resoudra le probleme ou c vraiment linterieur de lampli (enfin la partie boucle) quil faut refaire?

mais sinon loptique c la branché entre send et return, portard de mix a 100% mettre le multi dans le send/return du mixer et dosé comme une boucle parallele , mais lidée cest que ca doit pas poluer le son une fois que je suis a 100% en mix sur le mixer sinon ca revient au meme..

je parle pas de signal abimé par le numérique du multieffect, mais bien dun soucis de boucle qui fait le son nest plus du tout le son dorigine..

je crois que seul les possesseur de dual peuvent comprendre..


ba honnètement je pense pas que ça va resoudre ton problème vu que c'est quand tout le signal passe par la boucle que ça pose des problèmes...

juste une question bète. est-ce que ça le fait aussi avec une pédale 100% analogique dans la boucle ou avec un simple jack entre le send et le return et le mix sur 100% wet?

parceque sinon le problème dont tu parle me fait pensé a des vielles opposition de phase dû au leger retard de traitement qu'induis le numérique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
yeah quand je met un cable et 100% ca change rien au son.. mais quand je met un multi a la place du cable.. ca ressemble a ce que tu dit , une sorte de phase (comme si ca raisonné dans un tuyau)
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
yeah quand je met un cable et 100% ca change rien au son.. mais quand je met un multi a la place du cable.. ca ressemble a ce que tu dit , une sorte de phase (comme si ca raisonné dans un tuyau)


ok je vois. donc utilisé un mixer ne changera rien au problème.

tu utilise quoi comme efet sur ton multi? (delai/reverb/flanger/phaser je suppose... )

regarde sur ton manuel si tu n'a pas une fonction killdry. (ça se trouve t'aura même pas besoin de mixer. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erniebull
Ah oui , il y a des problème de phase quand on mixe deux signaux SEMBLABLES , des fréquences disparaissent , le son se creuse .

Si on mixe deux signaux on s'arrange pour qu'il soient différents , par exemple le signal dry et un effet pur ( le répétition du delay ou de la reverb par exemple , une voix à la tierce pour un harmoniseur , etc ) .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
VAiHalen
je viens dessayer avec une pédale doverdrive, et le son semble pas affecter non plus , enfin a part quand jenclanche la pédale mais c juste parceque la.. jai pas de delay ou autre a modulation a essayer en pédale analogique.

mais ton idée me semble tres proches de la vérité, et si ya une solution jaimerais rien la connaitre..

merci!
Doc Plus
Donc finalement c'est le bypass de ton multi qui n'est pas transparent ?
Ton multi c'est un Gmajor ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...