Quel mixer pour dual rectifier??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
jiji a écrit :
de toute façon en utilisant le kill dry sur un multi tu ne pourra utiliser que la reverb, le delay et le chorus et le G-major mis en parallèle ça n'a rien à voir.


moi j'utilise des phasers et des flangers et ça marche aussi...

et oui je confirme qu'un truc numérique mis en paralèle n'a rien a voir puisque une grosse partie du signal n'est pas traité par les convertos de la bestiole.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
oui c sur mais ca reste un effect tc electronic et jaime pas la couleur de c effect en parralele ou en serie .
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
oui c sur mais ca reste un effect tc electronic et jaime pas la couleur de c effect en parralele ou en serie .


je vais pas te balmer a ce niveau je pense pareil...

pour ton multi j'ai pas trouver de vrai manuel sur le site de korg juste une brochure quick start de merde qui sert a rien si tu veux des infos précise...
tu en a un de ton coté?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
jai la doc sur mon pc, jai tout regarder, jai pas vu ecrit killdry , jai trafiqué le multi sur toutes c fonctions, et jai pas trouver quelque chose pour avoir que le son des effects..
Starfucker Inc.
J'ai lu le topic en diagonale, je lance donc des trucs peut être déjà évoqué:

La méthode des 4 cables:
http://i111.photobucket.com/al(...)M.jpg

Tout sur les mixer et comment les utiliser:
http://www.tubefreak.com/mixers.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
palooh
ben ca c est le mesa...
me suis acheté un boss dd20, et dans la boucle du mesa c est pareil, pas de 100 % wet... pour ca faudrait le faire modifier pour la mettre en serie, je vois que ca!

mais pour moi le dd20 a ete la solution, comme toi pas besoin de beaucoup d effets, whammy, overdrive et wah en in et juste le delay en boucle. meme si ca repisse, ca me convient, juste que pour le sound on sound le niveau des boucles sera un poil plus faible
Starfucker Inc.
Sinon faut se la jouer van halen: dummy load au cul de la tete d'ampli, tu met tes effets (oui oui en sortie HP) et tu branches le tout dans un autre power amp, celui d'evh n'était meme pas à lampes mais à MOSFET. (H&H V800).

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
ben non c nul ca ..lol si c pour faire ca , ya une sortir line Out sur la mesa, moi jaime letage damplification et jai pas envie de trimbaler encore du matos en plus..

merci pour les infos cependant mais c pas du tout ce que je recherche.
Starfucker Inc.
et ce qu'il y a au dessus ? 4 cables+ les différents branchements de switching ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
jai pas essayer la methode a 4 cables, je vais tester mais par experience , la methode a 4 cables fait perdre beaucoup au son..

a voir.
VAiHalen
je viens dessayer la methode 4 cables et ca fonctionne pas, je sais pas pkoi mais ca marche pas..

soit ta le son du multi + la tete dampli en fond, soi tu met linsert de la boucle du multi et ca prend pas les effects, enfin toute sorte de chose mais rien qui marche..
Starfucker Inc.
et dans l'article sur les mixer t'as pas trouvé ton bonheur ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
on ma dit que le mixer servirais a rien dans mon cas sur ce meme topic.
VAiHalen
je suis entrain de me rendre compte que le soucis c la boucle et la partie puissance, parceque si jutile la sortie line out , que je rentre dans le multi (methode 4 cable ou pas) et que je rentre dans un autre poweramp , jai plus de soucis.

mais si je fais ca, deja jutilse pas la partie puissance de la mesa (qui es tres bonne a mon gout) et ensuite je dois connecter un caisson dans la sortie puissance pour rien... misere quoi.. je desespere pas de trouver une solution..
jiji
  • #45
  • Publié par
    jiji
    le 23 Apr 08, 21:02
la solution est pourtant simple.
c'est une boucle en parallèle donc tu dois utiliser un multi avec une fonction kill dry.
un mixer c'est la même chose que ta boucle en parallèle.
ou alors tu fais modifier ta boucle pour qu'elle soit en série.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...