Quel mixer pour dual rectifier??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Donc finalement c'est le bypass de ton multi qui n'est pas transparent ?
Ton multi c'est un Gmajor ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
erniebull a écrit :
Ah oui , il y a des problème de phase quand on mixe deux signaux SEMBLABLES , des fréquences disparaissent , le son se creuse .

Si on mixe deux signaux on s'arrange pour qu'il soient différents , par exemple le signal dry et un effet pur ( le répétition du delay ou de la reverb par exemple , une voix à la tierce pour un harmoniseur , etc ) .


ici il ne s'agit pas de ça. en fait le multi traite le signal qui passe par les effets de la même manières que le signal sans effet. sauf que le numérique a toujours un leger retard dans le traitement du son a cause des convertos. (de l'ordre d'une dizaine de ms )

donc au final on se retrouve avec un vieux chorus pas très musical et des problèmes de phase.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
je viens de mettre mon multi, et sans rien dactivier, jai bien ce que tu decrit une sorte de chorus pas musical qui applati le son .

je vois pas de fonction killdry sur mon multi, korg ax3000, mais jai eu un gmajor a un moment, meme soucis, et un digitech pareil , mais jai jamais regarder si il avait une fonction killdry..
VAiHalen
alors la solution ca serai davoir un multi avec le killdry ou un mixer ca marche ou autre ?
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
alors la solution ca serai davoir un multi avec le killdry ou un mixer ca marche ou autre ?


un mixer n'y changera rien a mon avis. puisque la boucle du recto est conçu comme un mixer (et c'est justement de la que viens le problème)

la solution c'est une modif de boucle pour la mètre en serie. soit un multi sur lequel tu peux shunter complètement le traitement du signal dry par le multi.

j'avais un G-sharp y'a longtemps et y'avait justement un petit bouton killdry dessus. pourtant ct loin d'être un multi haut de gamme... donc ça doit bien exister sur d'autres multis. je te conseil de lire le manuel de ton ou tes multis voir si il ne font pas cette fonction.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
jai lu le manuel et malheuresement ca en parle pas... ca fait chier, jai pas envie de racheter encore un multi... en plus sans savoir comment ca va rendre au final.

merci pour ton aide en tout cas
Earthworm Jim
sur le time factor il y'a justement cette fonction. je l'utilise en mode kill dry perso et dans la boucle du X-blender. ça me permet d'avoir un signal direct qui ne passe pas par des convetos et de traiter seulement les répétitions. (même si la transparence de l'eventide est impressionante, la c'est encore mieux)
enfin je dis ça si tu cherche un multi pour des effets classiques genre delays reverb, chorus, flanger, phaser. ça peut être un bon investissement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
oui mais jai pas envie de racheter un multi , jaime les sons de celui que je possede et son coté pratique. donc je suis condamné a faire modifier la boucle ou a ne pas utilisé deffect en boucle avec la mesa..
VAiHalen
madchap
juste une suggestion au cas ou.... si ton multi gere la stereo et que tu peux
router le signal (avec un truc genre panoramique ..etc), tu peux peut etre
envoyer le signal traite sur la sortie droite et le signal non traite sur la
gauche, ensuite tu n'utilise le multi qu'en mono, en choissisant celle qu'il te
faut...
VAiHalen
c un multi stereo oui mais ya pas de reglage de panoramique dans les reglages deffect.
VAiHalen
ok mais jai pas de gmajor et jaime pas du tout ce multi pour la couleur des effects..

mais le truc c que je veut pas racheter un multi pour cette tete specialement.. surtout que jutilise quasi pas deffect..

a la limite ce qui me manque le plus c un delay, ya pas un delay en pédale ou je peu avoir que le son dry?

parceque le reste des effects a la limite je peu mettre tout devant (phaser, chorus, etc) le soucis c le delay, la reverb.
Earthworm Jim
jiji a écrit :
de toute façon en utilisant le kill dry sur un multi tu ne pourra utiliser que la reverb, le delay et le chorus et le G-major mis en parallèle ça n'a rien à voir.


moi j'utilise des phasers et des flangers et ça marche aussi...

et oui je confirme qu'un truc numérique mis en paralèle n'a rien a voir puisque une grosse partie du signal n'est pas traité par les convertos de la bestiole.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...