Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de GUITAR-RIG?

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
infectious_mind a écrit :
à mon avis la carte son derriere n'y est pas pour rien...


Certes, mais une bonne utilisation des réglages y fait beaucoup également (si ce n'est plus).
lolo-92
Bah elle n'y est pas pour grand chose en faite, juste la latence comme il faut, puisque la gratte est direct dans une entrée de la carte, c guitar rig qui fait le reste.

Certe il y a le traitement du son de la guitare par la carte son, m'enfin bon ça fait pas tout.

dhaiphi a raison, il faut avoir les bons reglages dans guitar-rig

Maintenant je me suis aperçu d'une chose, les sons sont nettement meilleur avec une guitare équipé d'EMG. je me souvient plus pour le morceau si j'ai utilisé des EMG ou des Seymour.

J'ai l'impression qu'elle ne se font plus ces cartes, du moins le distributeur français ne les fait plus

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Une petite M-audio en USB a 125€ est nikel.
dhaiphi
lolo78 a écrit :

Maintenant je me suis aperçu d'une chose, les sons sont nettement meilleur avec une guitare équipé d'EMG.


Tu parles pour le style "metal" où de manière générale ?
lolo-92
Pour le metal a tendance grosse patate.
infectious_mind
tiens tant qu'on y est tu pourrais me donner les réglages que tu as fais avec guitar rig? (je pense qu'ils sont enregistré quelque part dans le dossier du programme)
lolo-92
je vais recuperer ça et mettre un lien pour les telecharger dès que possible.
lolo-92
Voila les fichiers de mes reglages qui ont servi pour le sample plus haut.

Réglages Guitar-rig (Clic droit enregistrer la cible sous...)
Devoluti0n
le mieu pour moi c'est d'abord de bien réglé sa disto, de metre un noise gate Avant l'ampli !! (quand on ne touche plus les corde de la guitare, on apuye sur le learn du noise gate, et on regle le delai d'activation etc....)

Aprés, toujours un bon equal, auquel on augmente le volume car le niveau de sortie de gr1 est faible ! le fait d'augmenter le volume sur un equaliseur n'afectera que de peu le soufle, et on a un gain conséquent !! je posterai des samples dans quelques minutes
Marv
  • #40
  • Publié par
    Marv
    le 11 Dec 05, 13:19
lolo78 a écrit :
Bah justement, ma config pour faire ce petit bout de morceau est pas tres musclée.

J'ai fait ça avec un PIII 733 avec 384 mo de ram sous XP. Pas de quoi cassé 3 pattes à un canard non?

La carte son est une hoontech DSP24 avec le rack ADDA2000 dans Cubase et puis c tout.

Comme quoi on peut faire sonner guitar rig sans trop de souffle avec pas grand chose.

Mais c clair que les carte PC intégrée ou meme les carte son de base n'auront un rendu génial et surtout beaucoup de latence.

Pour ce qui est du driver asio4all dont on parle, un pote a essayé mais ça marchait pas. Alors donc je ne saurais vous en parler.


donc comme je disais ouais la puissance de la machine on s'en balance c pas ca qui va donnner un meilleur son... par contre t'as qd meme une ptite carte son pas mal et c ca qui casse 3 pattes a un canard je pense

moi j'ai une carte son integree de base donc pas d'entree gros jack... je branche ma gratte dans une SD1 pour booster le son avec de rentrer dans ma carte son par un pti adaptateur de merde gros jack => pti jack
j'obitent un resultat pas trop pourris mais bof en son clair manque de puissance... j'essaieras ton fichier de reglagae guitar rig voir si j'obtient un son qui ressemble au tient
lolo-92
[quote="Marv"]
lolo78 a écrit :
moi j'ai une carte son integree de base donc pas d'entree gros jack... je branche ma gratte dans une SD1 pour booster le son avec de rentrer dans ma carte son par un pti adaptateur de merde gros jack => pti jack
j'obitent un resultat pas trop pourris mais bof en son clair manque de puissance... j'essaieras ton fichier de reglagae guitar rig voir si j'obtient un son qui ressemble au tient


Si t'as 110€ a dépenser achete la M-audio Fast track USB
http://www.total-guitar.fr/pro(...)Audio
J'ai un pote qu'il l'utilise et ça marche tres bien.

sur le portable j'ai une M-audio mais d'un model un peu superieur la firewire 410
http://www.total-guitar.fr/pro(...)Audio

Faut voir aussi que sur mon sample je suis accordé en DO voir meme peut-etre en Si je sais plus trop. ça aide pour le gros son.
Marv
  • #42
  • Publié par
    Marv
    le 11 Dec 05, 14:23
ok ouais j'crois que c assez indispensable pour un son optimale
dhaiphi
Marv a écrit :
moi j'ai une carte son integree de base donc pas d'entree gros jack... je branche ma gratte dans une SD1 pour booster le son avec de rentrer dans ma carte son par un pti adaptateur de merde gros jack => pti jack


Effectivement, ce n'est guère recommandé.
Devoluti0n
Je suis écoeuré, je vennais à l'instant de finir d'organiser mes banks dans guitar rig, enfin ma list complette de mes presets fait maison, quand aprés la sauvegarde, ma bank s'est dupliqué, donc moi je me dis, j'en suprime un et l'autre réstera. Ce qui marche correctement.

Je ferme Gr, je le relance, et la tous mes présets enregistrés on disparus, c'est irrécupérable, je suis dégouté, avec tout le temps que j'ai passé dessus à la recherche de la moindre fréquence, je suis vert ...
dhaiphi
Ne t'affoles pas, il existe des logiciels de récupération des fichiers effacés à condition de ne pas toucher à la partition (surtout pas de nouvelles écritures).

Par exemple Recover4All

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...