Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel delay pour auto-oscillation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaotikMan
Je crois, (enfin j'en suis pas sûr) que la fin de Karma Police c'est avec un Boss Dm-2, enfin en tout cas j'en ai déja essayé un, et ça m'avait surpris comment le son était similaire par rapport à l'effet de fin de Karma Police.. donc à voir..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 27 May 08, 15:50
J. a écrit :
Une question intéressante à poser, ce serait surtout quels delays numériques font de l'auto-oscillation…


La Digidelay de Digitech le fait en mode Modulation. Ca fait un son tres etrange meme
La DL4 le fait aussi sur les mode tube echo et tape echo. Idem, ça fait un son tres space.

Sinon j'avais une MD2 de Guyatone (digitale mais au comportement tres proche de l'analogique) et l'auto-oscillation était très violente. Mais si on la maitrisait il y'avait moyen de faire exactement le son de Karma Police.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Henry Spencer
KaotikMan a écrit :
Je crois, (enfin j'en suis pas sûr) que la fin de Karma Police c'est avec un Boss Dm-2, enfin en tout cas j'en ai déja essayé un, et ça m'avait surpris comment le son était similaire par rapport à l'effet de fin de Karma Police.. donc à voir..


Nope, c'est un AMS Digital Delay. Une espèce de vieille antiquité qui date de l'apparition des delay numériques dans les années 80.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
ah, bah je pensais que ça aurait été une des ses analogiques y en a tellement,
tu connais un bon site pour ce genre de sources?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
KaotikMan
Lopsided a écrit :
KaotikMan a écrit :
Je crois, (enfin j'en suis pas sûr) que la fin de Karma Police c'est avec un Boss Dm-2, enfin en tout cas j'en ai déja essayé un, et ça m'avait surpris comment le son était similaire par rapport à l'effet de fin de Karma Police.. donc à voir..


Nope, c'est un AMS Digital Delay. Une espèce de vieille antiquité qui date de l'apparition des delay numériques dans les années 80.


Okay c'est noté
Enfin en tout cas, le Dm-2 s'en rapproche fortement
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Starfucker Inc.
Rhaaaa un ams 15-80S, le rève de tout fan de U2 et radiohead
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
Bobba a écrit :
J. a écrit :
Une question intéressante à poser, ce serait surtout quels delays numériques font de l'auto-oscillation…


La Digidelay de Digitech le fait en mode Modulation. Ca fait un son tres etrange meme
La DL4 le fait aussi sur les mode tube echo et tape echo. Idem, ça fait un son tres space.

Sinon j'avais une MD2 de Guyatone (digitale mais au comportement tres proche de l'analogique) et l'auto-oscillation était très violente. Mais si on la maitrisait il y'avait moyen de faire exactement le son de Karma Police.

je ne trouve pas que la digidelay le fait pas vraiment, il peu p-e aller chercher des effets psychedelic mais, c'est assez loin de l'auto-aucilation de l electro-harmonix
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 27 May 08, 21:42
La DigiDelay fait des trucs intéressants (genre la boucle infinie qui fait des fameuses nappes), mais pas d'auto-oscillation je crois… (Pourtant je ne la mets que sur "modulate")

Ainsi, il y a des delays numériques qui font des trucs un peu bizarres quand on essaie de les faire osciller, mais c'est un peu à côté de la plaque (sans pour autant être inintéressant). D'où aussi l'intérêt de la question…
Jean
willem
bah mon DD5 numérique je fais des trucs zarbs en mode reverse et feedback a fond et tournant le portard time... mais c est pas encore ça...

voila pourquoi je regarde pour un delay analogique (ptet carbon copy) pour l accompagner pour délai court et chaud et auto oscillation

pour les longs et reverse et tap tempo il restera le DD5
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 27 May 08, 22:07
Ouais, numérique et analogique c'est vraiment complémentaire… D'ailleurs, à mon sens, un delay analogique ne damera jamais le pion au delay numérique. Par contre, le contraire est possible;

Mais j'avoue que je reste quand même sceptique pour l'auto-oscillation…
Jean
willem
ouais, au début je voulais zapper ma DD5 contre un seul delay qui est le nova delay, mais apres je me suis dis pas forcément besoin de 9 presets mais un 2e delay complétement différent permettrait d'avoir plus de complémentarité... donc d'ici là, ptet que je changerai d'avis mais je suis bien avec mon DD5, qd je vois ceux qui avec le DD6 se mordent les doigts de pas avoir de tap tempo...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 27 May 08, 22:32
C'est vrai que sur la DigiTech aussi, le tap tempo est inutilisable dans le feu de l'action, je suppose que la prise tap tempo sur ta DD-5 t'est bien utile.
Moi ce qui me tente carrément, c'est la DD-7… à l'avenir…
Jean
looping800
La Rocktron Short Timer est un delay numerique qui simule plutôt bien l'analogique. Elle va du delay court à très court et rend très bien le phénomène d'auto-oscillation qui part en sucette.
Pour tout ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter la DMM et qui cherchent un delay vintage type analogique, le Rocktron est vraiment bien.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
willem
J. a écrit :
C'est vrai que sur la DigiTech aussi, le tap tempo est inutilisable dans le feu de l'action, je suppose que la prise tap tempo sur ta DD-5 t'est bien utile.
Moi ce qui me tente carrément, c'est la DD-7… à l'avenir…


bah je vois pas pourquoi ils ont retiré la prise tap tempo sur la DD6, je pense pas que le coup de production devait jouer la dedans... du coup tant mieux pour moi, la cote de la DD5 reste très haute du coup... même argus que le DD6 qui est plus recent...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...