Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles différences entre la Boss RC20XL et la Boss RC2 ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • #15
  • Publié par
    pelly
    le 25 May 07, 09:12
Pas de RC-30XL non plus ...
Le Rige
Earthworm Jim a écrit :
entre une rc-2 et une rc-20 , y'a vraiment très peu de différence. si on souhaite pas sampler de voix via le port xlr. la rc-2 suffit largement.


Bon on va essayer de redorer le blason de c'te pauvre RC20XL parce que y'a pas mal de conneries qui ont été dites ....
Bon concernant roland déja, c'est un peu dommage qu'ils ne proposent pas les manuels en libre consultation pour une comparaison sans équivoque, m'enfin c'est de bonne guerre......
D'après moi la Rc20xl est orienté bossage maison tout comme la rc2 mais elle est est aussi clairement orienté live contrairement à sa benjamine la rc2 et s'adresse aux zicos qu'ont pas les moyens de se payer le rc50 (430 euros ) et qu'ont pas besoin du midi clock (qui marche même pas sur le rc50 pour beaucoup de personnes ...espérons que ce soit que provisoire).


Les différences principales que j'observe entre la rc2 et la rc20xl sont pour la rc20xl :



  • -la possibilité d'actionner le mode réverse aux pieds via un footswitch externe (j'en entends déja rigoler. ...mais pour ceux qui sont des violonistes frustrés comme moi et adepte du legato c'est une fonction très pratique ce reverse ...faut juste faire tourner les méninges ou être complétement barré )

  • -la possibilté de sélectionner les phrases de samples via un switch externe (c'est en ça que je la vois clairement tourné vers le live parce que se baisser et tourner le potard du rc2 en plein concert )

  • -Un mixer avec une entrée instrument (impédance 1Mohms)/ une entrée microphone (impédance 1Kohms) et leurs potards de volume associés.

  • -La possibilité d'enlever la plage de fréquence des grattes solos et voix d'un mp3 ou d'un morceau qu'on a enregistré via l'entrée auxiliaire ou de simuler leur passage au travers d'un ampli.

  • -La possibilté de faire des fade out sur vos phrases ou d'appuyer sur stop pour qu'elles s'arrétent immédiatement ou jusqu'à leurs fins alors qu'on est dans le mode "loop phrase" et non "one shot phrase".Ce qui permet par exemple de faire 3 loops puis une phrase sans se soucier du moment ou il faut appuyer pour que la phrase se finisse à sa fin et reboucle pas.En gros c'est un mode combiné "loop phrase+one shot".

  • -les différentes possibilités d'enregistrement en live grâce aux deux pédales (encore une fois on se baisse pas pour s'avoir si on efface ,on écrit , on choisit le tap tempo....).C'est uniquement cette fonction qu'on obtient en ajoutant un FS5U au rc-2. Et encore je crois qu'on ne peut pas effacer même avec cette pédale en sus ,encore obliger de se baisser (à confirmer cependant)



Voilà pourquoi la rc2 n'est pas un simple clône miniature du rc20xl.....Boss n'est tout de même pas assez con pour se bouffer une de ses propres parts de marché....
Je comprends très bien qu'on puisse préférer la rc2 dés lors que ses possibilités correspondent au besoin que l'on a........mais elle n'est pas un clône du rc20xl en miniature....

Voili voilou, espérant vous avoir un peu plus éclairé sur ce sujet.
prosper=epice
samplerdave a écrit :
Et bien non, le RX20XL n'a pas de port USB...


OUARGL
je dis n'importe quoi effectivement !!!

Je parlais du jamman en fait ... desole ... la faute a un vieux mag de guitare qui traine dans mes toilettes et que j'empoigne machinalement tous les matins ... j'ai du lire le test du jamman dans un etat semi-comateux des dizaines de fois pardon pardon

C'est d'autant plus n'importe quoi que j'utilisais moi-meme un RC-20 (non XL ) en colocation avec un autre guitariste ... Tres bonne pedale.

J'arrete de boire et je continue a vendre un RC-2
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mtaya
  • #19
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 May 07, 14:32
Bonjour à tous,

Désolé de faire un peu de H.S mais vu que ce topic réuni pas mal de possesseur de RC2/20 je me risque à poser ma question

En fait je voudrais savoir ce qui est le plus pratique entre une pedale de loop/sample & une carte son pour bosser mes cours de gratte (l'impro en particulier).

En gros pouvoir faire une suite d'accords et jouer mes gammes dessus (& inersement)

Merci pour vos reponses

PS: Si y'en a un parmi vous qui souhaite se debarasser de sa pedale j'ai une talkbox à echanger
spada
  • #20
  • Publié par
    spada
    le 29 May 07, 15:53
bah si c'est vraiment la seule chose qui t'interesse, va tout simplement au moins cher. Le plus pratique sera surement une Rc-2 (c'est toujours plus rapide d'allumer un ampli qu'un ordi. Maintenant avec une carte son, ça t'ouvre la porte du home studio, et la pédale plutot celle de la scene. C'est vraiment à toi de voir.
va encore transformer sa spadacaster.
Mtaya
  • #21
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 May 07, 16:00
Merci pour ta reponse Spada,

T'as raison je vais prendre au plus simple.
D'une part parce que c'est vraiment pour bosser mes cours chez moi pépere, et surtout parce que le home studio est le 2eme ennemi du porte-monnaie du gratteux
Le Rige
spada a écrit :
Le plus pratique sera surement une Rc-2. [...] et la pédale plutot celle de la scene. C'est vraiment à toi de voir.

J'aimerais savoir comment font ceux qui possédent une rc2 pour l'utiliser sur scène...Parce que je vois pas comment faire pour sélectionner une boucle particulière (ce qui me semble être le b.a.ba pour le live à moins de tourner à un sample par chanson ) sans utiliser les doigts de pied pour tourner les potards..Vous pourriez m'expliquer comment vous faites ?
samplerdave
Mzaerpolis Engineering a écrit :
spada a écrit :
Le plus pratique sera surement une Rc-2. [...] et la pédale plutot celle de la scene. C'est vraiment à toi de voir.

J'aimerais savoir comment font ceux qui possédent une rc2 pour l'utiliser sur scène...Parce que je vois pas comment faire pour sélectionner une boucle particulière (ce qui me semble être le b.a.ba pour le live à moins de tourner à un sample par chanson ) sans utiliser les doigts de pied pour tourner les potards..Vous pourriez m'expliquer comment vous faites ?


Euh faut te dire que tout le monde n'en fait pas la même utilisation que toi. Moi je balance un sample sur 2-3 morceaux, et je sample une phrase sur un autre. Donc j'ai juste à changer de loop entre les morceaux... Donc non, selectionner un boucle en plein morceau n'est pas le B.A.BA pour le live. Tu en as peut-être besoin, mais pas moi... Donc voilà comment on fait... Après il me semble logique que le mec qui a besoin de 5 samples par morceau utilisera un truc un peu plus sophistiqué que la RC-2...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Le Rige
samplerdave a écrit :
Mzaerpolis Engineering a écrit :

J'aimerais savoir comment font ceux qui possédent une rc2 pour l'utiliser sur scène...Parce que je vois pas comment faire pour sélectionner une boucle particulière (ce qui me semble être le b.a.ba pour le live à moins de tourner à un sample par chanson ) sans utiliser les doigts de pied pour tourner les potards..Vous pourriez m'expliquer comment vous faites ?

Euh faut te dire que tout le monde n'en fait pas la même utilisation que toi. Moi je balance un sample sur 2-3 morceaux, et je sample une phrase sur un autre. Donc j'ai juste à changer de loop entre les morceaux... Donc non, selectionner un boucle en plein morceau n'est pas le B.A.BA pour le live. Tu en as peut-être besoin, mais pas moi... Donc voilà comment on fait... Après il me semble logique que le mec qui a besoin de 5 samples par morceau utilisera un truc un peu plus sophistiqué que la RC-2...

T'inquiètes, je m'étais bien dis .... apparement tu sembles faire comme je disais...C'est vrai que pour moi ça me semble léger pour une utilisation live c'est pour ça que je pensais que certains avaient trouvé une solution...pour se rapprocher des possibilités du rc20, je pense notamment à ceux qui préréraient acheter une rc2 et un switch externe.....
a+
samplerdave
Mzaerpolis Engineering a écrit :
samplerdave a écrit :
Mzaerpolis Engineering a écrit :

J'aimerais savoir comment font ceux qui possédent une rc2 pour l'utiliser sur scène...Parce que je vois pas comment faire pour sélectionner une boucle particulière (ce qui me semble être le b.a.ba pour le live à moins de tourner à un sample par chanson ) sans utiliser les doigts de pied pour tourner les potards..Vous pourriez m'expliquer comment vous faites ?

Euh faut te dire que tout le monde n'en fait pas la même utilisation que toi. Moi je balance un sample sur 2-3 morceaux, et je sample une phrase sur un autre. Donc j'ai juste à changer de loop entre les morceaux... Donc non, selectionner un boucle en plein morceau n'est pas le B.A.BA pour le live. Tu en as peut-être besoin, mais pas moi... Donc voilà comment on fait... Après il me semble logique que le mec qui a besoin de 5 samples par morceau utilisera un truc un peu plus sophistiqué que la RC-2...

T'inquiètes, je m'étais bien dis .... apparement tu sembles faire comme je disais...C'est vrai que pour moi ça me semble léger pour une utilisation live c'est pour ça que je pensais que certains avaient trouvé une solution...pour se rapprocher des possibilités du rc20, je pense notamment à ceux qui préréraient acheter une rc2 et un switch externe.....
a+


Ca roule... Après relecture, mon post était un peu "sec"... Désolé... Je suis malade là et donc très facilement irritable, pour tout et n'importe quoi...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bluejack
Que pensez-vous de kits rythmiques inclus dans la rc2 ?
Je projete de m'acheter cette pedale pour enregistrer des rythmiques blues en son clair, puis de m'entrainner a jouer des solos dessus.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Earthworm Jim
Bluejack a écrit :
Que pensez-vous de kits rythmiques inclus dans la rc2 ?
Je projete de m'acheter cette pedale pour enregistrer des rythmiques blues en son clair, puis de m'entrainner a jouer des solos dessus.


c'est des guide rythmiques plus qu'autre chose, leur qualité casse pas des briques mais y'a moyen d'y trouver son compte dans des styles variées... c'est toujours mieux qu'un bête clik. enfin pour bosser c'est suffisant je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
8oris
  • #28
  • Publié par
    8oris
    le 29 May 07, 23:06
Earthworm Jim a écrit :
Bluejack a écrit :
Que pensez-vous de kits rythmiques inclus dans la rc2 ?
Je projete de m'acheter cette pedale pour enregistrer des rythmiques blues en son clair, puis de m'entrainner a jouer des solos dessus.


c'est des guide rythmiques plus qu'autre chose, leur qualité casse pas des briques mais y'a moyen d'y trouver son compte dans des styles variées... c'est toujours mieux qu'un bête clik. enfin pour bosser c'est suffisant je trouve.


Sont ils de meilleures factures que ceux du Jamman?
(Earthworm Jim il me semble que tu connais bien les 2)
Nork27
détérage



voila ce que cela peux donner un looper avec un ebow aussi

vraiment pas mal j'trouve ...

je commande le RC2 d'ici peu
Mtaya
  • #30
  • Publié par
    Mtaya
    le 07 Jun 07, 08:15
T'as bien raison moi je viens de craquer

J'attends la livraison de Thoto d'ici peu

Je vais aussi tenté de me faire un switch FS5-U comme indiqué ds la section bricolage.

A noter que niveau tarifs y'a lapedale qui fait une offre à 154€ RC2 + Alim (port gratis) & que chez nos amis Teuton c'est Thomann le moins cher à 138€ (+10 de port)

En ce moment sur effet guitare et Boss...