Quelqu'un pour m'expliquer le principe de pro tools.

Forum Avid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je trouve pas qu'ils aient une politique commerciale sectaire. Ils se sont quand même bien démocratisés...
Et le fait de ne fonctionner qu'avec leur interface est aussi un moyen de se protéger du piratage, mais ça permet par ailleurs une intégration immédiate de la carte dans le soft
headbreaker
Mr Wilson a écrit :
Pourquoi changer si tu n'as pas de problème avec cubase ?

Parce que de là à en faire le tour...Protools est cher, le hardware est hors de prix...pourquoi se faire chier, si ce n'est, dans la plupart des cas, pouvoir dire à ses potes "je bosse sous protools" (je ne dis pas que c'est le cas hein...).

Bref, c'est pas à recommander ici, à mon humble avis.


Je ne suis pas sur du tout de changer de séquenceur, c'est pour ça que je me renseigne et j'avoue que ça m'a refroidi...

Sinon, j'ai posté un autre topic et personne n'y répond donc vu que tout le monde à l'air de s'y connaitre ici je pose mon autre question ici

Les interfaces PCi/USB/FIREWIRE et autres je pige pas vraiment la différence, l'une est plus rapide que l'autre, enfin quelles sont les différences...?
Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé rapide et clair ...

Merci d'avance!
askthedust
King V a écrit :
Citation:
Aujourd'hui ça reste le meilleur soft pour l'audio


Heu non, ça s'appelle du marketing ça, cubase est tout aussi pro et gère beaucoup mieux le midi en plus de ne pas avoir une politique commerciale sectaire


Alors, précision, je ne parlais pas de moteur audio mais d'édition (le gros point fort de PT).
Je suis Cubasiste de longue date, mais quand je vois mes potes qui sont sur Protools depuis la Digi001 (à l'époque j'avais choisi Cubase 5 + Motu 828 - et je n'ai jamais regretté), ils font plus rapidement, plus efficacement et plus précisémment toute l'édition audio.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #18
  • Publié par
    niko
    le 14 Mar 10, 18:38
Et pourquoi faire de l'édition audio ?
Vous n'avez pas d'instrumentistes valables par chez vous ?
King V
Citation:
Et le fait de ne fonctionner qu'avec leur interface est aussi un moyen de se protéger du piratage


Le fait de se protéger du piratage n'a concrètement aucun intérêt. Une fois un logiciel adopté comme un standard chez les jeunes sans le sous, ceux-ci en font la promotion et le payent une fois qu'ils en ont besoin pour une utilisation professionelle. Quand j'ai vu récemment un vst connu de personne qui avait l'air intéressant mais qui nécessite une ilok juste pour tester la démo, j'ai compris pourquoi personne ne le conaissait
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shadowchild
King V a écrit :
Citation:
Et le fait de ne fonctionner qu'avec leur interface est aussi un moyen de se protéger du piratage


Le fait de se protéger du piratage n'a concrètement aucun intérêt. Une fois un logiciel adopté comme un standard chez les jeunes sans le sous, ceux-ci en font la promotion et le payent une fois qu'ils en ont besoin pour une utilisation professionelle. Quand j'ai vu récemment un vst connu de personne qui avait l'air intéressant mais qui nécessite une ilok juste pour tester la démo, j'ai compris pourquoi personne ne le conaissait


C'est ton avis, de là à dire que se protéger du piratage n'a aucun intérêt... On n'a qu'à enlever les serrures à nos portes! J'exagère, mais ta phrase me fait penser à ça... De toute façon, à travers tes posts catégoriques, ça se voit que tu n'apprécies pas protools
Et par contre, tu as la foi! Je ne suis pas convaincu que la majorité des jeunes sans le sous ait le comportement que tu évoques... Beaucoup ne sont même pas foutus d'acheter des cd, m'enfin c'est un autre débat!
En ce qui concerne les ilok, wé c'est chiant pour tester les demo... Mais sinon je trouve ça intéressant de rassembler la plupart des autorisations de différents softs sur un seul support!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 14 Mar 10, 20:37
askthedust a écrit :
niko a écrit :
Et pourquoi faire de l'édition audio ?
Vous n'avez pas d'instrumentistes valables par chez vous ?


Je ne sais même pas quoi répondre à quelque chose d'aussi stupide

C'est que la question n'est pas aussi stupide ... si tu n'as pas de réponse valable

Par contre, je t'encourage à respecter les forumeurs (moi yc), sinon la conversation va évoluer vers un terrain moins sympathique.
askthedust
niko a écrit :

C'est que la question n'est pas aussi stupide ... si tu n'as pas de réponse valable


Non, c'est juste du mépris.

niko a écrit :


Par contre, je t'encourage à respecter les forumeurs (moi yc), sinon la conversation va évoluer vers un terrain moins sympathique.


Pourquoi, tu dis souvent des choses stupides?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 14 Mar 10, 21:06
askthedust a écrit :
Non, c'est juste du mépris.

Cool ... l'argumentation est construite, on sent le mec intéressant

askthedust a écrit :
Pourquoi, tu dis souvent des choses stupides?

Oui : tout à l'heure je me disais que la zik sur votre site était interessante ... comme quoi je dois être con
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 14 Mar 10, 22:24
askthedust a écrit :
Je ne réponds pas aux gens qui trollent.

Tu ne réponds pas à grand chose, dis donc
King V
Citation:
De toute façon, à travers tes posts catégoriques, ça se voit que tu n'apprécies pas protools


En effet, j'ai du bosser sur protools pendant toutes mes études et j'en garde de TRES mauvais souvenir, tout comme pour avid xpress, un autre produit de la boîte
Et j'avais déjà du bol d'avoir une carte m-audio, les autres élèves pouvaient se gratter pour bosser en dehors de la classe. :s

Citation:
Et par contre, tu as la foi! Je ne suis pas convaincu que la majorité des jeunes sans le sous ait le comportement que tu évoques...


Les softs tels que protools ou cubase coutent cher car ils sont destinés à une utilisation professionnelle, donc parce que l'on va faire de l'argent avec. L'étudiant qui va se servir du truc pendant six mois avant de ne plus y toucher ou le petit jeune qui bidouille dans sa chambre pour balancer ses trois mp3 sur son myspace ne va pas mettre des centaines d'euros là dedans, il n'en a pas les moyens et ça n'aurait pas de sens
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeromeP
niko a écrit :
askthedust a écrit :
Je ne réponds pas aux gens qui trollent.

Tu ne réponds pas à grand chose, dis donc


Vous avez fini bande de naze (avec le smiley afin de comprendre l'ironie de mon propos ... je précise !)

Faites vous des békos !
Didju, on dirais 2 gamins !

Entre l'un qui fait de la putain de zik et l'autre qui fait du putain de son ils devraient y avoir moyen de trouver un terrain d'entente
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 15 Mar 10, 21:00
Moi j'apprécie le gars ... mais franchement un petite question sincère et avec un pointe d'ironie qui suffit à me faire limite insulter ... bof.

En ce moment sur home-studio et Avid...