Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplaçante d'une Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
MkL29
  • #1
  • Publié par
    MkL29
    le 21 Jun 13, 09:34
Hello,

Suite au changement d'ampli (Marshmall (transistor 100w) vers Blackstar (tout lampe HT5-R) je n'utilises pas ou peu mon OCD Fulltone (Version3), j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'ocd apportait beaucoup de basse, elle se rapproche plus d'une pédale de disto que d'une overdrive (c'est mon avis hein je sais pas si c'est lié à la version 3 car apparemment la V4 est moins accentué sur la basse d’après les tests.

Du coup je souhaite passer sur une pédale de type Ibanez TS9 ou Ts808, j'ai également trouvé la Xotic BB preamp qui permet un réglage basse.

Mon but plutôt un son bluesy que métal ou rock, pour ça j'ai le canal disto du blackstar.



whitelion
salut
les ibanez vont colorer le son de manière fort différente.

J'ai l'OCD V2 et je la trouve, suivant les réglages assez polyvalente, soit c'est disto, soit c'est overdrive ou disto légère.
De plus elle apporte du corps dans le son d'un tout lampes mais pas vraiment de basse en excès.

L'Xotix bb se rapproche un peu mieux de l'OCD mais elle reste plus douce tandis que l'ocd est plus mordante et un poil acide.

bonne chance ds ta quête.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rochester
probablement particulier à la V3.
Je n'ai pas ce problème à la V4 que je trouve pile poil
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
MkL29
  • #4
  • Publié par
    MkL29
    le 21 Jun 13, 11:52
oui je testerais bien une bb preamp, ou une V4

vraiment la V3 elle me fait plus penser à une pédale de disto que d'overdrive ... ça dépend peut-être des amplis.

Sinon un intérêt à mettre une MXR Micro Amp avec une BB preamp ? la Xotic fait du boost aussi ?

Je me sers de la MXR micro amp pour les solo pour me démarquer de la 2eme guitare rythmique sans pour autant multiplier le volume par 2 ^^
MIA WALLACE
la xotic est géniale , et fait aussi boost
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MkL29
  • #6
  • Publié par
    MkL29
    le 21 Jun 13, 13:57
ok donc aucun intéret de garder la mxr micro amp si je prend une xotic bb preamp, mon pedalboard se vide petit à petit
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Jun 13, 12:33
Oui les OCD, c'est difficile de s'entendre...
J'ai eu une V3, c’était clairement un pédale de disto.
Aujourd'hui, j'ai une V1 et elle est dans le registre OD et en fin de course passe sur une disto fuzzy.

Pour la remplacer, la BB preamp est super mais beaucoup plus douce et moins dynamique.
Comme cela a été dit les TS like vont colorer.
Peut être que la Suhr Shiba Drive ou la Bogner Blue feront el job?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MkL29
  • #8
  • Publié par
    MkL29
    le 25 Jun 13, 10:23
je vais essayer d'emprunter la TS808 d'une connaissance
Larry Carton
Oui, tu as raison, le mieux est d'essayer la pédale avec ton matos avant d'en acheter une.
Une 808 colore, mais c'est un peu plus "transparent" qu'une TS9.
J'ai eu une TS9, au début je trouvais ça génial, et puis je me suis lassé, j'entendais plus la pédale que la guitare.
C'est bcp moins le cas avec la Maxon 808.
Si tu cherches juste à aller du léger crunch à une overdrive moyenne pour le blues rock et qui peut faire aussi clean boost ou te rajouter un peu de gniaque pour les solos sur un son déjà saturé, la 808 marche très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MkL29
  • #10
  • Publié par
    MkL29
    le 25 Jun 13, 12:07
Oui c'est exactement ce que je rechercher à faire, bien vu.

de grosses différences entre la Maxon 808 et la banez 808 ?
Larry Carton
Les différences entre la 808 ibanez et la maxon 808?
La maxon est presque 2 fois moins chère, pour le reste, sincèrement il n'y a pas grande différence.
Mais comme c'est Maxon qui la produisait pour Ibanez à l'époque...
Après, comme c'est un circuit ultra classique qui donne de bons résultats, on le retrouve dans la plupart des pedales d'OD que ce soit les harley benton a 30€ que des trucs booteek top moumoute à 250 €.
Bien sur la qualité des composants et de la construction n'est sans doute pas la même.
En tout cas, ce que je peux te dire c'est que la Maxon a le son, que son format réduit est "pedalboard friendly" et qu'en 4 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MkL29
  • #13
  • Publié par
    MkL29
    le 26 Jun 13, 12:09
non merci je vais plutôt partir sur une Maxon OD808
Keihilin
Hello,

Je relance ce topic, car j'ai un BlackStar HT5RH et je pense me prendre une OCD Fulltone (V4 si je la prend neuve, c'est bien ca?)

L'auteur de ce topic indique qu'il n'était pas satisfait du mariage HT5 / OCD.
Donc, ma question : Y a t'il d'autres personnes qui ont ces 2 produit, si oui qu'en pense t-ils ?
Sinon, pensez-vous que la difference entre la V3 et V4 réglerait l'éventuel problème ?

(j'ai pas eu l'occasion de tester moi meme)
willem
Euh, on doit bien être arrivé à la v6 ou v7 si ce n'est plus aux dernières nouvelles
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...